J'ai du me rendre toute seule chez la psy, ma mère ne pouvait pas m'accompagner et ce rendez vous était obligatoire. Je n'aurais jamais penser il y a quelques mois que j'allais devoir me rendre un jour chez une psychologue, aussi il y a quelques mois ma vie allait très bien.
Je suis toute seule dans la salle d'attente, il y a toujours cette mauvaise odeur, je coince mon nez sous mon haut pour éviter d'en sentir plus. La même pile de magasine traîne encore dans un coin, rien qu'en voyant leurs titres je me doute qu'ils ne sont pas très récent "Johnny va mieux!", oui c'est vrai qu'il va beaucoup mieux... Et en fond sonore il y a cette musique d'ascenseur qui ne me mets pas du à l'aise.
Le docteur Sully arrive devant moi, elle me fait un grand sourire et me demande de la suivre. Nous sommes rentrées dans son bureau et je prends place dans le fauteuil ou j'ai l'habitude de m'asseoir. La première fois que j'étais venu dans son bureau je pensais que j'allais devoir m'allonger sur un canapé comme dans les séries télé mais non je dois me contenter d'un petit fauteuil peut confortable. Elle me regarde et me demande comment je vais depuis la dernière fois, je trouves la question un peu idiote à me voir elle doit se rendre compte que je ne vais pas mieux. C'est vrai je n'ai toujours pas fais l'effort de mettre un vrai pantalon, et je ne parle même pas de ma coupe de cheveux.
J'ai l'air d'une idiote en face d'elle...Le docteur Sully est une femme qui doit avoir un peu plus de 50 ans. Elle n'est pas très grande et depuis que je l'ai vu elle attache toujours ses cheveux en queue de cheval et elle n'a jamais mit une seule fois sa paire de lunette.
-Vous avez eu des nouvelles de ces comptes qui vous harcèles?
Ah oui! Ces faux profils sur les réseaux qui m'envoient chaque jours de nouveaux messages pour me dire que mon ex m'a trompé avec une fille pendant les vacances j'avais complètement oubliée ce détail, c'est grâce à ça que je me suis donnée le troisième coups. En tout cas je reste toujours autant sarcastique.
-Oui, chaque matin j'ai un nouveau message je continue de les bloquer.
-Et cette Pénélope vous donne encore des nouvelles?
Pénélope, nom de la fille avec qui Rick m'a "trompé" pendant prêt de deux mois. Ils se sont rencontrés en vacance cet été en Espagne, alors que nous étions encore ensemble. Il lui aurait dit que nous étions séparé depuis mi août et se serait mit avec elle là bas, enfin c'est le discours que tient Pénélope celui de Rick est à l'opposer du sien. Et dire que les parents de Rick ne voulaient pas que je vienne en vacance avec eux, je me dis que si j'avais été là les choses aurait été différente. J'avais un doute sur la fidélité de Rick quand il était rentré de ces vacance, mais il a un don pour rassurer et de dire que tout va bien alors qu'il cache quelque chose.
Nous nous étions séparé un mois après son retour de vacance, mais Rick et moi nous avions continuer d'avoir une autre sorte de relation pendant trois semaines puis il m'a dit qu'il partait une semaine chez sa famille alors qu'il était aller rejoindre Pénélope. Là il a assumé sa relation avec elle, premier coup.
En revenant de sa semaine chez Pénélope il est revenu me voir pour me dire que c'était finit avec elle. J'avais encore des sentiments pour lui alors j'ai accepté de reprendre notre relation là ou on l'avait laissé, il sait très bien quoi dire pour me faire revenir c'est ça le problème. On voulaient oublier cette histoire qui n'était rien pour lui, mais Pénélope et sa mère m'avaient rapidement contacter pour me dire que ce n'était pas une relation d'une semaine mais qui avait durer plusieurs mois.
Je n'ai jamais su qui croire, Rick restait très convaincant et il arrivait à les faire passer pour de vrai folles. J'ai cru ses paroles pendant un moment, puis Pénélope a réussi à trouver un autre moyen pour me parler, et elle m'a dit des choses assez personnelle sur Rick. Des choses qu'on apprend pas en une petite semaine, j'ai tout remis en doute, deuxième coups. Puis les profils anonymes sur les réseaux sont arrivés en même temps pour me confirmer leur histoire de liaison.
Pénélope me donnait plusieurs preuves pour me prouver qu'elle sortait avec Rick en même temps que moi, le seul problème c'était que Rick avait toujours à redire sur ce qu'elle m'envoyait. Il disait qu'elle voulait seulement détruire notre relation avec des mensonges. J'ai donné ma confiance à Rick et je lui ai laissé le bénéfice du doute, seulement une petite voix dans ma tête ne peut s'empêcher de me dire "et si ce que raconte Pénélope est vrai".
-Je n'ai pas eu de nouvelle depuis trois semaines.
-Vous avez encore des nouvelles de votre ex petit ami?
-Demain soir il fête son anniversaire avec sa famille et aussi ses amis, je suis encore invitée. Je dois aussi m'y rendre parce que la plupart de mes amis sont également invités et nous n'avons pas souvent l'occasion de nous voir avec nos études.
-Avez vous peur de le revoir?
-Je ne sais pas comment je vais réagir. On ne c'est pas vraiment parlés depuis notre séparation, et de savoir que demain soir je vais le revoir avec sa famille ça me fais un peu peur. Mais si j'y vais c'est pour revoir mes amis et certainement pas pour lui.
Bon c'est vrai que c'est aussi parce que c'est moi qui ai son cadeau d'anniversaire, j'étais allée l'acheter quand nous étions encore ensemble et j'ai dépensé pas mal d'argent dedans. Donc après avoir mit une petite fortune dans son cadeau je mérite au moins d'assister à sa soirée.
-Ça pourrais aussi me faire du bien de sortir un peu pour faire la fête. Dis je.
La plupart de mes amis sont assez mitiger sur le fait que je me rends à cette soirée et je dois dire que moi aussi.
J'ai salué le docteur Sully avant de partir, nous devons nous revoir dans moins de deux semaines. J'espère que d'ici là les événements seront différents.
En rentrant à la maison je suis allée m'allonger dans mon lit, mon téléphone commence à sonner plusieurs fois. Quand je le prend dans mes mains je vois que se sont des messages qui viennent de la conversation pour la soirée de demain soir. Ils sont tous en train de parler de "la grande soirée de Rico", de l'immense salle que sa famille à louée pour l'occasion, du buffet et aussi du DJ. Comme d'habitude il faut faire les choses en grand pour lui, je n'ai pas vraiment envie de voir le reste de la conversation.
A peine ai je eu le temps de reposer mon téléphone qu'il se remet à sonner, c'est Marie qui m'appelle. Elle doit certainement vouloir savoir si je viens ou pas à la soirée de mon ex petit ami préféré.
Il faut croire que j'avais raison, elle me demande si quelqu'un doit passer prendre le cadeau pour Rick ou si c'est moi qui m'en occupe. Je lui ai dis que je prendrais moi même son cadeau parce que je venais à sa soirée. Elle semble assez surprise de savoir que je serais là. Marie connaît parfaitement les problèmes que peut engendrer une séparation, elle en a eu plusieurs elle aussi.
Elle me trouve forte, parce qu'elle aurait été incapable d'aller à une soirée organiser par son ex. Surtout sachant que notre histoire c'est terminé il y a seulement quelques semaines. Les mots de Marie me font énormément de bien, ça fessait longtemps qu'on ne m'à pas dit que j'étais forte. Rick était plutôt du genre à me dire le contraire et que mon comportement était identique à celui d'un enfant, les mots doux ce n'était pas pour lui de toute évidence.
Elle continue en me disant de faire en sorte d'aller bien demain soir, je ne dois pas lui montrer que je suis mal. C'est vrai demain soir je devrais faire en sorte d'être souriante et de ne pas avoir la tête que j'ai actuellement.
En raccrochant avec Marie j'ai pris un petit miroir qui se trouve sur mon bureau, je prends un grand souffle avant de me regarder. C'est sûr que si demain soir je vais à la soirée avec ce visage ils auront tous peur de moi et Rick sera satisfait de voir que je suis dans cet état.
VOUS LISEZ
19 coups
Teen FictionOn peut ramener un 19/20 à la maison, fêter ses 19 ans, avoir eu 19 partenaires sexuels, décidé de tout quitter un 19 etc... Pourtant mon 19 à moi n'a aucun lien avec toutes ces choses, j'ai simplement perdu le contrôle 19 fois.