*Partie 14*

5.8K 893 38
                                    

six mois plus tard

La vie reprenait son cours, des problèmes furent dépassés et d'autres se succédèrent. La tristesse et la nostalgie nous accompagnaient mais l'amour était toujours présent. Vous avais je déjà dis que ma maman était ma joie de vivre ? Qu'est ce que je ne ferai pas pour cette fée. Quand je sors dans la rue, quand je pars dans d'autres endroits je ne regrette pas qu'elle soit ma maman.Dans mon enfance, on me surnommait parfois "le fils à maman", " le PD"pour se moquer ce qu'ils ne savaient pas c'est que j'étais ravi de servir quelque chose à ma mère. Je n'ai jamais pleuré une absence parentale ni une éducation et jusqu'à aujourd'hui j'en suis fier.Combien de personnes rêvent d'avoir ça ? Alors si vous avez quelqu'un qui vous recadre et ça même s'il vous gronde. Estimez vous chanceux car "qui aime bien  châtie bien", celui qui ne vous dis rien ne vous aime pas.

Mon problème de travail était toujours présent, je déposai mon CV partout sans rien et pour tant je rencontre d'anciens amis qui n'ont même pas obtenu le bac être dans des postes prestigieux,j'en restai choqué !
Un jour notre proff de français nous avait dis" En Amérique tu viens on te demande ce que tu sais faire et pour ça tu seras payé, en Europe on te demande combien de diplômes tu as mais au Sénégal on te demande'qui t'a envoyé ?'il avait raison et je m'en suis rendu compte.
Parfois je marchais dans les rues et tous ce que je voulais c'était d'être justicier MDR certains diront "mais ils se prend pour qui ?" je voulais être le défenseur de mon peuple, rétablir l'ordre mais j'en étais incapable. Je voulais que tout les jeunes pensent comme moi,je voulais que tout le monde se perfectionne mais hélas j'y pouvais rien.Donc j'encaissais sans  parler,Allah est le connaisseur et il voit tout !

On était Samedi et je devais assister à un mariage mais pas n'importe lequel, celui de mon meilleur ami et Oui Bachir avait décidé de se caser  finalement et il était temps.Il avait reconnu le gosse qu'il avait eu avec l'autre femme mais avait rencontré une autre très pudique Masha'Allah, remplie de valeurs c'était elle qui l'avait changé et il a décidé de la marier. Je devais m'y rendre en tant que témoin  et jumeau du marié.

Je dis au revoir à ma mère qui pria beaucoup pour mon ami,habillé modestement mais élégamment, je pris Un taxi pour m'y rendre.
Lui qui disait ne pas vouloir faire une grande fête, la maison était pleine de monde ,je me demandais comment devait être celle de la mariée.

Je le trouvai habillé élégamment,tout beau tout rayonnant au milieu de ses cousins.Il bondit sur moi dès qu'il me vit.

_Boy sois normal aujourd'hui tu te marie et tu seras un kilifeu bahneu!lui dis je

_Oh tais toi rabat_joie,juste que je suis content de te voir!répondit il

_Dis que tu es content parce-que tu vas épouser Fatima(le nom de sa femme)

_Pff ferme la ish !

On s'éloigna un peu !

_Alors t'as toujours pas revu la fille que tu avais rencontrée ? Me demanda t'il

_toujours pas et Dieu sait que je pense beaucoup à elle ces six derniers mois, je sais pas mais y'a comme quelque chose qui m'attire chez elle bro et je sais pas si je la reverrai un jour ! Dis je triste

_Désolé mon grand mais t'as pas peur?

_Peur de quoi?

_De retomber dans le piège comme avec Coumba ?

_Si bien sûr car à cause d'elle je suis trop méfiant maintenant, je sais que l'être humain est très sombre mais cette fois ci je sais pas mais je sens que cette fille était sincère Bachir j'en suis sûr !

_Ah l'amour quand tu nous tiens!je sais pas quand tu vas le revoir mais fais attention bro les femmes là humm je dis rien moi allez viens voir maman depuis ce  matin elle te demande à croire que c'est toi qui te marie!

Ma Femme:ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant