Hello ! Suite à quelques questions et des interrogations qui reviennent souvent, je vous fais un petit point trivia sur trois choses qui reviennent régulièrement dans ma boîte à questions : l'homosexualité, les langues et les rangs des personnages.
I - "Est-ce que l'homosexualité est normalisée dans le Trimonde ?"
J'ai déjà répondu à cette question plus d'une fois mais je vais m'étendre un peu sur le sujet. Je vais parler ici de "comportement homosexuel" et non d'orientation sexuelle et de son acceptation de ci et de là. Et je vais uniquement parler de relations homosexuelles masculines, puisqu'il est hors de question qu'une femme aie un tel comportement.
Dans les hautes sphères du pouvoir : les relations homosexuelles masculines sont encouragées, tant qu'il y a déjà un héritier ou qu'il y a une femme pour le produire. Nombreux sont les nobles à avoir une femme et un amant sans que cela ne choque personne.
Ailleurs : Chez les bourgeois, qui veulent se croire plus importants qu'ils ne le sont, on l'évite, pour produire le plus d'héritier possible, sauf s'il est possible de devenir l'amant d'un noble. Chez les autres, peu importe, vraiment, tant qu'il y a des mains pour travailler. L'adoption est monnaie courante, puisque les enjeux ne sont pas aussi importants.
Chez les humains : Formellement proscrite et même punie par la loi jusqu'à récemment, l'homosexualité chez les humains est une horreur inqualifiable, ce qui est logique finalement. Les relations homosexuelles durables ne produisent pas d'enfant, ce qui diminue la population future, ce qui veut dire moins de bouffe. Les humains eux-même condamnent fort ceux des leurs qui empruntent cette voie.
A Lumen : Tous les types d'homosexualité sont punis de peine de mort, point final. Quelques excentriques ont bien des amants mais ils les cachent bien sous le tapis.
II - "Est-ce qu'ils parlent tous la même langue ? "
Les linguistes ont répertorié plusieurs grandes langues, qui ensuite donnent lieu à des langues régionales.
La langue commune est la langue de Dasten, répandue à des fins commerciales et pratiques, au moment de la formation de l'Empire. Elle est elle-même un dérivé de la langue que parlait le créateur de ce monde. Depuis bien longtemps, on ne parle plus qu'elle dans le Duché de la Princesse, accolé aux montagnes de la frontière avec Lumen.
Équivalent : L'anglais d'Angleterre
Le sélénite est la langue de Condé et de Fellinion. C'est une langue complexe, difficile à maîtriser et presque chantante. L'ancienne langue de Fellinion a été complètement oubliée après la longue occupation condéenne lors des jeunes années de l'Empire.
Équivalent : Le français.
Le hocheni est une langue rustre de guerriers mais aussi, étrangement, une langue chantée originaire de Hochen. Remplie de sons pleins, elle est plus facile à apprendre que le sélénite. Elle a quelques variantes dont par exemple le kotek, pour la baronnie de Kotka.
Équivalent : Les langues mongoles (kazakh ...) pour le hocheni, le polonais pour le kotek.
Le kalini est la langue des habitants de Kalin et de l'île de Jem, d'où vient Konstantin. C'est une langue proche du hocheni et du kotek, puisque voisin et principal partenaire commercial du grand duché du Sud.
Équivalent : Le russe.
Le liumnel est la langue d'Illium, le duché de la forêt. Elle est communément appelée 'langue des oiseaux' et sa complexité fait que de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers la langue commune.
Équivalent : Le thai.
Le lumeni est la langue universellement parlée à Lumen, bien que les accent varient de région en région. Elle est un dérivé plus simple et plus barbare de la langue commune qu'on appelle là bas 'le noxi' dans un souci d'uniformisation. Ainsi, un noble de Nox et un parlementaire de Lumen peuvent se comprendre mais le premier trouvera le second rustre alors que le second trouvera le premier pédant.
Équivalent : L'anglais des États-Unis.
III - "C'est un peu compliqué, tout le monde a des titres mais on ne sait pas qui est au dessus de qui."
Okay, procédons de la manière la plus simple, par échelle d'importance, de pas en haut.
L'EMPEREUR : Au dessus de tout, il ne répond qu'aux Dieux.
Dans notre histoire : Elijah
LE PRINCE HERITIER : Dès ses seize ans, il est impliqué dans la politique et a un pouvoir d'autorité conséquent. Il prend part au Conseil et peut présenter des projets de loi.
Dans notre histoire : Lucius
L'IMPERATRICE/ LE PRINCE CONSORT : Juste en dessous de son époux et du prince héritier, il/elle est une autorité avec laquelle il faut compter.
Dans notre histoire : Luscka
LE CONSEIL INTIME : Généralement toujours les même, ils sont presque aussi puissants que le prince héritier ou le compagnon de l'Empereur. Ils ont l'oreille du dirigeant et, généralement, de sa famille.
Dans notre histoire : Rozen et Taesch
LA FAMILLE IMPERIALE : Elle compte les princes renonçant, ceux qui ne régneront jamais, les princesses, l'impératrice mère les empereurs renonçant, bref, la famille proche de l'Empereur. Ils sont très respectés mais n'ont pas beaucoup de pouvoir,sauf dans le cas où ils occupent une autre fonction.
Dans notre histoire : Yvan, Ulrick, Lucie, Lubalai, (bientôt) Alianora , Isobel, Myrtille, Roman, Holly et Emilien (mais pas Charlie puisqu'Yvan ne l'a jamais adoptée)
LE CONSEIL RESTREINT : En plus de ceux du Conseil intime, on y trouve le Généralissime, les ministres, les ducs des sept duchés et quelques autres notables.
Dans notre histoire : Yvan, Rozen, Taesch, les ministres, le père d'Alianora etc ...
LE CONSEIL GENERAL : Il peut s'apparenter à notre parlement. On y trouve des députés, en plus de tous ceux du conseil restreint.
Dans notre histoire : Clair, par exemple
LA FAMILLE IMPERIALE ETENDUE : Tous les clampins qui s'appellent Von Dast, en gros.
Dans notre histoire : Trop de monde
LA NOBLESSE : Les ducs, comtes, vicomtes, etc donc tous ceux qui ont un bout de terrain qui porte leur nom.
Dans notre histoire : Miloslaw Kotka, par exemple
LES BOURGEOIS : Ils sont riches mais ils n'ont pas de titre et en plus ils travaillent, quelle horreur.
Dans notre histoire : Eugène Gwi, par exemple
TOUT LE RESTE : Ca parle pour soi hein.
Dans notre histoire : Lazarus ?
Voilà j'espère que ça vous aura éclairé un peu et puis moi ça m'aura sorti tout ça de la tête :3
VOUS LISEZ
Lady von Dast [Ruthless Ravenwell - 2]
Vampiros"Ne crois pas en ce qu'ils te diront, ne prête pas attention à leur galanterie extravagante. Ils te considéreront toujours comme un étrange monstre, une jeune fille forte qui a sauvé l'Empereur mais qui ferait mieux de rester à sa place désormais. J...