20) Bilan tome 27

205 9 11
                                    

Enfin, le tome 27! Voyons ce qu'il apporte aux précédentes théories...

- Le rescapé de la mort:

La théorie deviens encore plus crédible, bien qu'il y ai encore des zones floues. L'âme de l'autre Ciel à servit de ticket de passage pour Sebastian dans notre monde, du coup, il l'a mangé ou non? Son frère a-t-il été fauché? C'est la question que je me suis posé, et je ne sais pas trop. Si il l'a bien mangé, cette théorie perd toute crédibilité car elle n'a donc pas pu être jugé par un shinigami, mais alors, je vois mal comment il a fait pour revenir à la vie sans son âme! Si elle n'a pas été mangé par Seb, alors la théorie deviens d'autant plus crédible car je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités.

Malgré tout, une alternative s'offre à cette théorie, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé. Et si, tout simplement, l'autre Ciel était une bizarre doll réussit d'Undertaker, lui permettant de revenir à la vie? C'est la seule autre possibilité que je vois si son âme a bien été mangé par Seb. Néanmoins, il n'a aucune cicatrice quand on le vois, à moins qu'Undertaker ai développé une technique du turfu? Nous appellerons cette théorie "Doll Ciel".

- Alive:

La théorie prend en sacré coup puisque l'on vois Vincent mort, et d'ailleurs, je pense que cette théorie est morte aussi vue que de toute manière, Undertaker pleure la mort de Vincent lui même et quand il disait que le comte Phantomhive était encore en vie et qu'on apprend qu'il parle donc du vrai Ciel. Elle est enterré, je pense qu'on peu dire qu'elle est morte, désormais, et vous, vous êtes d'accord avec moi?

- Sebastian, le malin:

Déjà, la crédibilité de l'anime par rapport au manga prend un sacré coup comme Sebastian n'est pas représenté avec des plumes noirs mais par une ombre noir, et qu'il n'est pas un corbeau mais peut prendre l'apparence de n'importe quel animal. De plus, il dis lui même qu'il n'est pas le seul de son espèce, ce qui va dans le sens qu'il n'est pas unique. Pour moi, pour le manga en tout cas, cette théorie à perdue toute crédibilité. Elle reste plausible pour l'anime, néanmoins.

- L'assaillant:

Vous aller me dire "Mais on le vois pas, dans ce tome!", et vous avez raison. Je viens de faire une réflexion moi même toute seule, maintenant, cela me parait tellement logique, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Et si, tout bêtement, le jumeau était l'assaillant? Qu'il est devenu un démon ou, comme je l'ai supposé dans une de mes théories, un vampire? De plus, on sais désormais que la phrase "Qui à volé les bonbons dans mon ventre?" écrit en lettre de sang après le meurtre d'Agnhi parle de la bague familiale qu'à avalé le jumeau et que Ciel à retiré de ses entrailles. Se serrais plus logique que ce sois lui qui l'ai écrit plutôt que d'envoyer quelqu'un l'écrire pour lui. De plus, ça expliquerais encore plus le traumatisme de Soma qui à vue Agnhi ce faire massacrer par quelqu'un qui avait le même visage que Ciel.

- Le jumeau:

Restons sur la fameuse phrase écrite avec du sang. Mais du coup, je me pose une question: qui accuse cette phrase? Ciel ou Sebastian? Car c'est Ciel qui à trituré ses entrailles en premier mais c'est Sebastian qui l'a définitivement sortit. Peut être les deux, mais selon la réponse, cela pourrais nous éclairer sur les objectifs du jumeau.

Mini théorie 1, "besoin de sang":

Je viens de comprendre quelque chose: et si le liquide qu'Undertaker donne au jumeau dans le chapitre où on le vois se réveiller n'était pas pour l'endormir mais pour le nourrir? Et si... C'était du sang?... Ça expliquerais l'alliance avec Bravat pour avoir du sang qui lui correspond.

Mini théorie 2, "l'éveille":

Cette théorie est toujours crédible, il aurait besoin de beaucoup de repos tout de même pour se rétablir, mais de quoi? De l'opération en bizarre doll d'Undertaker ou toujours la blessure qu'il a eu ce jour là et que la chance offerte par un shinigami ne suffit pas à le rétablir totalement?

Mini théorie 3, "inhumain":

J'ai réfléchit sur le fameux "C'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme vous" de Sebastian, est-ce que ça n'insinuerait pas que c'est la première fois qu'il vois un humain qui a eu une deuxième chance de la part des shinigamis, plutôt?

Mais la possibilité qu'il ne sois plus humain est toujours plausible. Pour ce qui est de celle qui dis qu'il serrait un vampire et d'autant plus crédible car Undertaker aurait bien pu le nourrir avec du sang se soir là, et puis on peu toujours gardé la phrase de Sebastian dans ce sens.

- Ses objectifs

Je pense que son objectif est le même que je l'avait supposé, mais j'ai réfléchit à une chose par rapport au message de sang: et si c'était Sebastian la cible? C'est lui qui a sortit la bague des entrailles du jumeau. De plus, se serrais logique vu que le jumeau à une approche a priori pacifique envers son frère, ne voudrait-il pas juste sauver son frère, récupérer son nom et le remettre à sa place? (car il faut pas déconné non plus, hein) Autre petite preuve à mon sens, c'est que celui qui est sur la couverture du tome 26, c'est Sebastian, en plus en mode démon comme dans le souvenir avec une nuée d'ombre, ce qui veux dire qu'il serrait mené à se battre sérieusement où à lutter pour conservé son pacte avec Ciel comme on le vois tendre la main sur la couv.

- Et Agnhi?...

J'y ai réfléchit. Et si, finalement, ce n'est pas par vengeance contre son frère, mais par principe qu'il l'a tué? On se souviens de la fois où il compare les gens à des moutons, et si il avait un esprit de vrai noble supérieur? Et si il avait tué Agnhi car il le voyait inférieur à lui dû à son origine, que ce n'était pour lui qu'un déchet qui se mettait en travers de sa route? Qui sais, ça me semble probable, ce serrais l'opposé de notre Ciel qui est très tolérant envers tout le monde, et je pense que ça diffère de son frère car je pense qu'à son âge, il ne s'est pas encore rendu compte que son frère pensais comme ça, il l'idéalisait trop.

- Comment connait-il Seb?

Finalement, cela me semble évident, ce n'est pas l'assaillant qui lui en a parlé, mais Undertaker, tout simplement. Ça me parait évident, maintenant.

- Sa personnalité

Pour ceux qui on lu mon My Manga sur ce tome, j'ai eu une réflexion sur le sens de quand Sebastian dis à Ciel qu'il est sincèrement bon à l'enterrement de la prostitué. Je me suis rendue compte que c'est tout l'inverse de ce que je pensais: il ne renie pas les paroles de Sebastian à son sujet car il veux imiter son frère, au contraire, lui pense que son frère, lui, est bon et que lui ne l'ai pas et c'est pour ça qu'il n'est pas d'accord avec Sebastian.

Voilà tout pour les théories sur le jumeau.

Il y a pas de théories qui stagne, surtout celle sur les shinigamis comme on ne les vois pas, mais pas mal on bien avancé! Et contrairement à ce que je pensais, qu'un seule théorie va ressortir de ce tome. Rendez-vous au prochain chapitre pour savoir laquelle!


Théories Black ButlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant