Vu qu'un petit film du MCU a gagné un Oscar, j'ai pensé que c'était le bon moment pour donner notre avis sur...
BLACK PANTHER
Pour moi, ce film est vraiment sur-côté, tellement qu'il a baissé dans mon estime. On entend parler de lui partout depuis sa sortie.
Certes, les décors sont très beaux. Le Wakanda est un endroit qui fait rêver avec sa grande technologie. Je le compare souvent à Asgard. Ce sont deux lieux fantastiques avec leur propose culture qui donne envie aux personnes d'y vivre. C'est vrai, êtes-vous plutôt Wakanda ou Asgard ? On demande plus ceci que la Sokovie ou la Latvérie car ils sont bien plus populaires grâce aux films. Je reproche tout de même aux fans d'oublier les anciens lieux. Quand Black Panther est sorti au cinéma, beaucoup de fans ont été à fond sur le Wakanda, oubliant par exemple Asgard ou la technologie de Stark (Comme Sif avec Valkyrie...), et c'est ce que je trouve de décevant avec les nouveaux films. Les anciens bons points sont mis de côtés et oubliés...
Ensuite, les costumes sont aussi originaux. C'est bien pour cela que le film a gagné des Oscars. Je garde particulièrement en tête la tenue de Okoye et des Dora Milaje, qui sont à mon avis les plus réussies. Mais tous les costumes reflètent bien l'univers du film et du pays.
J'aime beaucoup les musiques. Elles sont vraiment différentes et reflètent la culture africaine. Ça donne un peu de nouveau qui est agréable à écouter. D'ailleurs, j'aime bien écouter les compositions de Ludwig Göransson, en particulier une dans ma playlist.
Les trois points dont j'ai parlé ici (le décor, les costumes et la musique) sont, pour moi, la base pour créer un nouvel univers et ici, c'est très réussi.
Je suis d'accord que les films de la phase 3 du MCU sont différents et ça fait du bien. Ça donne un peu de fraîcheur, on a plus les origines des héros qui peuvent être ennuyante à la longue (et je ne leur en veut pas, ils mettent en place le gros univers du MCU - bien qu'il soit plus petit que les comics - et il faut bien commencer quelque part pour poser les bases). Bien sûr, on a encore la même constitution : début qui présente l'antagoniste, le contexte, une bataille au milieu où le héros perd, le ou les retournements de situation et la bataille finale victorieuse, on a quand même un peu de renouveau avec les scénarios. Regardez, la plupart des films du MCU sont construits sous cette forme, à part Infinity War qui a une composition originale ici.
Pour ce qu'il s'agit des personnages, les Dora Milaje, Killmonger et Shuri ont été très bien accueillis. J'adore Michael B Jordan ainsi que Letitia Wright mais leurs personnages ne me font ni chaud ni froid. J'ai une petite préférence pour Black Panther, dont j'avais hâte de le voir introduit dans les films.
Mais le point que je préfère sûrement est le fait que l'histoire se passe dans un pays africain. Le trois-quart des acteurs ont une couleur de peau qui donne de la fraîcheur au MCU. Il ne s'agit plus du petit super héros blanc américain, nous avons des héros africains et ça ne peut faire que du bien.
Et c'est maintenant que je me rends compte que je n'ai donné que des points positifs, comme s'il est mon film préféré, alors que pas du tout. Le gros dommage est que les fans ont trop vendu ce film. Il est souvent considéré comme un des meilleurs films du MCU sur les réseaux. Je ne vais pas dire que ça m'a dégoûté, mais je ne ressens pas le besoin de le revoir tous les jours. Il est plutôt pas mal, et c'est tout :)
Et vous, quel est votre avis sur Black Panther ?
VOUS LISEZ
FAN BOOK 🔱 marvel
RandomDes "Tu Préfères..." et "Que Ferais-tu Si..." sur Marvel ! Plus d'autres petites choses sur cet univers qu'on adore... Enfin, juste un livre qui rassemble tous les fans ! ' by @-wandis ➙ commencé le 11/06/18 © Tous droits réservés