C'est ma mère qui m'a conduit jusqu'à chez Chloé, elle fête son 18ème anniversaire avec plusieurs amis dans son nouvelle appartement. J'embrasse ma mère avant de sortir de la voiture pour aller rejoindre tous le monde.
En arrivant devant la porte de chez Chloé je croise Lucien et Dylan qui sont eux aussi invités. Ils sont tous les deux très bien habillés, c'est la première fois que je vois Lucien porter une chemise et ça lui donne un petit côté romantique.
Nous sommes donc arrivés tous les trois à la soirée.
J'ai eu le temps de dire bonjour à tous le monde pour ensuite aller m'asseoir à côté de Camille, Élodie et aussi Lily que je n'avais pas vu depuis un moment. Je fais comme ci tous allait bien mais je suis encore une fois stressée.
En plein milieu de notre conversation mon téléphone se met à vibrer. C'est un message de Marie...
« Si jamais tu as le moindre problème appel moi je viens te chercher. »
Elle a peur elle aussi parce qu'elle sait que Rick est aussi invité à cette soirée. Il n'est pas encore arrivé pour le moment donc j'arrive à être plus ou moins normal.
Lily est aussi un peu inquiète, elle a aussi été spectatrice de mon changement de comportement. Elle me trouve moins souriante, moins heureuse ces dernier temps. Elle a raison, j'ai arrêter un moment d'être la fille qu'elle a toujours connu.
Rick a finit par arriver une heure après le début de la soirée. Quand je l'ai vu je n'ai pas pu rester dans le salon. Je suis allée sur la petite terrasse de Chloé pour prendre un peu l'air. Il est quand même venu me voir pour me dire bonjour.
C'est encore un peu bizarre pour moi de devoir lui faire la bise. C'est seulement la deuxième fois, mais je devrais prendre l'habitude avec le temps.
La soirée est plutôt normal, enfin disons que je ne connais pas la moitié des invités. Se sont des amis d'université de Chloé et ils ont tous un style plutôt particulier. Lily elle reste avec Rick à discuter, pendant que moi je suis seule avec mon verre de vodka.
J'ai décidé d'aller les rejoindre pour avoir moins l'air de la fille qui ne sais pas quoi faire. Je me suis seulement mise à côté d'eux, sans participer à leur conversation. Mais en écoutant ce qu'ils se disent.
J'aurais préférer rester seule avec mon verre. Comme souvent Rick parle de ce qu'il aime, les filles. Il en désignait une que je connaissais très bien comme « bonne », alors déjà super compliment.
Je sais juste que cette réponse m'a fait réagir. Je suis partie du salon en laissant mon verre sur une table pour aller me réfugier dans la salle de bain.
Élodie a finit par me rejoindre au bout de quelques minutes, elle c'est assise comme moi sur le bord de la baignoire. Elle a poussé mes cheveux pour me les mettre derrière mon oreille.
-N'écoute pas ce que dis Rick. Tu sais très bien comment il est, il ne réfléchit vraiment pas avec le cerveau. Dit elle en souriant.
On pense que les gens peuvent changer, mais non ils resteront toujours aussi con.
Lucien a finit lui aussi par pousser la porte de la salle de bain avec son verre de jus d'orange dans les mains. Il ne boit pas vraiment d'alcool c'est souvent moi qui le force à en boire, et encore je n'y arrive pas toujours.
Il a comme mit une meilleure atmosphère en étant venu nous voir. Il est resté un peu avec nous pour parlé des études et de la soirée qui n'est pas vraiment ce dont à quoi on s'attendaient.
On a dû sortir de la salle de bain au bout d'un moment, mais je n'ai pas eu le temps de me rendre jusqu'au salon. Rick est dans le couloir devant moi, il me bloque le passage. Il veut qu'on discute un peu, j'avais très bien réussit à lui dire non. Que je ne voulais pas entendre ce qu'il avait à me dire, il a continué à insister, alors mon non a finit par se transformer en oui.
Nous sommes rentrés dans la chambre de Chloé, la première chose que j'ai remarqué en rentrant dans sa chambre c'était le nombre de livres. Elle a toute la sage Harry Potter, Huger Games, et Twilight. Ça m'a impressionné, je me demande si elle les as tous lu.
Rick c'est mit sur le bureau et moi sur le lit, l'un en face de l'autre. Il ne dit rien, il me regard mais avec des yeux que je connais très bien qui veulent dire « qu'est ce que tu as encore? ». C'est exactement la question qu'il m'a posé.
-Rien, c'est seulement ce que tu as dis dans la cuisine avec Lily.
Il c'est mit a souffler, comme toujours. C'est ce qu'il fait quand je l'agace.
Un long silence c'est installé, je pensais pouvoir retourner à la fête, que notre échange était terminé mais je me suis trompée.
-Sinon comment tu vas? Me demande il.
Je suis surprise de cette question, je pensais qu'il ne voulait plus entendre parler de moi. Je me suis assise de nouveau à ma place pour répondre à sa question.
-Ça peut aller et toi?
-Ça va, la vie quoi. Alors tu as réussis à te trouver un nouveau copain? Dit il en riant
Je n'ai pas répondu à cette question, je n'ai même pas sourie. Le manque d'expression sur mon visage doit certainement en dire long.
-Ah donc tu as trouvé quelqu'un. Dit il avec une voix moins joyeuse. Je peux savoir qui c'est?
-On à juste couché ensemble...C'est Tobias.
Quand j'ai dis son prénom je voulais voir sa réaction. Heureusement que j'ai relevé la tête, il a l'air étonné. Je sais pourquoi il fait cette grimace, il pensait que j'étais encore trop amoureuse pour couché avec un autre.
-J'ai aussi couché avec Ésile, si tu voulais savoir.
-Non je ne voulais pas savoir.
Esile est une fille qu'il a rencontré pendant notre période d'avant rupture, il est allé la voir il y a quelques semaines. Je ne sais pas si je dois avoir pitié pour lui, elle habite à l'autre bout du pays et aller voir une fille qui habite aussi loin juste pour tirer son coups c'est un peu pitoyable.
Il est venu se mettre à côté de moi sur le lit de Chloé.
-Tu veux savoir quelque chose de drôle? Me demande il
-Si tu veux.
-Quand j'étais avec Esile dans notre moment intime, j'ai presque dis ton prénom.
Il doit penser que cette remarque est romantique, mais c'est surtout gênant pour moi et j'ai limite mal pour Esile.
Rick a commencé à dévier de sujet, chose que je ne comprends toujours pas. Il me parle de sa formation, je l'écoute comme toujours sans rien dire. Il essaie de me faire rire et il y arrive sans trop de mal, un rien me fait rire ce n'est donc pas étonnant.
On a dû rester prêt de quinze minutes à parler tous les deux, on a réussi à discuter sans se crier dessus ou même sans larme. Je trouve que ce moment ressemble au début de notre relation, ou tous allait bien.
Rick c'est arrêté de parler, il me regard avec des yeux différents. Je ne sais pas quoi faire, il approche son visage du mien et m'embrasse. J'avais deux choix qui s'offrait à moi, le repousser et retourner à la soirée ou alors rester.
J'ai choisi le deuxième choix, je l'ai laisser m'embrasser sans rien dire.
Quand son visage c'est éloigné j'ai fais un petit sourire.
-On devrait peut être retourner à la soirée. Me dit il.
Il a raison on ne peut pas rester tous les deux enfermer dans cette chambre, tous le monde pourrait se poser des questions.
En retournant dans le salon, je suis totalement dépasser par ce qui vient de se passer. Je ne sais plus quoi penser, pourquoi à t'il fait ça? Je ne lui ai rien demandé, jamais je n'aurais même imaginer qu'il allait faire ça!
Il a réussit en quelques secondes à me retourner le cerveau. Si Marie aurait été là elle m'aurait certainement mît une paire de claque et elle aurait eu raison. Le seul problème c'est que je sens mon cœur battre à mille à l'heure. Comme ci j'avais apprécié ce qui venait de se passer.
VOUS LISEZ
19 coups
Teen FictionOn peut ramener un 19/20 à la maison, fêter ses 19 ans, avoir eu 19 partenaires sexuels, décidé de tout quitter un 19 etc... Pourtant mon 19 à moi n'a aucun lien avec toutes ces choses, j'ai simplement perdu le contrôle 19 fois.