20 - Carry On

304 34 2
                                    

LUCIUS


Elijah von Dast était un mordu d'histoire, c'était un fait avéré. Il était d'ailleurs devenu ami avec Taesch Condé de par ce fait. Le futur Empereur, à l'époque, avait harcelé le chancelier de questions à propos du passé et ils avaient fini par lier des liens que personne n'aurait cru voir un jour.


Fort heureusement, Elijah avait jugé bon de transmettre cette passion à ses enfants. Lucius avait dévoré un nombre incroyable de livres sur l'histoire de Lumen. Il savait donc que les anciens présidents avaient pour lubie de se faire enterrer juste à côté de la maison présidentielle.


Ses nouveaux pouvoirs ne cherchaient qu'à s'exprimer et il avait l'occasion rêvée de les utiliser. 


Ses mains enfoncées dans la terre, jusqu'aux coudes, il cherchait le peu de magie qu'il pourrait trouver. Tout ce dont il avait besoin était une petite étincelle. Quand il la trouva, elle le frappa presque en plein visage.

"J'ai ! Allez, debout les morts ! Un peu d'exercice ne vous fera pas de mal."


Alianora se recula de quelques pas. Elle avait bien précisé qu'elle était contre cette forme de magie mais leurs amis étaient sous le feu des tirs ennemis et il lui avait semblé entendre Charlie crier. Il ne pouvait pas laisser un groupement de soldats leur faire du mal.


Les morts, s'ils avaient reçu le baiser de la mort, réussirent pourtant à se mouvoir vers la maison. A différents états de décomposition, ils étaient tantôt composés d'os rongés, tantôt de chair putréfiante.


Les zombies atteignirent facilement le buisson où Lucius voyait un bouclier de magie pure briller pour le dépasser. Ils essuyèrent quelques tirs mais certains d'entre eux, les moins corporels et les plus troués, se débrouillèrent pour commencer à monter sur la façade de la maison, afin d'atteindre les tireurs.


Ceux-ci cessèrent de tirer et s'enfuirent bientôt en hurlant. Quelques-uns persistèrent mais quand les morts vivants furent rendus en haut, s'acharnèrent sur eux plutôt que sur ses amis, qui les rejoignaient furtivement.


Alianora posa une main sur son épaule.


"Tu peux arrêter."


Il ne restait plus personne pour chasser Charlie et Kepha. Pourtant, il continuait de regarder la scène, comme un spectateur. Il ne savait pas pourquoi mais il était persuadé que ces hommes devaient mourir. Un des squelettes mordit énergiquement dans la gorge d'un homme armé et Lucius ne put s'empêcher de sourire.


Charlie l'attrapa par les aisselles et le tira hors de sa prise en terre. Tous les cadavres redevinrent aussi inanimé qu'ils auraient dû l'être. Tout était revenu à la normale.


Lucius se sentit aussitôt vide et sans but. Il toussa un peu. Charlie ne fit aucun commentaire mais lui épousseta les mains et l'embrassa sur le front, comme un enfant. Elle s'assura qu'il n'avait rien et il constata que ses mains tremblaient.


"Très bien, allons y."


Ils passèrent facilement par dessus le mur d'enceinte et se retrouvèrent dans la rue des Caraï. Ils n'avaient plus qu'à retourner chez Allic ... Mais ... ?

Lady von Dast [Ruthless Ravenwell - 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant