À l'heure où j'écris cette partie, je viens tout juste de sortir du ciné après avoir vu ce film. Je suis donc à chaud pour ma critique :)
Donc que si vous ne l'avez pas vu, passez votre tour. Cette partie est remplie de spoils !
Vous l'avez donc comprit, nous aborderons...
CAPTAIN MARVEL
Tout d'abord, mon avis général. Je dois dire qu'il m'a bien plu. Quand même pas jusqu'à dire qu'il est mon préféré, mais il est pas mal. J'aime bien le fait qu'on voit des choses différentes dans la phase 3. Les décors ne sont pas les mêmes, l'image (niveau effets spéciaux, décors...) est propre au personnage et on élargit encore plus l'univers.
Cependant, je rejoins ce qu'a dit JadenWritter, la réalisation est moyenne, les scènes d'actions brouillons et avec trop d'effets spéciaux à mon goût. Oui, si vous n'avez pas remarqué, ces temps-ci les films avec beaucoup trop d'effets spéciaux m'ennuient un peu. Ce n'est pas que c'est mal fait, au contraire, mais j'aime qu'on filme au maximum le réel, et qu'on ne reproduise pas avec un ordinateur un décor pour le rendre "spectaculaire". Enfin, ceci est mon avis. D'ailleurs, c'est peut-être ça qui ne me motive pas à aller voir Alita ?
Niveau personnage principal, ma première impression est plutôt positive. À part qu'elle est très (voire trop, beaucoup trop) forte, Carol est une personne plaisante. Pour ses pouvoirs, on verra vraiment une différence entre elle, la sur-puissante, et les autres, forts mais affaiblis face à elle. Et ma peur est qu'elle soit trop présente à l'écran, que ses pouvoirs prennent trop d'importance comparé aux autres, qui sont quand même intéressants ensemble.
D'un côté, ses puissants pouvoirs montrent qu'une femme peut être aussi forte, voire plus, qu'un homme. Je rejoins ce film à Wonder Woman, qui sont deux films où nous avons des super-héroïnes qui sauvent leurs partenaire (Trevor pour l'une, Fury pour l'autre). Dans Captain Marvel, la notion d'héroïsme est répétée et c'est une bonne chose. On voit qu'elle se bat pour devenir pilote malgré les difficultés, mais elle s'est toujours relevée. C'est un message qui peut faire allusion au féminisme, qui évolue beaucoup ces temps-ci. De plus, je trouve que d'ailleurs changé Mar-Vell en femme peut-être aussi intéressant, même si je suis attachée au personnage initial des comics. On est vraiment basé autour de femmes, avec Carol, sa meilleure amie et Mar-Vell.
Je suis néanmoins déçue de ne pas avoir plus vu la petite perle qu'est McKenna Grace. Je pensais qu'elle serait plus au centre de l'histoire, un peu comme Ariana Greenblatt dans Infinity War.
Dans ce film, j'ai eu l'impression de voir un mélange de science fiction avec du Star Wars et du Western. Oui, j'ai bien dis western. Je m'explique : les décors se passent une grande partie dans des lieux arides, genre désert (avec les affrontements avec le perso de Jude Law). Ça m'a juste fait pensé à ça, pas que le film fait partie de ce genre (loin de là !). Pour Star Wars, c'est pas bien compliqué. Différentes civilisations, des planètes divergentes et des voyage entre les galaxies, ça ne peut nous faire rappeler que notre grande saga.
Niveau musique, les choix sont pas mal. Du Nirvana et le titre qui ne me revient pas quand elle combat les Kree dans le vaisseau, je chantonnais dans mon siège ! Sinon, je n'y ai pas prêté une grande oreille, à part un court moment du thème d'Avengers quand Nick écrit son initiative.
Pour la scène post-générique, je suis mitigée. Mon côté de grosse fan a fait un bon. Voir nos petits Avengers nous fait du bien, et ça nous entraîne bien vers Endgame. Mais bon, je la trouve longue, qui mène sur du secret, dans un contexte qu'on ne connaît pas vraiment. C'est vrai, on sait ce qu'il s'est passé, mais quoi après ? Où sont-ils ? Qui sont les autres avec eux ? Comment est arrivée Carol ? On se pose encore beaucoup de questions.
Et les réponses seront le 24 avril !
Quel est votre avis sur Captain Marvel ?
PS : je ne verrais plus jamais le chat de ma soeur de la même façon
VOUS LISEZ
FAN BOOK 🔱 marvel
RandomDes "Tu Préfères..." et "Que Ferais-tu Si..." sur Marvel ! Plus d'autres petites choses sur cet univers qu'on adore... Enfin, juste un livre qui rassemble tous les fans ! ' by @-wandis ➙ commencé le 11/06/18 © Tous droits réservés