*Partie 2*

9K 1.2K 106
                                    


_s'il te plait snif...ne nous fais pas ça Mamadou...snif,où iront nous dans cette nuit noire?Nguir ya Allah soma si setoul Sett si seu mak dji waleu seu djarbat bi(au nom d'Allah, fais le au moins pour ton pauvre grand frère ou pour ton neveu)!entendus je depuis ma chambre

J'étais en train de me reposer après une journée merdique où j'ai du parcourir toutes les rues de Thiès en reliant petit boulot par petit boulot.j'étais en deuxième année de compatibilité et gestion.Le soir en rentrant, je devais réviser tous mes cours et m'occuper de ma petite famille ce qui fait que j'étais toujours exténué...

_Maman?pour quoi pleure tu ainsi ? Et Tonton Mamadou comment tu vas?dis je à l'égard du frère de mon père

_KHAM(FICHE MOI LA PAIX)TU ES SANS VERGOGNE,UN GROS GAILLARD COMME TOI TU TE FAIS ENTRETENIR PAR TES MISERABLES PARENTS,OÙ ÉTAIS TU QUAND LES JEUNES DE TON ÂGE ÉTAIENT ENTRAIN DE CHERCHER DU JOB?REGARDE MON FILS, IL EST DÉJÀ CHEF D'UNE ENTREPRISE MAIS TOI TU ES RIEN,VOUS SAVEZ QUOI?QUITTEZ MA MAISON ET QUE ÇA SAUTE!cria ce dernier comme un possédé

J'étais stoïque devant une telle scène, regardai mon pauvre père qui ne réagissait guère et pour quoi le ferait t'il même ? On dit qu'un noble ne supporte pas d'être humilié, ce jour là j'ai su que mon père a senti son ego être touché par son petit frère, l'impuissance ! Ah l'impuissance, cette faiblesse qui te retient sur place,qui T'empêche de réagir devant certaines situations, il avait mal mon pauvre père et pour tant il ne le montrait pas,il était zen..

_Tonton s'il te plait,il fait nuit attends au moins jusqu'à Demain insha'Allah et je te jure qu'on va partir ! Le suppliai je

_VOUS M'AVEZ PAS ENTENDU KHANA ? VOUS FICHEZ LE CAMP D'ICI,VOUS NE PAYEZ AUCUN LOYER ET VOUS VOUS PERMETTEZ DE GASPILLER L'ELECTRICITÉ MAL PROPRES ALLEZ OUST!riposta mon impitoyable oncle

Je soulevait ma mère qui était couchée par terre en pleurant,mon coeur se déchiqueta, mon âme fût piétinée.Dites  moi qui?qui est ce qui souhaite voir sa mère pleurer ? qui est ce qui le supporte?elle c'est ma meilleure amie,ma conseillère, mon épaule. On dit que le jour de la résurrection des enfants permettront à leurs parents d'entrer au paradis, comme j'aimerai en faire partir!rendre mes parents fiers devant le créateur car oui j'ai des parents modèles, exemplaires et dignes grâce à eux je sais ce que c'est que supporter et se suffire de ce qu'on a,Ah mes parents !

_Papa,viens je vais t'aider à te changer et nous pourrons partir ! Dis je à mon père

Il m'attira jusqu'à sa bouche et me chuchota doucement :

_Insha'Allah tous ça sera des souvenirs je t'en fais la promesse !
En une phrase,il me fortifia et m'encouragea car je crois en lui, je lui fais confiance....

C'est ainsi que je ramassaiq toutes nos bagages aidé par ma mère à la recherche d'abris au milieu de la nuit où toutes âmes étaient collée à son lit,cette nuit où tout fut calme,cette nuit où tous étaient chez soi sauf les esprits invisibles qui ne vivaient qu'à cette heure...

Je poussai la chaise roulante de mon père en essayant de consoler ma mère qui se sentait détruite, elle répétait sans cesse"si c'était moi,je l'aurai accepté mais pas mon fils,mon pauvre fils ",je la regardai et mon coeur se gonfla,quelle brave femme!mon héroïne !disons que depuis tout petit, ma mère n'a jamais souhaité que je souffre ou que j'aie faim, elle préférait mille fois ne rien manger qu'à me voir affamé. Elle faisait semblant d'aller mieux alors que chaque soir je l'entendais pleurer....

On marchait sans avoir de destination alors qu'il faisait un froid de canard et quelques pas encore, on aperçut une petite maison qui semblait ne pas avoir d'électricité, une maison sûrement en construction, j'y conduisit mes parents en leurs promettant de faire tout mon possible pour nous trouver un autre endroit le lendemain..

Ma Femme:ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant