Partie dédiée à la reine des first Kalsoum tu te reconnais😂❤On m'a une fois dis que la vie est fait de piment et de miel. Parfois l'on ris et dès fois on pleure.Mais l'on m'a aussi dit qu'elle était injuste envers d'aucuns et moi j'en fais parti.Je savais que tout ne pouvait être bonheur mais je n'en réclamais qu'un instant. Voir un peu une lumière jaillir au bout du tunnel. À chaque fois que je croyais que c'était la bonne tout s'effondrait mais cette fois ci,j'étais bien déterminé à trouver ce petit peu de bonheur.
Avant de réussir, l'on doit suer,l'on doit se fatiguer oh que j'étais épuisé !
Au lendemain de cette journée chaotique, je m'étais levé de bonne heure.J'avais prié et imploré le seigneur pour qu'il m'accorde sa grâce. J'avais demandé à mes parents de prier pour moi avant de sortir avec la ferme intention de trouver un travail décent pouvant me permettre d'entretenir ma famille et surtout de marier la femme de mes rêves. En parlant de cette dernière, je l'ai appelée et lui a promis de revenir la marier;elle était tellement contente qu'elle pleurait et j'avais la ferme intention de tenir cette promesse.
Ainsi donc,je déposai mon CV dans toutes les entreprises qu'on m'avait suggérées ou dont j'avais vu une annonce sur l'Internet. Mon rêve était d'être banquier mais à cet instant là, je ne voyais que travailler qu'importe l'endroit.
Ce jour là le ciel était bleu et rempli de nuages.Le soleil éclairait la surface du globe avec ses rayons mais la réchauffait tellement qu'on dirait qu'il était à quelques mètres de nos têtes. Dans les rues,l'on voayait les enfants insouciants courant dans tout les coins en train de jouer à cache cache ou au football. Je les regardai avec leur innocence et je me dis:"et si je redevenais enfant".j'enviai leur innocence juvénile. Oui j'aurai aimé redevenir enfant, jouer avec la boue sans qu'on ne me jette des piques,sauter et danser,crier et courir nu dans la rue.je n'aurai aucun problème dans la tête mais hélas plus on grandit plus on a des responsabilités et de toute façon c'est impossible de remonter le temps mais on peut quand même le surmonter et le dépasser.
Je m'arrêtai parfois pour discuter avec les vieilles personnes que je trouvai sur mon passage et leur prières étaient toujours réconfortantes.Je saluai toutes les personnes que je trouvais assis devant leur maisons et elles y répondaient avec joie et c'était parti pour des salamalecs à en plus finir;c'est ça le pays de la téranga.Mon pays!un pays où entre ethnies l'on vit en parfaite harmonie avec des taquineries toujours amusantes,un pays avec de belles cultures,un pays où tout le monde se parle et se côtoie même si l'on se connait pas.
Je me permettais de faire tout ce constat ce jour là et toute envie de quitter ce pays me quitta et le courage me gagna;j'étais prêt à réussir dans ce pays qui m'a vu naître.
On m'offrit de l'eau fraîche dans une des maisons environnantes et je continuai ma marche à la recherche d'embauche.Fatigué, je regagnai ma maison avec beaucoup d'espoir.....Un jour,deux,trois,un mois et puis rien.Je n'avais toujours pas reçu un coup de fil me conviant à un entretien d'embauche et pour tant je continuai à postuler même si l'espoir me quittait petit à petit.....
C'est ainsi qu'un jour,je reçus un coup de fil d'un numéro que je ne reconnaissais pas du tout ....
"Conversation téléphonique"
_Bonjour est ce Mr Gueye ?!disait une voix féminine
_Oh c'est bien moi qui êtes vous?
_je suis la secrétaire de Mr Ndiaye de l'entreprise Ndiaye****,une entreprise spécialisée dans la vente de voiture.Vous aviez postulé votre CV pour le poste de comptable dans notre entreprise alors on voudrait que vous veniez passé un petit entretien pour savoir si vous êtes celui qu'il nous faut !
VOUS LISEZ
Ma Femme:ma Vie
RomansPour quoi les regrets viennent t'ils toujours apres qu'on aie fauté ? Que sera ma vie sans ma vie car c'est elle ma vie, suivez moi et je vous raconterai mon histoire...