13 - Special Intermission # 2

248 37 0
                                    

TAESCH 

Avec l'âge, Taesch avait toujours froid. Quelque soit la température extérieure, il avait toujours froid. Cela pénétrait ses os, engourdissait son corps, endormait son esprit. Rester en vie était de plus en plus dur. Il devait boire presque deux carafes de sang par jour et il lui en fallait trois pour ne pas mourir de froid en hiver. A Ravenwell, il avait le luxe de se faire servir en feu de dragon. 


Plus pur que le feu terrestre habituel, il ne s'éteignait jamais seul et brûlait si fort que les conduits devaient être ramonés deux fois plus.

Aussi, lorsqu'Yvan entra dans sa chambre, ce soir là, il ne portait qu'une robe de chambre en soie légère, rien de bien couvert. Bien sûr, une peau de bête avait été disposée sur le lit et il aimait la sentir sur sa peau mais ils étaient en été et elle finirait sûrement par terre avant le crépuscule. Il quitta les yeux de son rapport pour accueillir Yvan. C'était sa première visite à la caserne depuis longtemps et il avait choisi de porter son armure complète. Elle était si encombrante qu'il avait préféré s'y rendre en diligence plutôt que de faire supporter ce poids à un autre cheval que le sien. Taesch ne comprenait toujours pas pourquoi il avait prêté Tempête à Charlie.


"Tu as l'air d'un épouvantail trop rempli de paille."


Un regard de son amant suffit à lui faire comprendre qu'il n'était pas d'humeur à plaisanter - l'était-il jamais ? - et Taesch se leva pour l'aider. Il avait vraiment un drôle d'air avec toutes ces choses dont il s'était recouvert. Il avait l'air d'avoir la carrure d'un Von Hochen. Gracieusement, il quitta leur couche et le rejoignit. Il se demanda bien qui était le traître qui avait serré ces pans d'armure autant qu'il le pouvait mais ce devait être Yvan puisque tout était parfaitement aligné.


"Tiens, comme c'est drôle, j'ai la même façon de faire mes nœuds."


Yvan lui lança un regard surpris et Taesch lui rendit. Était-ce si incroyable de faire des double boucles sur des liens de cuir ? Si Yvan devait le menacer encore parce qu'il avait dit quelque chose qui n'était pas dans son goût, il le laisserait se débrouiller seul.


"C'est toi qui m'as appris à nouer correctement mes pièces d'armure. Quand nous étions ... tu sais, la première fois. Tu ne te souviens pas ?"


Quand ils étaient amants, la première fois. Yvan était alors un jeune adulte et cela remontait à si loin que les poils n'avaient pas encore commencé à lui pousser au torse. Taesch marqua un moment d'arrêt puis continua de dénouer les liens serrés.


"Je n'ai pas bonne mémoire."


Avec le temps, certaines choses se perdaient dans les méandres de sa mémoire. La plupart des vampires ne vivaient qu'un quart de sa vie, comment pouvait-on attendre de lui qu'il se souvienne d'un détail comme de celui-ci ? Il retira les épaulières de l'armure et s'attaqua au plastron.


"Tu te souviens de tous ceux qui ont des dettes envers les Condé."


Yvan semblait réellement contrarié, désormais. Taesch soupira doucement. Charlette lui avait reproché la même chose, récemment. Ils étaient d'intelligence, sans doute. Ils s'entendaient vraiment bien après tout. La partie avant du plastron tomba à son tour.

Lady von Dast [Ruthless Ravenwell - 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant