Petite discussion un peu à l'écart, car elle ne touche pas Marvel...
En effet, je veux parler du cinéma.
Alors ma question, est, selon vous, le cinéma (lieu) est-il en train de mourir ?
J'étais en train de discuter avec mes parents, et je me suis rendue compte de quelques éléments qui m'ont échappés...
Quand je leur ai dit que Infinity War sort en DVD aujourd'hui (et oui les gens, allons tous l'acheter *-*) et qu'il est sorti au ciné en avril, ils ont été étonnés que ce soit si rapide. Ma mère m'a dit que le cinéma est en train de mourir déjà avec les films qui sortent si rapidement en DVD, ne laissant pas les films plus longtemps en salles.
Après comme j'ai dit, lorsqu'on voit toutes les sorties ciné chaque semaine, ça se comprend qu'ils ne laissent pas plus longtemps qu'un mois ou plus au ciné, pour laisser la place aux nouvelles sorties.
Quand je vois le cinéma de ma ville, il commence à être serré au niveau budgétaire. C'est un petit ciné qu'une seule salle, où il n'y a que des bénévoles (dont il n'y a plus de place pour que j'en fasse partie ;-;). Les sorties nationales ne sont pas toutes respectées, les block busters sortent souvent 2 ou 3 semaines après, voir un mois.
S'il disparaît, moi je serais hyper triste parce qu'il est presque de famille ce ciné, et que j'adore y aller. Je ne veux pas que tous les cinéma disparaissent, même si ce n'est pas le cas actuellement.
Parlons aussi du streaming et aussi de Netflix (qui m'a échappé...).
Ce que je viens de voir, c'est que plusieurs films ne sortent que sur Netflix, et non au ciné. La VOD remplace tout ça et c'est décevant. Pareil, les gens regardent en streaming et non en DVD. Personnellement, je ne peux pas acheter tous les DVD que je veux parce que tout mon argent va claquer dedans sinon, alors je regarde en streaming ou j'emprunte à la médiathèque. Mais dès que je peux, je prends le DVD parce que c'est aussi ma vie eheh.
Enfin voilà, je sais que je ne suis pas une grande cinéphile, mais je voulais juste avoir votre avis.
VOUS LISEZ
FAN BOOK 🔱 marvel
CasualeDes "Tu Préfères..." et "Que Ferais-tu Si..." sur Marvel ! Plus d'autres petites choses sur cet univers qu'on adore... Enfin, juste un livre qui rassemble tous les fans ! ' by @-wandis ➙ commencé le 11/06/18 © Tous droits réservés