Ça y est, je les ai enfin lu! Pour les personnes qui ne lises pas les scans, je vous déconseille de lire le chapitre suivant, donc désormais, tout les lecteurs des scans peuvent enfin s'exprimer librement (sous les chapitres traitant des scans, bien sur).
Nous allons allez dans l'ordre chronologique.
Pour commencer... Soma. Dans ce chapitre, il y a quelque chose de pas dis qui semble évident: Soma a-t-il hérité de la main sacré d'Agni? Pas la peine d'en faire une théorie dessus, vu à quel point c'est évident. Cela veux dire que Soma serra un allié de poids dans une future grosse bataille. On ne sais toujours pas si il a bien compris la différence entre les deux Ciel, mais vu tout ce que les gros titre des journaux disent, je pense qu'il a bien compris que c'est bien T!Ciel le coupable.
Ensuite, viens le gros morceaux avec nos deux compère Othello et Grell. On acquiers pas mal de connaissance intéressante sur les shinigamis, tel qu'ils ont des numéros attribué mais que la plus part d'entre eux garde leurs anciens noms. Très bon à savoir, tout cela!
Mais surtout, ce passage va influencer sur mes théories sur la relations entre Undertaker et Othello et sur l'histoire d'Undertaker.
Pour celle des shinigamis et leurs relations, nous n'avons pas beaucoup d'élément en plus, à part le fait qu'ils soient arrivé en même temps environs chez les shinigamis. On apprend qu'Undertaker était à l'époque bien différent: il était un shinigami très sérieux et travaillant dans les temps, ce qui correspond bien peu à l'image qu'on en a. On vois également qu'Othello n'a jamais crains Undertaker, l'appelant même "blanc bec". Il dis pourtant qu'ils étaient dans des départements différents, mais il ne dis pas de quelle manière ils se fréquentaient. Peut être lors, comme ici, d'enquête où ils ont été forcé de travailler ensemble. Je remarque également que le regard d'Othello quand il parle d'Undertaker est différent, il y a comme du noir en dessous, ça montre bien qu'il est spécial à ses yeux. Il fait même à la rigueur flippé quand il parle de lui!
Bref, le plus gros morceaux, c'est vraiment pour la théorie autour d'Undertaker.
Comme nous l'avons souligné, son comportement été très différent à l'époque, il était plus du genre de William, apparemment, du genre à travail correctement, ne rien faire de plus, mais William, lui, il a un nom au moins! C'est ainsi qu'Othello nous le dépeint. Si il été réellement uniquement ainsi, quel intérêt pour lui de fuir l'organisation des shinigamis? Je pense qu'Undertaker cachait sa vrai personnalité, son intérêt pour la science, et ce serrais pour cela qu'il connais Othello, peut être dans son temps libre venait-il s'incruster dans le département des sciences forensiques. En tout cas, je pense que la partie de ma théorie disant qu'il aurait été dans le département des sciences forensiques tombe à l'eau après ce chapitre. Pourtant, je suis persuadé qu'il n'est pas resté inactif pendant ses années de services, je suis sur que sa relation avec Othello en témoigne. La seule possibilité que je vois, c'est qu'il aurait peut être commencé/continué ses recherches de son côté pendant son temps libre, avec peut être l'aide du matériel du département des sciences forensiques, voir même d'Othello lui même qui sais.
D'ailleurs, ça se voit qu'ils n'ont pas juste été collègue, ils se connaissaient très bien, tout les deux, la preuve, même après 70 ans de disparition, c'est la première personne auquel il pense quand il entend une histoire de mort revenant à la vie.
Sa phrase où Undertaker insinue qu'Othello serrais pire que lui viendrais du fais qu'Othello, en tout cas par rapport à l'époque, avait plus le profil de celui qui ferrait ça que lui.
Bref, pour conclure, sur cette partie, nous pouvons être quasi certains qu'Othello ne nous a pas tout révélé sur sa relation avec Undertaker, et cela continue de m'intriguer fortement. J'ai même l'instinct que, même sans le vouloir, Othello serrait un pillé des avancées d'Undertaker.
VOUS LISEZ
Théories Black Butler
De TodoC'est tout simplement un petit receuille de théories en tout genre sur le manga Black Butler, des théories connue et des théories faite par moi même.