Le vilain petit Canard

3.5K 170 19
                                    

Imagine improvisé. ♥

Cours de français.

Super !

Tu vas à ta classe en prenant tout ton temps pour t'y rendre, tu n'avais aucune envie d'écouter ton prof et de le voir postillonner sur les élèves. Surtout qu'il te détestait. Pourquoi? Aucune idée. Il visait toujours toi lors des questions qu'il posait, il te passait en première aux oraux et il te mettait parfois de mauvaises notes qui valaient mieux que cela et dont tu avais travaillé avec ardeur.

« Oh, le vilain petit Canard est de retour ! » Il te sourit méchamment et tu baisses la tête, tes pieds t'emmènent au fond de la classe, près d'un mur.

Les élèves ne savaient jamais comment réagir face aux insultes un professeur. Il était votre supérieur, ils ne pouvaient rien faire contre lui. Ils te soutenaient et te répétaient que ça finirait par s'arranger, mais toi tu savais que ça ne faisait qu'empirer.

« Qui peut répondre ? Mrs (YN)? » Le prof t'appelle et tu rougis.

« Qu-quoi? »

« Vous ne savez pas ce qu'est l'expansion du nom? Bon Dieu, vous ne servez vraiment à rien dans ma classe. Vous êtes une vraie perte de temps pour moi, je me demande comment je fais pour corriger vos examens, ils sont tous nuls à mon avis. »

Le seul bruit qu'on pût entendre était tes larmes couler de tes yeux. Cette fois, tu n'en pouvais plus.

Et d'ailleurs, tu ne semblais pas être la seule de cet avis.

« Merde, qu'avez-vous contre (YN) ? Elle n'a rien fait de mal, à ce qu'elle sache ! » s'écrie un garçon au bout de la classe.

Tu le reconnus, Ashton Irwin. Il est l'étoile de l'équipe de hockey de l'école et tu fantasmais sur lui depuis que tu le connais. Ses trois amis hochèrent la tête en signe d'approbation. Tu ne comprenais absolument rien.

« Ses parents. Ses parents ont été horribles avec moi. J'étais amoureux de sa mère et son père me l'a volée. Trou du c- »

« COMMENT VOUS AVEZ APPELÉ MES PARENTS? VOUS ÊTES HORRIBLE ! » tu cries.

En résumé, ton professeur de français te haïssait pour un stupide triangle amoureux datant d'au moins vingt ans? Ne trouvait-il pas cela un peu ridicule? T'humilier comme si c'était ta faute, comme si c'était la faute de tes parents d'être tombés amoureux l'un de l'autre.

Pendant que tu te refuges dans les bras de quelques filles de ta classe, Ashton se lève furieusement et fonce sur le professeur. Ashton faisait plusieurs centimètres de plus et il était intimidant, pas juste à cause de ses muscles bien dessinés, avec son regard enragé.

« Vos histoires d'amours ne la concernent pas, c'est clair? Vous n'aviez pas à vous en prendre à elle comme ça, elle ne mérite pas tout ce stress et cette peur à cause de vous. Dès la fin du cours, vous serez renvoyé. Et c'est pas discutable.» dit-il calmement.

« Comment ? N'oubliez pas que je suis votre tuteur et que vous êtes mon élè- » le coupe le professeur.

« Le père de Calum est le directeur de l'école. Nous avons déjà le droit de nous plaindre contre un professeur qui fait mal son travail ou harcèle les élèves. » Sa réplique jette un froid dans le dos du professeur qui se mît à transpirer d'un coup.

Comme promis, Ashton et sa bande t'emmènent au bureau du directeur. Vous vous plaignez et indiquez le nom du professeur.

Puis vous quittez l'établissement, étant le troisième cours et que tu es épuisée. Ashton te guide vers sa voiture et te propose de te ramener chez toi. Tu acceptes, vous grimpez dans sa voiture et partez en direction de chez toi.

« C'est super ce que tu as fait tout à l'heure. Et tu sais que tu n'étais pas obligé d'intervenir, je me débrouillais bien toute seule. » lui confies-tu, arrivés devant ta maison.

« Voyons dont, (YN). C'en était plus qu'assez de cette intimidation. Ça fait plusieurs jours qu'on en parle, les gars et moi. Tu n'avais pas à recevoir toute sa haine, il pouvait la garder pour lui et se défouler chez lui. » Il hausse les épaules.

« Tu es sûr que c'est la seule raison pour laquelle tu as pris ma défense? » dis-tu et ses joues s'empourprent.

« J-je... » Tu le coupe en déposant un tendre baiser sur ses lèvres, ces lèvres que tu as longtemps rêvé d'embrasser. Il est d'abord surpris par ton geste, qui, habituellement, se fait par le gars. Puis il répond au baiser à ton plus grand bonheur. Ainsi, tes sentiments étaient réciproques?

« Ne me fais jamais pleurer, s'il te plaît. Jamais, Ash. »

« Promis, sweertheart. »

J'étais inspirée & l'imagine est pour tout le monde. :)

one shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant