Une année s'était écoulée depuis ce jour où j'avais essayé de quitter le pays,ce jour où je m'étais fait piégé comme un misérable idiot.Mes parents ? Je pensais qu'ils allaient m'en vouloir ou me répéter cette fameuse phrase "je te l'avais dis" mais non,ils m'ont réconforté et soutenu à chaque instant,c'est là que j'ai compris ce qu'était la vraie richesse : l'amour. je cherchais coût que coût à devenir riche sans savoir que Dieu m'avait déjà offert une grande richesse qui était d'être avec des parents modèles et qui m'aimaient de toute leur âme. Beaucoup d'enfants grandissent sans amour parental ni éducation, on voit des enfants qui ne voient leurs parents que rarement alors que moi j'avais la chance qu'à 23 ans d'être avec mes parents qui me chérissaient et me mettaient sur le droit chemin.On ne comprend l'importance d'un parent que quand on le devient dit on,moi si,je connaissais leur importante.
Je m'étais donc résolu à rester dans mon pays et travailler durement pour arriver au sommet, le reste je le laissai entre les mains du créateur.
Un soir de 31 Décembre, alors que tout le monde faisait la fête, les maisons empestaient de bonnes odeurs de repas.Les enfants allumaient des pétales dans tous les coins de la rue en riant et en courant,les adolescents se regroupaient par groupe pour parler de ce qu'ils allaient faire certains criaient "on va faire du lait" tandis que d'autres voulaient faire des beignets, les jeunes filles se regroupaient dans les maisons de leur copine pour se pomponner et parler des dernières tendances parues dans ce mois de fêtes et les jeunes garçons prévoyaient déjà d'aller en boite avec leur copine.Tout le monde prévoyait quelque chose pour ce jour de fête.
Moi j'avais opté pour une soirée film avec moi même lol.Que pouvais je faire d'autres ? Je n'avais vraiment pas de copines et c'était pas mon délire,oui j'étais souvent attiré par certaines filles mais dès qu'elles connaissaient ma situation, elles prenaient la poudre d'escampette.Mais pour tant on me faisait même la cours parfois,des grandes dames jolies et bien friquées qu'on surnomme "cougars" me faisaient des propositions alléchantes mais pour moi rien n'était plus chère que ma dignité. "Tu es vraiment beau" me répétait disait-on parfois mais mon apparence était vraiment le cadet de mes soucis. Mes parents me disaient que puis que c'était la fin d'année, je pouvais bien aller à la place de France,contempler les feux d'artifices à minuit, m'amuser et rigoler mais je disais niet,j'étais timide et assez réservé pour me retrouver dans un endroit avec des milliers de gens que je ne connaissais même pas non,je préférai rester dans ma maison avec les gens que j'aime le plus au monde,mais vu que mes parents étaient des gens qui se couchaient très tôt et se levaient également aux aurores,j'ai préféré visité les chaines à la recherche d'un film qui m'occuperait,"Arrow, Flash, avengers,black panther ou super girl"peu importait,je défilait sur toutes les chaines pour finalement me retrouver avec un film d'horreur bien terrifiant.
Plongé dans ce film,je ne m'étais même pas rendu compte qu'on frappait à la porte, il a fallu que la personne hurle pour que je puisse revenir sur terre.Je frappai ma tête en riant avant d'aller ouvrir la porte,je fus surpris en voyant mon ami de toujours, mon meilleur ami,mon ami d'enfance,celui qui m'a toujours défendu contre toute la terre,je le voyai devant moi, tout beau tout rayonnant dans son costume noir accompagné d'une chemise blanche, chaussures bien cirées et son parfum m'enivrait..._Banh alors boy on ne dit même pas bienvenue à son père ?dit_il toujours aussi taquin
Il a fallu qu'il dise ça pour que je puisse reprendre mes esprits, sans attendre,on se fait une salutation de mecs qu'on avait inventé tout en se faisant une tape sur l'épaule._Voyons entre papa mdr t'es toujours aussi élancé waw papa lol ! Fis je en le regardant de haut en bas en souriant
Bachir disait qu'à l'école, c'était lui mon père,qu'il devait me regarder lol,je lui défendais de m'appeler son fils mais sans compter sur ce dernier et finalement j'ai finit par m'y habituer....
VOUS LISEZ
Ma Femme:ma Vie
RomancePour quoi les regrets viennent t'ils toujours apres qu'on aie fauté ? Que sera ma vie sans ma vie car c'est elle ma vie, suivez moi et je vous raconterai mon histoire...