Épilogue

8.9K 1K 169
                                    

Cinq ans plus tard...
*Abdoul Hamid Gueye*

_Bon venez mettre ça ici je pense que ça sera plus joli,Fatima le dîner c'est prêt ?

_Wei je pars juste vérifier encore t'inquiète pas!

_D'accord ! Bon les enfants venez vous poster ici!

_Papa je peux tenir mon cadeau avec moi ? Me demande ma fille

_Bah wei si tu veux ma puce allez venez avant que maman n'arrive

J'étais en train d'organiser une petite fête en l'honneur de ma Keisha,aujourd'hui c'est son anniversaire et j'ai décidé de sortir le grand jeu car elle en vaut la peine.Quand je pense que j'ai failli la perdre....

Cinq ans plutôt...
Ce jour là, j'avais senti mon coeur se déchirer en mille morceaux, j'étais juste inconsolable.J'avais même arrêté de travailler car on m'avait accordé un congés histoire de remettre de l'ordre dans ma vie.Cette dernière se résumait à dormir, manger peu et rester dans ma chambre. Les souvenirs de Keisha demeuraient dans ma tête,l'odeur de son parfum était toujours dans ma chambre. J'étais dépressif et je ne sortais presque plus.Bachir venait souvent avec Fatima pour me tirer du lit mais je faisais tout pour ne pas durer lors de nos sorties. Ma mère en était inquiète.
En fait, je me disais que ma vie n'avait plus de sens sans Keisha,j'avais une perle rare à mes côtés alors la perdre m'était juste inconcevable. J'avais reçu les papiers du divorce mais je les avais enfermé dans l'armoire,hors de question de me séparer d'elle,j'avais même décidé d'aller la voir mais ma mère avait caché mon passeport !

Le temps passait et je devenais malade,j'avais cumulé trop de problèmes en ces temps là alors un beau jour, je me suis évanoui.Je ne m'alimentai pas bien,rien!
Mes proches avaient tellement peur qu'ils ont dû appeler Keisha.
Personne ne peut savoir ce que j'ai ressenti quand je l'avais revu en face de moi, morte d'inquiétude mais toujours aussi belle.J'étais hospitalisé mais Dieu merci j'avais rien de trop grave.

À ma sortie, elle m'avait encore demandé le divorce mais j'avais refusé, j'avais juste décider de la reconquérir. Elle m'a fait souffrir pendant des mois et des mois avant d'accepter de revenir avec moi.

Et Dieu nous a gâté car au bout d'un an,on a eu une magnifique fille qu'on a baptisée "Adja Oumy Gueye" comme ma mère et juste un an après on a eu des jumeaux, l'un porte le nom de mon père Ahmad Gueye et l'autre Bachir Gueye en hommage à mon meilleur ami.Ce jour là il était très surpris et très ému mais je pense qu'il l'a mérité vu tous ce qu'il a fais pour moi. Maintenant ma femme est encore enceinte, elle avait peur vu l'écart qu'ont les enfants(un an)mais c'est le seigneur qui l'a décidé ainsi et on ne peut que lui en remercier car un enfant c'est une bénédiction. Et maintenant ils font notre bonheur et surtout on ne s'ennuie jamais avec leurs chamailleries et leur bêtises

Retour dans le présent..

Tout est enfin prêt pour accueillir ma femme, sa petite soeur et son petit frère l'avaient invité au resto pour qu'elle ne se doute de rien et je pense que ça a marché. Je m'habille élégamment et bien parfumé, mes enfants ainsi que les invités n'étaient pas en reste non plus. On éteint toutes les lampes,mes enfants à mes côtés.

_Halima et Assane c'est quoi votre problème?on dirait que vous  faites tout pour me retarder!mes enfants me manquent, mes bébés chéris. Dit Keisha en se précipitant pour entrer

_Heee ne nous met pas en mal avec le monde on voulait juste te faire sortir ish!dit sa soeur

Dès qu'ils entrèrent dans le salon,avant même qu'on puisse crier "surprise" les jumeaux sont allés se blottir dans ses bras.Dis donc ces deux là !
On a donc tous crié "surprise".
Elle nous regardait à tour de rôle ne semblant pas y croire. Il  avait ses parents, ses frères et soeurs, Fatima et Bachir et quelques amies.

Ma Femme:ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant