Page 30.

122 12 0
                                    

Nous approchons doucement de la fin ♥️

Bonjour de Hel en média !

**
*


Nous poursuivions notre ascension dans cet endroit. Mikleo avait pris la carte en mains pour nous guider. Les téléporteurs nous emmenaient parfois dans les étages inférieurs afin d’aller dans les niveaux supérieurs. La moindre erreur nous serait fatale, il ne fallait pas nous perdre. Kairi était un peu déboussolé pour Valkyria. Même si je connaissais sa force, la reine avait un adversaire à sa hauteur. Néanmoins, après avoir longuement voyagé avec Queen V, je savais qu'elle reviendrait.

En attendant son retour, nous avancions avec le reste du groupe d’étage en étage. Mustang et Emil s’occupaient des quelques soldats qui montaient la garde pour nous libérer la voie.

— Cette porte…

Mikleo plongea son regard sur la carte, intrigué. Derrière cette porte, il y avait une grande pièce ronde. Un tel endroit sur la carte avait de quoi retenir notre attention. Cet endroit ne présageait rien de bon, mais c’était là, le seul chemin qui menait au prochain téléporteur. Hel et Mustang, ainsi qu’Emil ouvrirent l’imposante double portes en pierre. De l’autre côté, se trouvait une salle vide et complètement ronde. Je demandais à Kairi de marcher derrière moi pour assurer sa sécurité. Il était un peu nerveux mais obéit à mes ordres.

—Vous êtes arrivés jusqu’ici, je suis impressionné.

Sur un fauteuil de glace nous attendait Vdrike. L’elfe noir était venu de la même manière qu’à notre première rencontre. Ce long manteau et son col à fourrure.

—Vdrike, prononça Hel.
—Hel, ça faisait longtemps, dit-il en se levant.

Sur le côté, se trouvait notre prochaine étape. Mais l'elfe avait décidé de tous nous affronter. Le fou, nous étions plus nombreux que lui, j’étais un roi, mais Emil également. De plus, Hel était de notre côté et Mustang restait une épéiste d’exception avec Mikleo. Quant à Kairi, il possédait la volonté d’Aïra en lui et le pouvoir des esprits de Death Phantom.

—Je ne suis pas ici pour pleurer face à nos retrouvailles, mais bien pour vous arrêter.

L’elfe tendit son bras sur le côté pour condamné l’issue en la gelant. C’était la preuve de sa détermination, et ce combat s’annonçait déjà passionnant. Vdrike lança un sort sans prononcer d’incantation dans notre direction. Une pluie de stalactites s’abattit sur notre équipe. Mais au même moment, Hel fit appel à son pouvoir pour ériger un mur de glace et nous protéger. Ils avaient tous les deux la même force, et la même magie. Hel avait une revanche à prendre alors que l'elfe des choses à prouver.

—Vdrike, tu n'as aucune chance face à nous.

Face au mot de sa reine, l'elfe éclata de rire. Pire que le diable, sa réaction était disproportionnée et Hel fronça ses sourcils. Vdrike ne faisait qu’accroître la colère de l’Alèthéias. La reine de Nibelheim se saisit de son sceptre pour lancer un sort de glace à l'elfe. Touché légèrement à l’épaule, il s'en tira en évitant le reste de l’attaque. Ce combat concernait ces deux là, mais l’issue était condamnée et nous savions bien que les flammes d’Ignite ne pouvaient faire fondre cette glace.

Avec Kairi et les autres, nous étions un peu en retrait, jusqu’au moment où l'elfe dirigea l’une de ses attaques magiques sur notre groupe. Instinctivement, je me mis devant Kairi pour le protéger et reçus un pique de glace dans le dos. Proche de mon épaule, le piquet traversa ma peau et me pénétra. Paniqué, Kairi était au bord des larmes mais je caressais son visage pour le rassurer. Cette blessure ne pouvait pas me tuer, même si elle me faisait un sacré mal de chien. Sans le demander, Mikleo tout de suite ce qu’il devait faire. Afin d’assurer nos arrières pendant qu’il me vient en aide, Emil et Mustang s’allient pour venir aider Hel et nous protéger le temps que mon ami retire ce stalactite. Il tira d'un coup sec et ferme et me le retira. Je tombais sur un genou, pris par une douleur aiguë soudaine. Je savais néanmoins que je pouvais compter sur Kairi pour me soigner. Doucement, il plaça ses mains au-dessus de la plaie sévère et murmura le sort de soin en ancien djinn. La magie de Syphie ne prit qu’un instant pour me soigner. Je sentis à peine la plaie se refermer.

—Merci, Kairi.

Le combat était rythmé par les attaques de chacun. Hel utilisait sa glace contre son allié de toujours, Emil invoqua ses flammes et Mustang brandit son épée. Ils formaient le trio idéal pour arrêter l'elfe. Mais Vdrike était bien plus fort que cela, nous le savions. Et le moment que nous redoutions tous arriva. Un vent violent se leva dans la pièce. Je tenais Kairi d’un bras qui menaçait de s’envoler. L’aura de l’elfe s'assombrit et ses yeux devinrent aussi rouge que du sang avant de se changer en dragon devant nous.

Bahamut, prononçais-je en fixant la bête.

Vdrike portait encore des cicatrices de notre dernier affrontement à Nibelheim. Cette fois, Hel allait avoir besoin d’un sérieux coup de main en plus de l’aide de Mustang et d'Emil. Je tendis alors rapidement ma main pour faire apparaître ma faux et me joindre à eux, confiant Kairi à Mikleo. Mais quand j’arrivais aux côtés de la reine, Hel invoqua une barrière de glace entre elle et moi.

—Hel, à quoi tu joues !?
—Ceci est mon combat, me dit-elle. J'ai déjà suffisamment d’aide pour que tu interviennes toi aussi.

Mustang et Emil se battait déjà contre Bahamut juste derrière elle.

—Toi, continues d’avancer avec ton compagnon et Mikleo.
—Quoi ?
—Nous n'avons pas de temps à perdre, merde ! Kairi et toi devez arrêter Ardyn et mettre fin à ce conflit une bonne fois pour toute !

Je serrais des poings devant elle. Hel avait complètement raison, mais cela signifiait que je devais laisser de nouveaux mes alliés derrière moi. Valkyria s’était sacrifiée et maintenant, c’était à leur tour d'en faire autant.  Avant de prendre part au combat, elle envoya une boule de glace surpuissante qui brisa le sort de Vdrike et nous ouvrir la voie. Mikleo prit Kairi avec lui en premier et partit devant.

— Hel, je compte sur toi.
—Évidemment, me répondit-elle.

Je tournais des pieds pour suivre les pas de Mikleo et Kairi, les laissant tous les trois face à Bahamut.

KAIRI, KILLIK (KAIRI Vol.3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant