27 - The House Always Wins

225 24 6
                                    

LUCIUS

Lucius avait toujours eu la faveur du public, même quand lui même s'en voulait de ne pas pouvoir endiguer l'Infection. Mais avec ses pouvoirs ... il pourrait les sauver. Ils avaient cru en lui depuis le début et ils n'avaient pas eu tort. La magie qui coulait en lui comme une rivière sauvage n'attendait que de s'exprimer.

Bien sûr, pour qu'il puisse retourner chez lui, il lui fallait survivre. Il s'était très bien débrouillé pour attirer l'attention du Président, maintenant il devait s'en sortir.

Ils auraient pu déjà être sortis d'affaire sans ce feu qui prenait encore et encore de l'ampleur. L'air lui brûlait les poumons et il ne trouvait plus assez d'humidité dans l'air pour produire de la glace. Pourquoi, on aurait pu croire qu'après les inondations de l'année dernière, tout Percellian aurait reposé sur une flaque géante. Les humains et leur tendance à tout bétonner ...

"Ça commence à sentir le sapin par ici. Venez, il faut partir !"

Le langage du jeune Félix n'était pas très harmonieux mais il avait raison. Ils iraient tous en Hellheim, c'était sûr, mais ce n'était pas pour tout de suite.

"Isobel est en sûreté ?"

Ce fut ensuite Alianora qui vint à leur côté. Il crut d'abord que c'était Izzy elle même, au vu de son assurance, mais non. Il lui sourit doucement, mais sa voix fut de courte durée puisqu'il dû esquiver une autre boule de feu.

"Oui, allez, nous devons y aller."

Il hocha la tête. Maintenant que tout le monde était hors de cet enfer, il ne comptait pas continuer à divertir le Président. Ils avaient rendez-vous dans le parc et Isobel et Kepha se trouvaient certainement là bas.

Soudain, alors qu'ils étaient déjà proches de la porte, une chape de fumée s'abattit dans la pièce. Le feu n'était plus et tout était soudainement trop calme. L'épicentre de cette nouvelle quiétude se trouvait devant eux et Lucius déglutit en voyant ce qu'il tenait à son poignet. Il se toucha le bras mais n'y trouva que de la peau et de la suie. Le Président s'était emparé d'Hel Antz.

"Par Pyt ... si je m'imaginais qu'on m'amènerait un objet d'une telle puissance..."

Lucius sentit un frisson glacé lui parcourir le dos. Il avait commis une erreur, dans le feu de l'action, et maintenant ils allaient tous mourir à cause de sa bêtise.

Il fit signe aux autres de fuir mais ils ne comprenaient pas. Ou bien ils s'en fichaient. Charlie se rapprocha de lui et lui confia son petit dragon noir. Celui-ci avait l'air apeuré. Lucius, pas plus que le dragon, ne comprenait ce qui se passait. Que faisait-elle ? Ne comprenait-elle pas que cet homme avait toute la puissance de la plus grande fée noire de l'univers ?

Charlie retira ensuite le lien en cuir rouge de son cou, celui qu'elle portait depuis Kotka, et le noua autour de son poignet. Et Lucius sentit la peur s'insinuer dans son ventre, s'enrouler autour de son estomac jusqu'à lui donner la nausée.

Il savait ce qui allait se passer ensuite.

CHARLIE

Tout ceci était une nouvelle étape franchie vers l'inconnu. Elle ne savait pas d'où lui venait cette magie mais ce lien que lui avait donné Miloslaw l'aidait à canaliser cette magie puissante en elle. C'était la création d'une toute nouvelle puissance. Elle sentait dans ses mains la convergence de toute cette magie végétale qui gravitait en elle depuis l'affrontement avec Lucius, un an et demi plus tôt.

Si Lucius avait besoin de formuler un sort pour se servir de sa magie, elle même la sentait venir à elle comme une évidence. Sa mission était de protéger les autres et de récupérer ces foutus bracelets. Elle sentait derrière elle la présence réconfortante et maternelle de la mère de Miloslaw, qui lui soufflait de se laisser aller. Alors c'est ce qu'elle fit.

Lady von Dast [Ruthless Ravenwell - 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant