Dawn se dirigea vers ce qui était autrefois la Grande Salle. Maintenant, les corps se faisaient soigner, et les morts se faisaient honorer par les vivants. Au loin, elle vit les Weasley pleurer Fred. Elle avait de la peine pour eux.
Elle s'assit sur un banc, et fut rejointe par Harry. Ils s'enlacèrent, et il lui expliqua que le dernier Horcrux n'était autre que lui-même. Que le jour de ses un an, une part de l'âme de Voldemort s'était insinué dans celle du survivant. Il avait dû mourir pour tuer ce parasite.
- Mais comment tu as réussi à contrer un Avada ? Demanda la brune.
- La baguette ne lui appartenait pas vraiment. Répondit le garçon à la cicatrice. C'est toi qui as... désarmé... Dumbledore. Elle n'obéissait qu'à toi, en réalité. C'est pour ça qu'il ne la maitrisait pas.
- Elle t'appartient maintenant, non ? Puisque tu l'as désarmé.
- Non. Elle est toujours à toi.
- Alors détruit-la.
Le brun lui fit une dernière accolade, et s'en alla avec les deux autres Gryffondor. Ce n'était pas un au revoir, mais un adieu.
Enfin seule, Dawn sortit de sa poche intérieure son carnet, ainsi que la chevalière de Drago. Elle n'avait pas eu le temps de ranger son journal avant la bataille. Elle survola les pages une dernière fois, et alors qu'elle allait le fermer pour toujours, et sentit sous ses doigts une feuille durcie et gondolée. Elle ouvrit à cette page, et vit quelques mots griffonnés. Ce n'était pas son écriture. La page était tachée de ce qui semblait être des larmes séchées.
« Je t'ai trahie. J'espère que tu me pardonneras, que tu reviendras un jour. Cela fait bientôt un an que tu n'es pas là. Un an que je relis ces pages dans l'espoir que tu réapparaisses. Je prie pour qu'un jour, tu lises ces mots.
Parce que je n'ai pas eu le temps de te répondre ce soir là.
Je t'aime aussi Dawn.
D. »
C'en fut trop pour elle. Les nerfs lâchèrent. Elle pleura à chaudes larmes pour la première fois depuis des années. Elle ne le reverrait plus jamais. Elle ne pourra jamais lui répondre. Lui dire qu'elle allait un jour lui pardonner. Qu'elle ne sait pas quand, mais qu'elle le fera. Qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un autant que lui. C'était fini. Elle mit la bague à son annulaire gauche. Il sera avec elle toute sa vie. Il lui sera impossible pour elle de réellement tourner la page. Elle rangea son carnet, à contre cœur.
Les yeux embués de larmes, Dawn se leva. Elle sortit de la Grande Salle en lançant un dernier regard à ses amis, à ses professeurs, à son ancienne vie. Elle se promit de ne jamais revenir ici. Elle sortit et, face au château, maintenant en ruines, elle transplana. Où, elle ne savait pas. Aussi loin qu'elle pouvait. Tout avait changé ces dernières années.
Elle n'avait plus rien à faire ici, dans ce monde. Elle en avait terminé avec tout ça. Ou du moins, elle l'espérait.
VOUS LISEZ
| The melody of secrets | TOME 1 | Fanfic HP
FanfictionPour la première fois depuis quatre ans, Dawn retourne à Poudlard. Que cachent ces années d'absences, que veut-elle laisser derrière elle, et que lui réserve son futur? Alors que la guerre approche, de nombreux secrets vont êtres révélés. |TOME 1| ...