Chapitre 13

103 5 0
                                    

L'avion a atterri à Cuba vers 13 heures, heures local. Je n'ai pas vraiment de mal à trouver le chemin jusqu'au tapis ou ma valise doit normalement arriver.

J'essaie de regarder plusieurs des passagers qui étaient avec moi durant le vol, je ne peux me demander si eux aussi vont au même endroit que moi. Sans doute la plupart, ce n'est pas comme ci j'allais dans un club peu connu.

Les valises commencent à arriver une à une. De là où je suis j'ai du mal à les apercevoir et j'aurais encore plus de mal à attraper la mienne. Je bouscule quelques personnes pour arriver devant le tapis, ma valise se décide enfin à arriver. Je me saisi de là poignet et la tire d'un coup sec pour la dégager de la.

Maintenant je vais devoir sortir et essayer de trouver où je vais devoir me rendre. A peine ai-je eu le temps de passer les porte de sorti qu'un animateur habillé entièrement en rouge se trouve juste devant moi. Il tient une pancarte dans ses mains avec le nom du club écrit dessus.

Je reconnais vaguement cette personne, Rick m'avait envoyé plusieurs vidéos de ses collèges et il s'agit de l'un d'entre eux. C'est Léo si je ne me trompe pas. Seulement je ne peux pas lui dire que je l'ai déjà vu.

Je m'approche de lui avec un grand sourire, il me demande mon nom pour pouvoir me remettre une enveloppe avec toutes les informations du club à l'intérieur ainsi que le dossier pour ma chambre. Que de la paperasses.

Il poursuit en me disant que le bus est juste à l'extérieur de l'aéroport. Selon lui je ne peux pas le louper, il est bleu avec quelques touches de rouge.

Bien entendu que je ne pouvais pas le louper. C'est le première bus que l'on peut voir en sortant, et c'est vrai que ses couleurs ressortent plutôt bien par rapport aux autres.

Un jeune homme me prend ma valise pour la placer avec les autres. Je peux monter m'installer dans le bus avant que l'on ne partent. Je me suis assise au fond, je sors mon téléphone de ma poche et place mes écouteurs autour de mes oreilles. Je dois envoyer un message à mes parents pour leur dire que je suis bien arriver à destination sans problème.

Je suis un peu stressée à l'idée de me dire que je vais revoir Rick. Je veux me dire que cette semaine va bien se passer, mais je sais déjà que c'est perdu d'avance. Je ne sais pas pourquoi! Je sais très bien qu'on ne se remettra pas ensemble lui et moi. Notre passé est trop difficile. Alors pourquoi je suis là? Peut être parce que je suis encore attaché à lui.

Il est aussi bizarre que moi, il m'a dit de ne pas dire un mot sur nous, comme quoi nous étions ex. Si son supérieur sait que nous avons été ensemble, il n'acceptera pas le fait qu'il passe du temps en ma compagnie.

Le bus se met en route, nous n'arriverons au club que dans une petite heure. J'aurais voulu me reposer pendant le trajet mais c'est impossible. Le paysage est magnifique, la route passe juste à côté de l'océan qui est d'un bleu à couper le souffle. J'aimerais pouvoir m'arrêter pour aller me baigner.

Je reste le nez collé à la vitre durant une heure, puis le bus commence à monté une petite rue et s'arrête devant un immense club.

Les passagers commencent à descendre un à un avec leurs affaires. Je quitte mon siège et je viens mettre mon sac à dos sur mon épaule droite.

J'attends ma valise puis une fois qu'elle se trouve devant moi je peux me diriger dans le bâtiment qui est d'un blanc parfait.

L'intérieur est très beau mais aussi très grand. Plusieurs fauteuils sont disposé à l'entrée, on peut également voir plusieurs portes des chambres qui sont aux dessus de nos têtes. Quelques plantes vertes viennent apporter de la couleur dans le hall.

Je dois prendre la clé de ma chambre à l'accueil, une petite file est juste devant. En tournant mon visage je peux voir Rick juste à côté avec d'autres animateurs. Ils sont tous en ligne.

Un homme assez jeune leurs parlent à tous, ils sont tous attentif à ce qu'il leur dit. Une fois leur conversation terminée, ils viennent tous se mêler à la foule pour parler aux nouveaux clients qui viennent d'arriver en même temps que moi.

Rick s'avance tout de suite en ma direction. Quand je le vois je ne peux m'empêcher de sourire, à première vue il a l'air plutôt heureux de me revoir. Il tient dans sa main un petit bracelet rouge qu'il me donne. C'est une sorte de billet d'entré pour le club.

Le supérieur de Rick arrive d'un coup devant nous. Je ne dois pas faire de bêtise devant lui...

-Tous se passe bien avec Rick? Me demande il.

-Oui très bien. Dis je avec un sourire.

J'essaie de mettre mon bracelet mais après plusieurs essaie je n'y arrive pas.

-Est ce que tu peux m'aider à le mettre? Dis je à Rick en lui lui montrant le bracelet.

Il le prend et me le met devant l'œil de son chef de village.

-Vous vous connaissez? Me demande il.

J'ai mis une seconde avant de répondre.

-Non pas du tout, je suis seulement assez directe.

Je ne sais pas si ma réponse était convaincante, mais il n'est pas resté plus longtemps avec nous.

Rick me dit qu'il doit aller voir d'autres clients il ne peut pas resté plus longtemps avec moi mais qu'il reviendra me voir plus tard dans la journée.

Je finis par arrivé à l'accueil, une jeune femme me demande des documents que m'a mère a prit soin de faire pour moi. Cette femme a un accent magnifique, je ne peux m'empêcher de lui faire un compliment sur celui ci. Elle me remercie en souriant et en me donnant la clé de ma chambre.

Le numéro 126.

Je n'ai plus qu'à trouvé ma chambre maintenant ça ne va sans doute pas être aussi facile dans un espace aussi grand.

J'avance dans le club en essayant de suivre les flèches avec les numéros des chambres. La mienne doit normalement se trouver au niveau moins 1. Je prends l'ascenseur avec d'autres personnes qui doivent aussi se rendre à leurs chambres.

L'ascenseur donne sur un couloir immense, je prends ma valise dans ma main gauche et ma clé dans la droite. Je trouve finalement ma chambre rapidement, je mets la clé dans la serrure puis ouvre la porte.

La chambre semble plutôt grande à première vu et je ne me suis pas trompée. J'ai le droit à une chambre double pour moi toute seule. La pièce qui m'a le plus choquée c'est la salle de bain. La douche prend simplement tous le mur droit.

Je pose ma valise sur le sol puis je suis allée voir la vu de mon balcon. Je n'ai pas vu sur la mer mais sur la piscine du club. Je n'ai qu'à traverser mon balcon pour directement me trouver devant l'une des deux piscines. C'est assez sympa comme endroit, je pourrais y rester plus longtemps si je pouvais.

19 coupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant