Partie dédiée à mon petit coeur qui m'a rendu fière aujourd'hui😩félicitations à toi petite sœur continue comme ça avec les études 😘😘@Aminasylla2 grande sœur est fière de toi❤❤
_Alhamdoulillah mon fils qu'Allah t'accorde une bonne descendance et t'accorde beaucoup de bienfaits dans cette vie et dans l'au-delà !me dit mon père ému
_Masha'Allah yalla na leu Ya'Allah fay sant na leu bou bah doom ta gereum leu,yereum ngeu meu noppal ngeu meu (qu'Allah soit avec toi, je te remercie du fond du coeur )!Ajouta ma maman
Que dire après ça ? Les prières de mes parents sont les plus grandes récompenses que j'aie pu avoir dans cette vie et je m'étais juré de les rendre fier jusqu'à mon dernier souffle...Ce jour là, après avoir Parler avec mes parents,je suis parti à la recherche d'un autre travail mais aussi d'un abris.Je n'avais pas assez de diplôme pour pouvoir postuler dans les entreprises et de toutes façons mon rêve était d'être banquier alors du moment je faisais de petits boulots...
Après avoir consulter plusieurs recruteurs, j'ai finalement été pris comme boulanger dans une grande boulangerie du coin et le propriétaire n'était que sympa en plus le salaire qu'il me payait me permettait de satisfaire quelques uns de nos besoins,il restait à chercher un toit pour ma petite famille et j'en avais parlé à un très bon ami que je fréquentais depuis ma Première année de Fac, il s'appelle Abdou, il est vraiment gentil ses parents idem.Alors quand je lui en avais parlé,il n'avait même pas attendu que je termine qu'il a dis pouvoir m'aider. En effet, ses parents étaient extrêmement riches et ils possédaient une autre petite maison qu'ils nous avaient prêté avec joie et sans demander de loyer,je m'étais donc proposer pour payer toutes les factures à la sueur de mon front.Disons que tout allait un peu bien et pour tant,l'idée de quitter le pays ne me quittait guère, je voulais migrer vers d'autres horizons à la quête d'une meilleure vie..
Certains me diraient que j'étais pas malin en pensant à ça, d'autres me diraient que c'était dangereux mais si seulement vous saviez...
La pauvreté est extrêmement difficile.C'est difficile de vouloir manger à son faim et de ne pas avoir de quoi se nourrir, c'est difficile de vouloir satisfaire ses besoins sans en avoir les moyens,c'est difficile de voir ses parents se decarcasser pour survivre. Parfois on arrive à un stade de notre vie où on ne voit que réussir, on saisit la première occasion qui se présente sans nous soucier si c'est bien ou pas.Combien de jeunes ont choisi d'être vendeurs de drogue pour survivre ? Combien de jeunes ont choisi d'être agresseurs pour se nourrir?combien de jeunes filles ont choisi d'être prostituées pour réussir ? Des gens escroquent,arnaquent et tuent pour l'argent.Combien de personnes trompent ou volent pour des billets de banque qui repartiront comme le vent.Tout est question de noblesse dans cette vie,si on est noble et digne,on se gardera de toutes choses malsaines,dans la vie il faut savoir endurer, tout n'est pas rose,même les riches ont du souffrir pour arriver au sommet. Rien n'est plus satisfaisant que de recevoir à la fin du mois un salaire que l'on a honnêtement gagné à la sueur de notre front.Il est temps que les jeunes se réveillent, pour quoi chômer s'il y'a beaucoup de choses à faire pour au moins avoir de quoi se nourrir ? Pour quoi ne pas se lancer dans l'agriculture ? Et dans beaucoup d'autres projets même si j'avoue, c'est très difficile de passer la moitié de notre vie sur les bancs et de ne faire qu'un misérable boulot mais faut persévérer et ne pas dévier du droit chemin on ne sait jamais de quoi est fait demain....C'est là qu'un jour,un camarade m'avait mis en relation avec un homme qui pouvait "m'aider à aller à l'étranger", je n'avais pas réfléchis avant d'accepter de le voir et discuter avec lui tout en étant enthousiaste....
_AssaLamou Aleykoum!dis je en compagnie de mon ami
_Wahaleykoumou Salam!répond une voix masculine
VOUS LISEZ
Ma Femme:ma Vie
RomancePour quoi les regrets viennent t'ils toujours apres qu'on aie fauté ? Que sera ma vie sans ma vie car c'est elle ma vie, suivez moi et je vous raconterai mon histoire...