—Je vais prendre la vie de Kairi, ici même ! Hurla Ardyn dans sa folie.
Quand le bouclier d’eau se brisa, mon premier réflexe fut de courir dans leur direction pour me mettre entre Aïra et Ardyn. À temps, ma faux arrêta son coup avant qu’il ne soit trop tard. Puis, le reste du groupe vint en renfort. Valkyria aida Jessica à se relever et Hel vint à mes cotés avec son sceptre à la main pour défier Ardyn.
—Tu ne fais pas le poids, Ardyn, le menaça-t-elle.
—C'est possible, lui répondit-il en éloignant sa lame de ma faux. Cependant…Je le perdis vue à cause de mon angle mort et le sentis réapparaître dans mon dos trop tardivement. D'une attaque de la terre, il expulsa la reine des glace qui réussit néanmoins à se protéger à temps pour ne pas se retrouver blesser. Quand je me tournais vers lui pour l’arrêter, je passais en extase quand je compris trop tard que sa lame traversa le corps de Kairi. Sous le coup de la rage, mon cœur se mit à battre comme un fou en voyant son sang couler.
—ARDYN !
Tout de suite, on se livrait à un combat. Guidé par la rage, mes coups étaient surpuissants mais je n'arrivais plus à rester lucide dans mon esprit. L’odeur du sang de Kairi me rendait fou, les cris d’Aïra me déchiraient le cœur. Tout mon être n’était qu’un brasier ardent face à Ardyn. Si par le passé, j'avais échoué, je ne comptais plus perdre face à lui. Ce regard, il était bien celui qui m’avait tué autrefois. Et aujourd’hui, il me prenait Kairi.
Au sol, Aïra souffrait le martyre, mais il posa sa main sur son ventre pour empêcher le corps de Kairi de se vider alors que Mikleo et Emil arrivèrent à ses côtés pour le soutenir et le protéger. Avec sa main de libre, Aïra souleva son autre bras pour le tendre le plus loin possible devant lui, et se concentrer tant bien que mal pour lancer un nouveau sort sur Ardyn. Afin de le déstabiliser, il invoqua la force du vent et abusa de Syphie pour s'en servir comme d'un élément offensif. Mais la magie de l’esprit dépassait tout ce que j'imaginais, Aïra contrôlait parfaitement ce pouvoir et repoussa l’Alèthéias plus loin après avoir reçu le sort.
—Roi d’Iris, la prochaine je m'assurerai que tu ne te relève pas, m'avertit-il avant de disparaitre dans une magnifique tornade de pétales rouges.
Ma faux disparut de mes mains et je rejoignis Aïra qui était au sol.
—Aï…ra ?
Malheureusement, le corps de Kairi continuait de se vider sans que personne ne puisse faire quelque chose. Ardyn l'avait planté à cet endroit même, comme quand il était tombé du ravin ce jour là. Alors je ne pouvais pas juste le regarder mourir sans pouvoir le sauver. Je vins alors doucement à ses côtés pour le soulever contre moi et l'emmener calmement à l’intérieur. Une fois dans la chambre, Valkyria fit appel à ses guérisseurs pour me venir en aide et sauver Kairi.
Aïra s'en était allé, perdant connaissance après tout ça. Pendant des heures, nous avions lutté avec Valkyria et les autres pour soigner sa blessure. Sans parvenir à l'endormir, nous lui avions fait vivre un véritable enfer éveillé : arrêter le sang, désinfecter la plaie, le recoudre, et nettoyer son corps. Kairi et Aïra avaient énormément souffert jusqu’à l’épuisement total. Je me laissais tomber, mon corps contre le mur pour gagner le sol, épuisé à mon tour. Je veillais au loin sur Kairi qui avait fini par s’endormir paisiblement. Jusqu’au bout, ils vivaient tous les deux un calvaire en restant à mes cotés. Je venais à douter de tout maintenant. Dont le lien que j’avais avec ces deux garçons. Aïra était mort pour moi et j’avais failli le perdre une seconde fois. Mais plus que ça encore, je tenais à Kairi plus que tout au monde, alors j’avais vu rouge en voyant cette lame pénétrer son corps. Peut-être que Kairi aurait mieux fait de ne jamais se souvenir de moi, de son arrivée dans ce monde et aussi de la volonté d’Aïra. Ce n’était pas à lui de se battre ou de porter un tel fardeau sur les épaules.
Je passai une main dans mes cheveux avant de me relever. J’avais besoin de changer d'air alors je laissais sa porte ouverte pour m’absenter quelques instants afin de réfléchir à tout ça. En chemin, je croisais Jessica qui semblait très touchée par la situation. Elle tenait du linge humide contre elle et une bassine d'eau fraîche à bras le corps, et ensemble nous retournions dans la chambre pour veiller sur lui.
Assis sur deux tabourets, nous étions en face de Kairi. D'abord silencieuse, Jessica se contenta de passer le linge épais sur le visage du garçon pour le rafraichir et le nettoyer. Elle recommença plusieurs fois sans jamais me parler, ni même me porter un regard. Mais ma présence l'apaisa. Si la soirée avait été éprouvante pour Kairi, elle aussi avait beaucoup souffert ce soir. Mais certaines choses étaient plus claires maintenant pour moi, comme le lien que j’avais avec elle. Depuis toujours, j’avais eu cette sensation de ne pas être son véritable frère. Pourtant, ça ne m'empêchait pas de prendre ce rôle là pour venir faire le pas et la rassurer. Je posais une main sur son épaule et tout de suite, elle fondit en larme en laissant sa main serrer le linge.—J-Je suis désolée pour tout, c’est de ma faute si…
Je la prenais contre moi pour qu'elle puisse simplement pleurer. Jessica n’avait rien fait de mal. Elle avait simplement perdu la mémoire et oublié son frère. Elle ne pouvait pas juste faire semblant, ce n’était pas dans sa nature d’être méchante. Je savais qu'elle avait en elle une pureté égale à celle de Kairi et d’Aïra. Ce dernier et elle étaient amis, je comprenais pourquoi quand je la regardais.
Au bout d’un certain moment, elle finit par se calmer et reprit ses esprits. La bassine à ses pieds, elle et moi n'avions pas bougé de nos places pour enfin discuter tous les deux.
—Je suis désolée pour t’avoir menti.
Elle culpabilisait d’avoir perdu ses souvenirs après son affrontement contre son frère. Tant de choses s’étaient passées pour elle. Mes parents avaient fini par la recueillir après leur bataille où elle avait malencontreusement perdu.
—Ardyn et moi avons toujours été proches, mais quand il a appris qu’Aïra l’avait trahi, il est venu te trouver.
Je saisissais mieux l'histoire maintenant. J’avais fini par comprendre le geste d’Aïra. Mais je comprenais aussi la colère d'Ardyn. Il avait été trompé par la personne qu’il aimait plus que n’importe qui. Sa peine était profonde, mais je n'acceptais pas non plus ses méthodes pour autant. Aïra semblait toujours l’aimait et étrangement, je ne lui en voulais pas pour cela. Je n'avais cependant pas apprécié qu’il se serve de Kairi pour arriver à ses fins et bêtement affronter Ardyn alors que lui-même n'avait pas le courage de le tuer.
—Vah’Nalla s’est ensuite divisé. Dan et mon frère se sont affrontés par le passé et Ardyn a gagné. C’est à ce moment-là que Valkyria a perdu son compagnon.
Dans cette histoire, nous avions tous perdu quelque chose ou quelqu’un. Valkyria s’était retrouvé sans celui qu'elle aimait, Jessica n'avait plus eu de souvenirs. Et Ardyn et mon avions perdu Aïra. Trop de sang avait coulé, trop de yeux avaient pleuré. Trop de gens étaient morts. Et ce soir, j’avais failli perdre Kairi.
Je le regardais endormi, réalisant à quel point je l’aimais et qu'il m’était indispensable.
VOUS LISEZ
KAIRI, KILLIK (KAIRI Vol.3)
FantasyKAIRI, KILLIK [Vol.3/3] « Mes amis d'aujourd'hui sont mes ennemis de demain ». C'est la dernière ligne droite pour Kairi et Killik. Si le jeune héros a retrouvé ses souvenirs grâce au roi d'Iris, il devra redoubler d'efforts pour maîtriser ses no...