Chapitre 33

2.3K 139 1
                                    

L'heure de retourner en cours arriva rapidement. Hermione donna à son amie un uniforme de Serpentard qu'elle avait volé dans la blanchisserie. Ainsi elle passerait plus ou moins inaperçu dans les couloirs. Pour les heures où les autres seront en cours, elle restera dans cet ancien boudoir, surveillant le passage. Ils s'occuperaient de lui donner de quoi manger et se reposer. Il ne fallait pas le risque qu'elle se fasse remarquer chez les Serpentards.

Les membres de cette réunion secrète quittèrent discrètement les lieux, en suivant un ordre pour ne pas paraitre trop suspects.

Les quatre cerveaux de l'organisation sortirent les derniers. Les adolescentes laissèrent leurs amis avancer pour se rendre en cours. Hermione retint son amie à l'angle d'un couloir.

- Je lui ai donné le carnet, commença la Gryffondor. Il n'a pas compris au début, je ne voulais rien dire à ta place. Il est parti avec, et le lendemain il m'a juste dit merci. Vu sa tête ce matin là, il n'avait pas dû beaucoup dormir.

- Tu l'as prévenu de mon retour ? Répondit Dawn. Il sait pourquoi je suis là ? Il ne t''a rien dit d'autre ? Et si il m'en veut, ou...

- Non Dawn. Interrompit Hermione. Il ne m'a rien dit d'autre.

- Mais, tu sais s'il...

- Ce n'est pas à moi qu'il faut poser ces questions là. Coupa la jeune fille.

Dawn n'avait pas remarqué que des bruits de pas se rapprochaient dangereusement d'elles. Elle se rendit compte d'une présence au bout du couloir. Hermione vit que son amie était devenue étonnamment tendue. Elle se retourna et sourit à la brune, en se décalant.

Dawn alors put voir. Elle le vit. Il avançait d'un pas mal assuré. Il semblait fatigué, usé. Mais c'était lui.

Lorsqu'il identifia la personne aux côté de la Gryffondor, il se précipita sur elles et enlaça Dawn tellement fort qu'il la souleva de terre.

Hermione s'éclipsa, en laissant les deux Serpentard à leurs retrouvailles. Cette interruption inattendue ne pouvait pas mieux tomber.

| The melody of secrets | TOME 1 | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant