Je viens à peine de rentrer chez moi, quand Joy me prévient directement ;- Écoute, le directeur a passé un appel sur le fixe, que j'ai moi même réceptionné et je suis au courant pour absolument tout. Le seul petit bémol c'est que maman aussi.
- Déjà ?
- Oui et ce soir elle rentre plus tôt. Donc sois parfaitement irréprochable. En tout point.
- J'essaierai...
Je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs et quelques minutes après, j'entends la porte d'entrée se refermer.
C'est ma mère.
J'entends de loin les marches d'escaliers craquer.
- Euna ?
- Maman ?
- C'est juste pour te dire d'être prête pour 7h demain matin car notre rendez vous avec Mr.Kim est déroulera à cette heure.
- Oui, maman.
Elle part directement de ma chambre. Elle ne m'a même pas dit un simple bonjour.
Je m'endors rapidement après cet échange. La journée fut fatiguante. Ma semaine fut fatiguante.
Le lendemain, au petit-déjeuner, la tension est palpable. Autrement dit, personne ne parle. Ni moi, ni Joy et évidemment pas maman.
Je me prépare et maman m'appelle pour m'emmener au lycée.
En montant dans la voiture, elle allume tout de suite la radio, pour éviter qu'on ai à parler.
Le trajet m'a parue interminable.
Une fois arrivées, on voit toutes les deux le directeur qui, apparemment nous attendait de pied-ferme.
On sort de sa voiture et on salue le directeur.
- Entrez s'il vous plaît, nous dit Mr.Kim.
Ma mère passe devant moi et je la suie.
On s'assoit dans son bureau et on se regarde tout les trois, la gêne commence déjà à s'installer.
Mon directeur commença ;
- Bon, par où commencer ?
... sérieusement Mr.Kim ?
- Je vous le demande, répondit ma mère avec un air de défi.
- Ce n'est pas obligatoirement à moi de commencer, madame Park.
- Ce n'est pas votre rôle, Mr.Kim ?
- Absolument pas.
- Alors à quoi consiste t- il si ce n'est ça ?
- Ce n'est pas non plus le sujet.
- Arrêtez ça tout de suite vous deux, on dirait des enfants, leur criais-je dessus avec toute la voix que je pouvais sortir de ma gorge.
Ils se braquèrent et je repris ;
- Ce rendez vous était à la base fait pour... enfet je ne sais même pas ! Moi tout ce que je voulais savoir c'est pourquoi vous paraissez si proches ! C'est pour ça qu'à un moment, j'ai cru que vous, Mr.Kim, vous auriez pus être mon père.
- Voyons Euna, je t'en pris, me reprit ma mère.
- Non Maman, j'en ai assez ! Je veux la vérité et maintenant ! J'ai assez attendue !
- Écoute moi Euna, me dit le directeur, ce n'est pas ce que tu crois.
Il m'appel Euna maintenant ?
- Je pense qu'il est temps de rétablir la vérité.
VOUS LISEZ
[ H e l l o ] - p.jm
FanfictionUne jeune fille, Une école de danse, Un chantage, Et un jeune homme.