_Euh Monsieur ? Vous êtes sûr que Cava ? Je veux dire à voir votre état vous pleuriez tout à l'heure et là vous riez?me dit un homme qui était sûrement étonné de me voir tout seul dans cette plage ne profitant pas de sa beauté..
_MDR non ne vous inquiétez pas,c'est la vie.Ne le prenez pas mal mais j'ai besoin d'être seul!lui dis je
Il me regarda tristement puis s'en va.à chaque fois que je pense à mon histoire,cela me faisait cet effet.Et où en étions nous déjà ?
Ah oui ma keisha!
Des mois s'étaient écoulés, je n'étais qu'heureux,je découvrai cette fille de mieux en mieux, je voyai en elle une belle créature, passionnée et intéressante. Je la voyais comme un joyau!et son raisonnement ne faisait qu'augmenter mon admiration envers elle.Et je vous ai pas dis?
Keisha était l'une des filles qui ont beaucoup de principes et un caractère de tigresse,une femme qui se respectait différente de plusieurs autres !
Elle refusait carrément que je la touche ou qu'on soir seul.Nos rencontres on les faisait dans des lieux publics ou chez Bachir et sa femme devant tout le monde.Un bisou n'en parlons même pas elle refusait carrément de le faire et je la respectai pour ça !
Et c'est ça être une femme!une femme doit se valoriser,une femme doit se respecter et seulement là on va la respecter ! Une femme doit avoir des principes, une femme doit être aveugle et sourde face à certains jugements car ces genres de femmes,la société ne les épargne guère, on les jalouse ! Une femme doit savoir ce qu'elle veut et le faire,une femme doit être ambitieuse et battante!
L'on me disait souvent que cette catégorie de femme a disparu ! Quelle ironie ! Elles sont par mis nous seulement, l'autre masse domine et l'on a tendance à les mettre dans le même sac.Une femme ne doit pas poursuivre ses rêves et ses euphories jusqu'à se dévaloriser. Combien de choses sont prêtes à faire certaines femmes pour se faire belle?pour se payer du luxe ? Une femme ça doit penser à ses futurs enfants, leurs laisser une belle chanson qui fera leur fierté car elle est vie,elle est racine.Même si elle était pas voilée (elle le souhaitait en tous cas)elle était pudique.Elle était juste une perle rare avec quelques défauts comme tout le monde mais on pouvait gérer. D'aucuns diront que je me précipitai mais hélas ils n'ont rien compris,cette fois c'était la bonne!
Ce jour là, nous étions chez le couple Fall car Keisha avait décidé de passer un petit séjour chez sa cousine,après le thé, on discutait tous ensemble dans le salon comme de bons vieux amis et soudain,une fille fait son entrée, bien sapée et maquillée, elle nous salua puis s'adressa à Fatima(la femme de Bachir)..
_Ioe Fatima dall diahal ngeu meu,seuy rek bayyi meu?ak nign melon?(Fatima tu m'as laissée hein, tu te marie et tu m'abandonne alors qu'on était très amies)
_Ya niemé Yalla nak kham la wah(quelle menteuse, fou moi la paix)répondit celle ci
_Thim dagua niakk kersa ba mellni biir bouy daw fadjar tell ioe li loumou?(tu es méchante comme la diarrhée matinale,enfin je crois😩)
Et elles éclatèrent de rire nous laissant dans une incompréhension totale!
_MDR désolée les gars,je vous présente Mariama,c'est ma meilleure amie elle était en voyage c'est pour quoi vous l'aviez pas vu avant ! Dit Fatima
Et on faisait connaissance avec celle ci qui était très gentille et très taquine, alors qu'ils parlaient tous,avec Keisha on s'était un peu isolé pour pouvoir parler tranquillement.
_ Alors bébé tu vas bien?lui demandais je
_Cava très bien Alhamdoulillah et toi?et maman elle va bien?me demanda t'elle
_Oui elle va très bien Alhamdoulillah, et dis moi, si on allait faire une petite balade histoire de parler sérieusement ?
_D'accord y'a aucun problème, laisse moi me préparer et je te rejoint !
VOUS LISEZ
Ma Femme:ma Vie
RomancePour quoi les regrets viennent t'ils toujours apres qu'on aie fauté ? Que sera ma vie sans ma vie car c'est elle ma vie, suivez moi et je vous raconterai mon histoire...