Prologue

556 29 6
                                    

DRIIING DRIIIING !

Je n'en peux plus de ce bruit. Cela fait à peine dix minutes que je suis dans cette salle à patienter et je ne cesse de l'entendre. 

Il n'y a rien de plus agaçant que d'entendre un bruit désagréable qu'on ne peut pas faire taire. 

Je ferme lentement mes yeux et j'essaie d'avoir la vision d'une plage isolée loin de tout ce bruit, rien que du sable à porter de vue ainsi qu'une grande étendue d'eau bleu ciel, laissant refléter les quelques nuages du ciel se faisant rare. 

Je respire lentement pour calmer mon énervement et je reste concentrée comme me l'a appris Mme Athenais, ma psychologue. 

Au bout de quelques minutes, j'arrive enfin à m'immerger dans ce monde parallèle qui me fait oublier tous mes tracas quotidiens. Un fin sourire se forme sur mes lèvres en appréciant ce petit bonheur lorsque soudain, je suis interrompue par une petite voix désagréable.

-Mademoiselle Castaneda ? Me demande-t-elle l'air pressée. 

Je me lève de ma chaise pour lui tendre une poignée de main. 

-Oui, je suis la petite fille de Madame Castaneda, vous êtes son médecin ? 

-Oui si vous voulez bien me suivre jusque la chambre de votre grand-mère. Me dit-elle en commençant à marcher devant moi. 

J'essaie de la rattraper, mais elle marche assez rapidement. Elle se tourne légèrement vers moi tout en continuant de marcher. 

-Je tiens à vous informer que vous ne pourrez pas rester très longtemps. Votre grand-mère est très épuisée et a besoin de repos. Normalement, vous n'auriez pas du la voir sans un adulte à vos côtés, mais j'ai bien peur que Madame Castaneda ne passera pas la nuit. Finit-elle en s'arrêtant devant une porte. 

Cette porte je la reconnaîtrais entre mille. Cela fait bientôt trois mois que je la passe au moins cinq fois par semaine pour rendre visite à grand-mère Albane, depuis qu'elle a été admise à cause d'une mauvaise chute. Malheureusement, sa mauvaise chute était bien plus grave qu'on ne le pensais. Elle s'est fragilisée la hanche en tombant et depuis, elle est restée à l'hôpital. 

Le médecin ouvre la porte doucement et me fait signe d'entrée. Je ne perds pas mon temps et rentre dans cette petite chambre. 

Ma grand-mère est allongée dans son lit, elle a le regard fixé sur la télévision. 

-Madame Castaneda, vous avez de la visite. Lui informe le médecin avant de partir hors de la chambre. 

Grand-mère Albane tourne sa tête vers moi et lorsqu'elle me voit, un immense sourire se forme sur ses lèvres. 

-Oh, mais ne serait pas ma petite fille préféré qui viendrait me rendre visite ! S'exclame-t-elle de sa voix roque. 

Je lui souris et m'avance vers elle pour l'embrasser. 

-En même temps grand-mère, je suis la seule petite fille que tu as. Rigolais-je. 

Ma grand-mère me regarde en riant avec moi. 

-Alors l'école se passe bien ? Me questionne-t-elle naturellement. 

Je fronce les sourcils, je ne comprend pas comment elle peut me demande une telle banalité sachant que le médecin vient de m'avouer qu'elle est souffrante. 

-C'est comme d'habitude, j'ai des bonnes notes et tout va bien avec mes amis. Lui souriais-je pensive. 

-Je suis contente pour toi, mais ne penses tu pas que les bonnes notes ne font pas le tout ? Me demande-t-elle en sous-entendant quelques chose. 

Before Her [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant