CHARLIE
"Tu n'es pas censée être là."
Le regard d'Yvan était lourd de jugement. Charlie haussa les épaules. La saga de ses exploits à Ravenwell un an et demi plus tôt était encore chantée dans tout l'Empire. Si elle était capable de ressortir vivante d'un tête à tête avec un dragon et un transport express dans une autre dimension, elle pouvait survivre à un sorcier raté.
Il ne restait plus que le président. Sans sa clique, il avait l'air beaucoup moins impressionnant. Quand elle entendit des bruits dans l'allée par laquelle Isobel s'était échappée, Charlie se saisit de son arc et encocha une flèche.
Mais ce n'était qu'Isobel qui, dans la faible lumière de l'aube, revenait à eux. Elle était presque complètement recouverte de sang. Ses cheveux étaient plaqués sur son crâne et elle boitait un petit peu. Elle était suivie de près par quelqu'un, bien moins tâché de sang. A travers les ombres des arbres, Charlie reconnut leur nouveau compagnon.
"Père ?"
Elle traversa rapidement la distance qui la séparait de son père et se pressa contre lui. Taesch l'étreignit rapidement puis s'avança, passant une main dégoulinante de sang dans ses cheveux. On n'avait sûrement jamais vu autant de cadavres et de guerriers ensanglantés à cinq heures du matin dans ce quartier tout à fait respectable.
Taesch ignora copieusement Yvan pour se tourner vers monsieur Mah, qui venait de se retransformer et était en train d'enfiler un pantalon.
"Quelle est la situation, Directeur Mah ?
- Un sorcier. Il possède un artefact de classe supérieure. Le tuer pourrait tous nous détruire et personne ne sait comment lui enlever."
Kephaziel demeurait dans sa formé animale, le bout du museau rougi et les yeux méfiants. Père ne lui accorda aucune attention et posa une main sur l'épaule du directeur.
"Merci."
Puis il se tourna vers Lucius et Yvan qui tenaient toujours fermement le président inconscient. Ignorant encore une fois Yvan, Père se tourna vers Lucius.
"Réveille-le."
Yvan leva la main et fronça les sourcils. Il échangea quelques mots chuchotés avec Père, qui étaient plus des reproches partagés qu'autre chose, mais finalement, ils demandèrent en chœur à Lucius de réveiller le président.
Le sorcier s'anima doucement et Taesch passa une main sur son front. Aussitôt, ses traits se changèrent pour correspondre presque exactement à ceux d'Yvan. Ce dernier eut un mouvement de recul et Taesch fronça les sourcils. Le président se débattit mais il ne pouvait se servir de ses mains et sa magie était différente de celle de Lucius, il ne pouvait pas user de mots.
Isobel s'avança et Taesch s'écarta. Il avait usé de sa magie de demi-dieu pour briser tous ses charmes, comprit soudain Charlie.
"Tu es l'un de nous ... un autre de ses copies parfaites."
Elle voulait comprendre et Charlie devait avouer qu'elle avait enfin un indice sur cette obsession malsaine qu'il avait pour tous les doppels d'Yvan von Dast : il en était lui même un.
"Non. Pas parfaite. Je n'ai jamais été assez bien pour ma mère. Je n'étais pas assez combatif, pas assez puissant.
- Alors tu as décidé de kidnapper tes semblables ? Pourquoi ? Pour nous punir comme ta connasse de mère te punissait ?"
Le président se débattit et Yvan le tint par le col fermement pour qu'il se calme.
"N'insulte pas ma mère, c'est une sainte."
VOUS LISEZ
Lady von Dast [Ruthless Ravenwell - 2]
Vampiros"Ne crois pas en ce qu'ils te diront, ne prête pas attention à leur galanterie extravagante. Ils te considéreront toujours comme un étrange monstre, une jeune fille forte qui a sauvé l'Empereur mais qui ferait mieux de rester à sa place désormais. J...