Le garçon n'avait rien dit. Il s'était contenté d'écouter, et se rendit compte qu'au fil des explications, il s'était raidit. Il peinait à réaliser l'ampleur des dégâts.
Ne voyant aucune réaction de la part de son ami, Dawn n'osait plus le regarder dans les yeux. Elle s'attendait à tout, sauf au calme dont Drago faisait preuve, lui si sanguin en temps normal. Elle s'apprêtait à s'en aller, lors qu'enfin, le blond prit la parole.
- Pourquoi ?
- « Pourquoi » quoi ?
- Pourquoi tu n'as rien dit ? durant toutes ces années... Tu ...
- Tu n'as rien écouté ?! coupa la brune. Il vous aurait tué ! Tous ! C'est terminé maintenant, c'est trop tard pour faire marche arrière, et je ne regrette pas ce que je lui ai fait.
Drago était estomaqué. Elle avait tué. De sang froid. Elle avait mis fin aux jours de son propre père. Elle avait eu la force de prendre les choses en main. De se sauver elle-même. Il était partagé entre de l'admiration, et de la peur, mais surtout, il se rendit compte qu'il avait failli la perdre, et qu'il ne s'en serait jamais aperçu.
- Dawn... Tu n'as pas à t'en vouloir... Commença le jeune homme.
- Quoi ?! S'insurgea la brune. Je n'ai pas à m'en vouloir ?! J'ai tué mon père et j'ai laissé ma mère en prison ! Je l'ai laissée mourir Drago ! tu entends ?! MOURIR !!
- Mais putain Dawn ce n'est pas ta faute ! J'aurais fait exactement pareil à ta place ! Et elle aussi ! Si tu n'avais pas... tué... ton père, elle ne l'aurait pas fait non plus, et tu serais morte aussi à l'heure qu'il est !
- Tu ne sais pas ce que ma mère aurait fait à ma place. Ne t'avise plus jamais de parler d'elle ainsi.
Il se rendit compte que ses paroles avaient dépassé ses pensées, il voulu se rattraper, mais Dawn lui rendit un regard qu'il n'avait jamais vu jusqu'alors. Un mélange de haine et de remords. Elle se mentait à elle-même, elle essayait de se convaincre qu'elle avait fait les bons choix, mais n'y arrivait pas. Et Drago non plus.
La brune avait maintenant des larmes aux coins de ses beaux yeux verts. Elle n'avait jamais parlé de cette histoire. Et maintenant, il savait tout. Il avait essayé de la réconforter, mais elle avait refusé son soutien. Lui, qui était si peu expressif, qui ne se mêlait d'aucune affaires, et elle avait rejeté son soutien. Elle s'en voulait.
Honteuse de son comportement, elle partit vers son dortoir au pas de course, ignorant Drago qui l'appelait désespérément.
VOUS LISEZ
| The melody of secrets | TOME 1 | Fanfic HP
FanfictionPour la première fois depuis quatre ans, Dawn retourne à Poudlard. Que cachent ces années d'absences, que veut-elle laisser derrière elle, et que lui réserve son futur? Alors que la guerre approche, de nombreux secrets vont êtres révélés. |TOME 1| ...