Dawn se réveilla dans son lit le lendemain, sourire aux lèvres. Elle essayait de se remémorer la soirée d'hier.
Après un long moment passé en haut de la tour, Drago l'accompagna dans leur Salle commune, où la fête battait son plein, à la façon Serpentard. Ils se séparèrent pour passer un moment avec leurs camarades, et l'alcool fit rapidement son travail sur les esprits des vert et argent. Drago fut ivre, à tel point qu'il avait du mal à tenir sur ses jambes. Elle se rappela alors qu'elle l'avait ramené dans son dortoir, non sans difficultés.
Dawn se rendit compte qu'elle était encore habillée, et qu'en réalité, le lit dans lequel elle était allongée n'était pas le sien. Elle se retourna et vit une tête blonde endormie à ses côtés. Elle l'observa quelques instants et l'embrassa sur le front, ce qui eu pour effet de le réveiller.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, son sourire apparut presque aussitôt. Il rapprocha Dawn et posa sa tête contre sa poitrine, se rendormant. Cette dernière l'enlaça et passait négligemment sa main dans les cheveux presque blancs de son partenaire.
Au bout de quelques instants, elle le força à se lever, ce qui ne fut pas une mince affaire. Elle rejoignit son propre dortoir, où elle se fit ensevelir de questions par Pansy. Cette dernière avait apparemment passé le plus clair de son temps au buffet plutôt qu'au bras de son partenaire, qui était soit disant d'un ennui mortel. Elle l'avait délaissé assez rapidement pour aller terminer la soirée dans la salle commune, et son opération « reconquête de Blaise » fut un échec cuisant. Cette histoire fit beaucoup rire Dawn, qui elle, restait plus évasive sur le déroulement de la soirée. Elle préférait ne pas trop s'étaler sur le sujet sans en avoir discuté avec Drago.
Elles montèrent déjeuner dans la Grande Salle, qui avait retrouvé son état d'origine. Il n'y avait plus aucune trace du bal de la veille, ce qui rendit la brune mélancolique. Les garçons arrivèrent et Drago échangea un regard complice avec Dawn ce qui n'échappa pas à l'œil baladeur de Pansy, qui étonnamment, s'abstenu de tout commentaire.
- Alors, votre soirée ? demanda Dawn.
- Par Merlin que c'était long ! s'exclama Blaise. Greengrass est tellement ennuyeuse ! Nous avions fait le tour de toutes les conversations possibles au bout de dix minutes ! Plus jamais !
Ils explosèrent de rire et se calmèrent vite en voyant la cible de leurs railleries arriver. Blaise continua des anecdotes de la soirée, et tous contenaient leurs fous rires, surtout quand Daphné fixait Blaise amoureusement. D'un côté, Dawn la plaignait. Elle lui rappelait une certaine Lavande Brown, qui avait, selon les dires de ses amis Gryffondor, pratiquement le même comportement avec Ron lorsqu'ils étaient sorti ensemble, si on peut appeler ça une relation.
Ce fut au tour de sa meilleure amie de raconter ses aventures, omettant bien sûr de préciser tous les efforts pour se faire remarquer de Blaise. Même ayant déjà entendu le discours de Pansy, le ton dramatique de cette dernière était vraiment drôle. Lorsque Blaise voulut savoir le déroulement du Bal de ses autres amis, Dawn changea de sujet et pressa Pansy de finir son assiette, de peur que son amie rate le train pour rentrer chez elle.
VOUS LISEZ
| The melody of secrets | TOME 1 | Fanfic HP
FanficPour la première fois depuis quatre ans, Dawn retourne à Poudlard. Que cachent ces années d'absences, que veut-elle laisser derrière elle, et que lui réserve son futur? Alors que la guerre approche, de nombreux secrets vont êtres révélés. |TOME 1| ...