Nous étions arrivés au village de Kimjaska. Il s'agit d'un lieu très éloigné et différent de la capitale de Vah'Nalla. Les maisons étaient bien bois, le sol en pierres, recouverts par la neige épaisse des montagnes. Les chevaux nous attendaient dans un écurie à l'entrée alors que nous entreprenions notre visite à l'intérieur.
Il y avait quelques villageois qui faisaient le tour du marché et qui acceptaient notre présence à Dame Valkyria et moi. Et comme il faisait très froid, nous portions de longs manteaux rembourrés.
Assez rapidement, nous fûmes reçus par le chef du village un temple assez éloigné de la population. Si ce village n'abritait le plus grands nombres de personnes, je m'y sentais bien.
—Ancien, nous sommes ici pour voir les ruines. Expliqua la reine.
L'ancien vivait de façon rustique au fond de son temple, assis entre deux braseros enflammés. Il était marqué par le temps mais avait de magnifiques yeux dorés. Pour comprendre Aïra et mes pouvoirs je devais voir ces ruines. L'Ancien, qui était aussi le chef du village comprenait parfaitement ma position.
—Très bien. Dans ce cas, mon petit-fils vous y conduira.
Nous fûmes raccompagner à l'extérieur par le bras droit de l'Ancien en attendant la venue nez son petit-fils. La neige recommença à tomber et j'étais bien content d'être couvert, au chaud dans mes vêtements. L'homme habillé chaudement nous guida à l'arrière du village avant de nous laisser sans un mot.
—Vous êtes prêt, prince ?
—O-Oui !Mais alors que mon amie allait poursuivre, nous étions interrompus par la visite d'un étrange Alèthéias aux cheveux roses.
—Impossible... dit Dame Valkyria en reculant d'un pas, me prenant par la main.
—Allons Queen V, c'est ainsi que vous accueillez tous les hommes que vous croisez ?
—Queen V ? Répétais-je en regardant mon amie.L'homme qui se rapprocha de nous arriva à notre hauteur. Sa beauté n'avait pas de mots tant il était beau. Ses vêtements blancs mettaient en valeur son corps athlétique et élancé. Et contrairement à nous où à l'Ancien, il ne portait pas beaucoup de vêtements par rapport au temps.
—Faisons en sorte de bien nous entendre, ma reine, lui dit-il près de l'oreille avant de s'intéresser à moi. Et toi, comment t'appelles-tu, alors ?
—Je m'appelle Ka...Mais la reine était réticente. Elle adoptait un comportement méfiant vis-à-vis de cet homme.
—Le Prince n'a pas à se présenter avant vous, lui répondit-elle.
L'homme éclata de rire face à son attitude avant de reprendre son sérieux.
—Je m'appelle Ary et je suis le fils de l'Ancien.
—A-Ary ?Je voyais bien son visage à présent. Mon cœur se serra dans ma poitrine quand les yeux plongèrent dans les siens complètement rouges. Cet homme qui s'appelait Ary me faisait ressentir des choses bizarre dans le corps.
—Prince ?
—Heu...
—Est-ce que vous allez bien ?Mon amie m'avait appelé pendant plusieurs minutes sans réponse de ma part. Je ma regardais, perturbé par la présence de cet individu. Peut être que ce sentiment venait d'Aïra ?
—Je vais vous conduire aux ruines, prenez ces lanternes, il fera sombre une fois à l'intérieur.
—Excusez moi Ary.
—Queen V ?
—Avez-vous emmené le roi d'Iris récemment ici ? demanda-t-elle.
—L'Ancien s'en ait occupé à ma place. Pourquoi cette question, Queen V ?
—Pour rien, lui dit-elle avant de revenir à côté de moi.Après cela, Ary nous fit traverser la forêt en empruntant un long chemin égaré. La neige craquait sous mes bottes et le vent soufflait fort. Puis nous arrivions enfin à l'entrée des ruines. Mais l'atmosphère était tendue du côté de Dame Valkyria. Je préférais rester silencieux et suivre le mouvement. Avant d'entrer dans les ruines, Ary alluma nos lanternes. Une fois à l'intérieur, je pouvais admirer la texture des murs en pierre qui malgré l'âge, ne s'était pas vraiment abîmée. C'était incroyable de voir des ruines aussi vielles en parfait état. Il y avait cette odeur de poussière et de renfermait que je trouvais étrangement agréable.
—Attention, le sol est irrégulier, nous prévint l'homme aux cheveux roses. Ces ruines sont très anciennes, et sont en permanence surveillées par les hommes du village.
Ary semblait être un homme gentil mais Dame Valkyria ne le quittait pas du regard. Moi, j'aurais été embarrassé depuis longtemps si j'avais été à sa place. Mais Ary ne cachait pas son sourire en coin, comme si la méfiance de mon amie était injustifiée.
Je le trouvais mystérieux avec son apparence et ses cheveux. Hormis Jessica, je n'avais jamais vu cette couleur sur quelqu'un d'autre avant.
—Il y a longtemps, le village de Kimjaska était une ville. Mais les guerres et le temps ont eu raison de cet endroit.
Ary semblait attaché à ses origines et à ce petit village. Je me voyais en lui dans sa façon de parler. Même Killik ne me faisait pas ressentir un aussi étrange sentiment.
Où alors peut-être qu'Aïra était lié à cet endroit plus que je ne le croyais. Kimjaska était un village mystérieux, comme Ary. Mais Aïra l'était encore plus. Volontairement, je n'avais pas révélé ma réincarnation à l'Ancien et son petit fils.
VOUS LISEZ
KAIRI, KILLIK (KAIRI Vol.3)
FantasyKAIRI, KILLIK [Vol.3/3] « Mes amis d'aujourd'hui sont mes ennemis de demain ». C'est la dernière ligne droite pour Kairi et Killik. Si le jeune héros a retrouvé ses souvenirs grâce au roi d'Iris, il devra redoubler d'efforts pour maîtriser ses no...