Chapitre 4

187 20 2
                                    

- Qu'est devenu cet arbre ? demande l'homme.

Le jeune garçon laisse échapper un soupir tremblant entre ses lèvres sèches. Il pose ses coudes sur la table et agrippe ses cheveux. Son corps est toujours parcouru de tremblements. Ses dents se mettent à claquer entre elles.

- Pourquoi vous me faites ça ? murmure l'adolescent.

L'homme le regarde sans laisser paraître aucune émotion.

- Je dois savoir, répond-il calmement. Cet arbre ?

Le jeune garçon secoue la tête de droite à gauche. Son teint a encore blanchi. Les jointures de ses doigts sont blanches tellement il serre fort ses cheveux.

- Je vais vomir, murmur le jeune garçon.

L'homme se lève rapidement et sort de la pièce. L'adolescent inspire par le nez et expire par la bouche. Une sueur froide coule le long de sa colonne vertébrale. Des petites gouttes se forment sur son front, pendant qu'il revoit en pensée ce bel arbre. Pour lui, c'était le plus beau. Il paraissait solide, prêt à affronter les intempéries et à se dresser fièrement face au monde. Il essaie de réprimer ses haut-le-coeur. Il revoit son sourire éclatant et entend son rire. Il met ses mains sur ses oreilles, mais ça le dégoute parce qu'elles sont sales. Sales de sang séché. Le sang qui a pris une teinte marron, comme le tronc de l'arbre.
L'homme revient juste à temps avec un seau. Il le place dans les mains du jeune garçon qui vomit. Son estomac le fait souffrir. Sa gorge et son nez le brûlent. Les larmes coulent et se mélangent à son vomi.

Le jeune garçon vide plusieurs fois son estomac. Il finit par tomber de sa chaise et il vomit assis par terre, trop épuisé pour se relever ou même tenir le seau. Il défait un bouton de sa chemise, car il a trop chaud, même s'il continue de trembler. L'homme s'assoit à califourchon sur la chaise qu'il a abandonnée et pose ses bras sur le dossier. Il ne semble pas dérangé par le vomi et l'odeur.
L'adolescent, après quelques renvois, appuie sa tête contre le mur derrière lui et ferme les yeux.

- Tiens, dit l'homme.

Il sursaute et rouvre les yeux. Il prend le mouchoir et le verre d'eau. Il se rince la bouche et s'essuie le visage avec le mouchoir.

- Il est détruit, murmure l'adolescent faiblement.

- Qu'as-tu fait après ? demande l'homme.

Le jeune garçon ferme les yeux et gémit. Il croise les bras, comme pour se protéger des souvenirs.

×××××××

- Jungkook ?

Il se tourne vers Taehyung qui vient de l'appeler.

- On la fait cette sortie ?

Ils viennent de finir de ranger le stand et les élèves se sont séparés pour rentrer chez eux, sortir ou rejoindre des amis ou petites amies. Quand il a vu Taehyung s'éloigner avec Jimin et Yoon-Gi, il s'est senti triste et déprimé. C'était d'autant plus dur à supporter qu'il venait de passer un bon moment. Alors, voir l'adolescent revenir vers lui et lui proposer cette sortie a fait accélérer les battements de son cœur et un frisson de joie l'a parcouru.

- Oui, répond Jungkook un peu trop vivement.

Taehyung sourit et ils récupèrent leurs vélos.

- Tu me suis ? propose Taehyung.

Jungkook hoche la tête et il le suit à travers le parc. Taehyung les emmènent jusqu'à l'école. De là, il continue à rouler et lui montre les différents coins de la ville. Il s'arrête devant un bâtiment assez modeste et ancien.

Le Bonheur À Portée De MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant