Bonne journée !Un an et demi plus tard...
*PDV Abdoul Hamid Gueye*
Ça faisait exactement une année suivie de quelques mois depuis que ma femme m'avait annoncé cette bonne nouvelle. Oh que j'étais content ! Que j'étais heureux !
Au milieu de tous mes problèmes, ce bébé tombait à pic. Jamais je ne pensais éprouver ce plaisir, c'était juste incroyable !Notre fils venait d'avoir un an et oui c'était un garçon qu'on avait nommé Mouhamad Gueye comme mon père. Ma mère en était plus que ravie elle avait même versé quelques larmes,c'était juste magique .Keisha avait changé notre vie et Allah nous avait gâté !
Mais j'avais entendu dire que chaque enfant apporte quelques choses à ses parents, le notre nous avait apporté joie et chance.
Quand je pense que c'était deux mois après sa naissance que je reçus ce fameux appel qui changea notre vie à jamais....
Quelques mois plutôt
Avec Keisha on était dans notre chambre en train de nous chamailler comme à notre habitude..
_Je te dis qu'il a les jambes d'un footballeur, il sera un footballeur insha'Allah ! Dis je à ma femme qui allaitait Ahmed
_Ah mais n'importe quoi,je vois en lui un médecin,un médecin très doué ! Dit elle en souriant
J'allai lui répondre mais mon téléphone sonna affichant un numéro qui venait sûrement d'un téléphone fixe
Conversation téléphonique..
_As Salamou Aleykoum wa Rahmatullah!répondu je
_Wa Aleykoum salam ! Est ce MR Abdoul Hamid Gueye ? Me demanda une voix féminine
_Oui c'est bien lui,à qui ai je l'honneur ?
_c'est Mademoiselle Sow de la banque*****,nous vous appelons pour un petit entretien !
Je ne savai quoi répondre..
_Euh ok où et à quelle heure?
_On aurait besoin de vous le lundi prochain insha'Allah à 08h30 minutes soyez à l'heure et bonne journée ! Avait elle dit avant de raccrocher
Fin de la conversation...
N'y croyant pas,mes yeux brillaient affichant une mine d'espoir si ça se trouvait j'allais sortir de ce chômage une bonne fois pour toute.J'embrassai ma femme et mon fils tout en souriant. Surprise,Keisha me demandait ce qui se passait, je la lui expliquai et elle répétait Alhamdoulillah plusieurs fois avant de prier pour que cet entretien marche.j'en parlai à ma mère et à mon retour dans la chambre, je vis une très jolie costume posée sur le lit alors que ma femme semblait chercher quelque chose.
_Keisha c'est à qui cette costume ? Et que cherche tu?
_Ah elle est à toi, je veux que tu sois très présentable et élégant je sais que ça sera ma perte car les filles vont te mater comme pas possible mais je gère !dit elle en souriant
_Mais?avec quoi tu l'as acheté ? Quand et pour quoi l'as tu acheté ?
_Sheu quel curieux ! Ça devait être une surprise pour ton anniversaire qui est dans quelques jours mais puis qu'une occasion de la porter s'est présentée je te l'offre avec ces mocassins et cette montre que j'avais acheté à l'aide de l'argent que J'économisais il y'a des mois !
Je la regardai et j'étais incapable de parler, elle était juste incroyable ma femme!je l'embrassai en guise de remerciements, pas besoin de parler,mon regard était plus bavard.
VOUS LISEZ
Ma Femme:ma Vie
RomancePour quoi les regrets viennent t'ils toujours apres qu'on aie fauté ? Que sera ma vie sans ma vie car c'est elle ma vie, suivez moi et je vous raconterai mon histoire...