Cela faisait maintenant des heures que Dawn se battait sans relâche. Personne n'aurait put dire combien de temps, ni combien il leur en restait. Le jour s'était levé. Elle n'avait pas vu Harry revenir du hangar, mais n'avait pas vraiment été inquiétée. S'il lui avait été arrivé malheur, le combat aurait été bien plus court. Ils auraient déjà perdu.
Alors qu'elle avait manqué de peu un sort qui lui aurait été fatal, elle vit arriver une procession. A sa tête, Hagrid, avec ce qu'il semblait un corps dans ses bras. Derrière lui, des Mangemorts. Toutes les personnes qui, comme elle, se battaient, s'arrêtèrent pour voir cette escorte. Dawn se recula pour rejoindre les étudiants et les professeurs devant la Grande Porte. Il y avait un horrible gouffre empli de cadavres entre les deux camps. Cette vision atroce allait hanter la majeure partie des personnes présentes.
Enfin apparut Voldemort. Il regardait ses troupes l'air fier et serein. La brune aux yeux verts se mit à frémir en le revoyant depuis tout ce temps. Il ne l'avait pas vue. Heureusement pour elle. Dawn senti une présence derrière elle. C'est Drago. Le blond se blottit discrètement derrière elle et lui chuchota quelque chose. Elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il lui disait. Il déposa au creux de la main de la jeune fille une bague. C'était la chevalière de la famille Malefoy. Elle vit qu'il pleurait. Il lui avait demandé pardon. Mais pardon pour quoi ?
Voldemort ricana et cria qu'Harry était mort. Dawn senti son ventre se tordre de peur. Le corps dans les bras d'Hagrid était le sien. Ginny hurla de douleur en percutant elle aussi. Elle comprenait la Weasley. Elle aurait été autant dévastée s'il était été arrivé la même chose à Drago.
C'est alors qu'elle vit, en retrait, les parents de celui-ci. Ils étaient fatigués et tremblaient de peur. Ils demandaient à leur fils de les rejoindre. Il hésita un instant, puis s'avança vers le no man's land. Le Seigneur des Ténèbres le félicita en lui faisant une accolade. Cette fois ci, ce fut le cœur de Dawn qui se brisa. Hermione avait raison. Elle tremblait de rage. Elle avait été trahie. Comment avait-il put être aussi proche d'elle pour ensuite lui faire ça ? Alors qu'il quittait les bras du Maitre pour rejoindre sa mère, Dawn bouscula les personnes devant elle et s'avança elle aussi pour se retrouver face à tous.
- Bats-toi ! hurla-t-elle. Bats-toi espèce de lâche !! Fais au moins un choix juste dans ta vie !
Ses cris fit se stopper le jeune homme mais ne se retourna pas. Elle vit sa main se serrer, puis il continua sa route. Ron se précipita vers la brune pour l'empêcher d'en venir aux mains.
- Tu m'avais promis de ne jamais être l'un d'eux ! Continua-t-elle en se débattant. Tu m'avais promis de ne pas devenir comme LUI !!
Dawn avait pointé du doigt le père du blond pour appuyer ses propos. Cette fois ci, il était face à elle, aux cotés de sa mère. Il pleurait, en silence. Il savait qu'elle aurait réagit comme ça. Il savait qu'elle ne lui pardonnerait jamais. Elle avait raison sur toute la ligne. Peut-être que s'il n'avait pas cédé aux supplications de son père pour devenir comme lui, il aurait été aux cotés de celle qu'il aimait. Il l'aurait aidée. Ils auraient pu avoir un autre soutien, et gagner cette bataille. Il ne partageait pas les idées de Voldemort. Il ne partageait plus la vie de Dawn. Tout avait été balayé, comme une trainée de poudre. Il avait promis de l'aider. Il n'en a rien fait. C'est alors que le cri perçant de sa tante fendit l'air.
- Traitresse ! hurla Bellatrix. Traitre à ton sang !
VOUS LISEZ
| The melody of secrets | TOME 1 | Fanfic HP
FanfictionPour la première fois depuis quatre ans, Dawn retourne à Poudlard. Que cachent ces années d'absences, que veut-elle laisser derrière elle, et que lui réserve son futur? Alors que la guerre approche, de nombreux secrets vont êtres révélés. |TOME 1| ...