Chapitre 40

2.5K 136 8
                                    

Bella avait compris. Dawn jouait un double jeu depuis le début. Elle ne l'avait pas immédiatement reconnue par ses traits fatigués, ainsi que sa maigreur. Elle avait fuit pendant un an pour échapper à leurs griffes. Tous croyaient que c'était par lâcheté. Ils avaient rapidement arrêté de la chercher sérieusement, elle avait rempli sa mission, et elle n'était plus d'aucune utilité.

C'est alors que le cadavre dans les bras d'Hagrid tombât au sol. Harry n'était pas mort. Il était là, devant tous, en train de se relever. Tous étaient sous le choc. Tous, sauf Narcissa. Elle avait menti au Seigneur des Ténèbres pour protéger sa famille. Mais ça, Jedusor ne le saura jamais. La blonde senti la main de son fils se décrocher de la sienne, et le vit, impuissante, se précipiter entre les deux camps. Il cria le nom de son rival à cicatrice, et lui lança sa baguette, tout en continuant sa course. Il avait aidé l'Élu. Il avait lancé le départ de l'ultime attaque. Neville sortit l'épée de Gryffondor, et décapita Nagini. La véritable bataille était déclarée.

Alors que tous se mirent à courir à l'unisson vers leurs ennemis respectifs, Dawn vit Drago se frayer un chemin vers les Mangemorts. Il rejoignit sa mère, et partirent avec son père. Elle les regarda s'éloigner. C'était certainement la dernière fois qu'elle les verrait. L'adrénaline du moment l'empêcha de réellement comprendre. Elle reprit ses esprits et se lança, elle aussi, dans la bataille.

Les corps tombaient. Les sorts fusaient. Les hurlements les hantaient. Une arène avait été formée. Le Maitre et celui qui lui avait résisté se défiaient. Ils avaient sauté de la tour d'astronomie. Ils avaient commencé ensemble, et ils finissaient de la même manière.

Voldemort avait la baguette de sureau. Il aurait dû être invincible. Il n'en fut rien. Dawn, comme beaucoup d'autres, arrêta de se battre en voyant un éclair vert se diriger vers son ami. Il riposta d'un sort qu'elle n'entendit pas. Jamais elle n'avait vu autant de puissance émaner d'un duel. Le temps était suspendu. Peu à peu, le sort d'Harry repoussait celui de Jedusor. Il semblait se retourner contre lui. Une lumière aveuglante jaillit de la relique, puis plus rien. Le silence de la scène devenait assourdissant. Harry avait la baguette de sureau dans la main. La guerre était terminée. Voldemort avait été vaincu. Tout était terminé.

| The melody of secrets | TOME 1 | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant