CHARLIE
Le tableau magique était désormais rempli d'inscriptions cryptiques et de points d'interrogations. Lucius avait le nez fourré dans les quelques livres de magie que possédait Allic Beackerman et Charlie parcourait une énième fois le dossier que Kepha leur avait rapporté. Ce dernier était parti leur chercher toutes les informations dont ils avaient besoin quant au casino.
Le propriétaire de la maison ne semblait pas plus ému que ça d'avoir des comploteurs vampires chez lui et revint du marché avec une mine ravie, la jolie femme blonde de la veille au bras. Ils portaient des légumes dans un joli panier en osier et, lorsque la blonde s'en fut dans la cuisine, il vint les voir.
"Je nous ai obtenu des invitations pour le gala au casino. Des invitations tout à fait vraies, ce sera moins suspect."
Allic sortit de sa veste très à la mode quatre invitations en papier doré très brillant et les posa sur la table à côté de Lucius, qui releva à peine les yeux de son livre. Charlie hésita un instant puis se releva. Quatre invitations ? Le directeur de la Guilde s'assit en face d'eux et leur sourit gentiment.
"J'ai un plan. Nous ne pouvons pas foncer tous dans la gueule du loup. Nous devrions, si nous suivons une certaine logique, nous séparer en plusieurs groupes."
Alianora et Félix s'étaient rapprochés, intéressés par la discussion et Charlie posa une main sur celle de la future princesse. Elle avait semblé particulièrement fébrile depuis le début de cette mission ...
"Quatre d'entre nous seront invités au casino. Nous jouerons gros, participerons aux évènements, serons bien en vue. Un autre groupe s'occupera de chercher Isobel, de l'attirer ailleurs et de la raisonner afin de la ramener à la raison. Un troisième groupe, enfin, sera chargé de détourner l'attention. Je sais de source sûre qu'un énorme diamant sera exposé aux yeux de tous dans la salle des jeux. Le troisième groupe volera ce diamant, créant la panique générale qui pourra nous permettre d'attirer la petite princesse dans un lieu tranquille."
Le plan était brillant, au premier abord. Allic était-il sûr, pourtant, de vouloir se compromettre avec eux ? Kepha rentra à ce moment là. Charlie ressentit un infini soulagement en remarquant que, cette fois, il n'avait pas été blessé. La blonde sortit de la cuisine à ce moment.
"Kepha, tu m'as trouvé des filets de sole ?
- Oh euh ... désolé, j'ai oublié d'aller chez le poissonnier."
La femme grommela quelque chose et se dirigea vers la cuisine mais Allic lui fit signe de les rejoindre. Toujours armée d'un énorme couteau de cuisine, elle s'approcha en les couvant du regard. Ils n'avaient pas encore été présentés mais Charlie lui fit une révérence aussi adroite que possible en restant assise.
"Les enfants, je vous présente Grim. Il est mon meilleur atout quand il s'agit de subtiliser quelque chose à quelqu'un."
Il ... Un homme donc. Les Lumenis avaient clairement des mœurs différentes pour qu'un homme puisse porter cette magnifique robe irisée couleur pêche et ce chignon typiquement féminin en pleine rue.
VOUS LISEZ
Lady von Dast [Ruthless Ravenwell - 2]
Vampire"Ne crois pas en ce qu'ils te diront, ne prête pas attention à leur galanterie extravagante. Ils te considéreront toujours comme un étrange monstre, une jeune fille forte qui a sauvé l'Empereur mais qui ferait mieux de rester à sa place désormais. J...