Movie #5

136 12 11
                                    

Dark Phoenix est l'un des films que j'attendais le plus cette année. Après les dernières années où ils ont retravaillé dessus et où on n'était même plus sûre de le voir sortir, j'avais peur de voir ce qu'il pouvait donner. Bien que la bande annonce me donnait vraiment envie, malgré les avis mitigés (et penchant franchement plus du côté négatifs), je trouve que ce film est vraiment bien. Je vous fais donc une petite critique à chaud après être sortie tout juste du cinéma, avec mon avis positif !

 Je vous fais donc une petite critique à chaud après être sortie tout juste du cinéma, avec mon avis positif !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai envie de commencer par un point qui est, pour moi, un des plus importants : la musique. Et oui, si vous ne le saviez pas, il s'agit de Hans Zimmer qui a composé la bande originale. Si vous ne ne connaissez pas, je vous conseille immeditament d'aller écouter son fabuleux travail.

Dès les premières notes au début du film, je me suis dis que c'était magnifique. C'est là que je me suis rendue compte que c'était de Zimmer, et puis ça ne m'a pas étonnée. La musique est très belle et bien présente pour plonger le spectateur dans l'univers des X-men et dans l'ambiance du film. Elle n'est pas trop douce, assez forte pour souligner les actions et les émotions. On est alors vraiment ancrés dans l'univers des X-men, loin des musiques du MCU qui sont presque pareilles.

J'adore les compositions de Zimmer, toutes les bandes originales qu'il a faites pour les films de Nolan. Ça m'a même rappelé la trilogie Dark Knight avec le thème récurrent de Dark Phoenix. Les musiques du film m'ont donc vraiment plu.

 Les musiques du film m'ont donc vraiment plu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'ai nommé l'ambiance, donc parlons de cela. Elle est bien loin du MCU et continue dans la lignée des films précédents. Oui, je fais des parallèles au MCU parce que les X-men vont être sûrement rattachés à cet univers avec l'achat de la Fox, mais ça, c'est autre chose. Donc, nous ne retrouvons pas l'humour habituel de cet univers. Ici, nous avons du sérieux, du sombre, mélangé à la fabuleuse musique qui accentue l'ambiance. On est loin du "fantasy" des Avengers, ici on est plus réaliste avec le côté sérieux et noir, si bien sûr ils existaient vraiment.

À votre avis, s'il y a des super-héros dans notre monde et qu'ils causent des catastrophes, comment réagirai le peuple ? Comme dans le MCU ou comme dans les X-men ? Pour moi, c'est absolument comme avec les X-men, et c'est ce réel qui me plaît. Les personnes auraient peur et c'est bien démontré dans cette saga. Certes, ils pourraient les admirer, mais à la moindre erreur ils vont le craindre. On a cette notion ici qui est presque oubliée et surpassée par l'admiration dans les Avengers et cie.

FAN BOOK 🔱 marvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant