J'ai sans doute abusée de l'alcool ce soir, j'ai un peu de mal à me déplacer et ma tête commence à tourner. Barbara est venu me voir pour vérifier si j'allais bien, j'ai souris bêtement sans rien dire. Elle doit avoir sa réponse.
Elle me prend par la taille et m'emmène dehors en fessant en sorte que je ne tombe pas en descendent les deux petites marchent qui conduise à la terrasse. Elle m'a mise sur une chaise puis elle m'a demandé si je voulais quelque chose, je secoue la tête pour dire non. Je pose mon visage entre mes mains pour souffler une petite seconde, pour le moment je n'ai pas vraiment envie de vomir ou de faire quelque chose d'idiot c'est que ça doit aller.
La voix de Mathis se mêle à celle de Barbara, il lui dit qu'il va s'occuper de moi et qu'elle peut retourner à l'intérieur. Barbara m'embrasse sur le front avant de rentrer, Mathis lui reste assis sur la table à côté de moi.
-Ça va? Me demande il.
-Trop bien, j'adore voir mon ex danser avec des filles, l'entendre parler de ses aventures et d'avoir sa famille juste à côté de moi. Ils doivent tous me trouver ridicule.
-Au pire tu te fiches de ce qu'il pense, et tu te fiches de ce que peut bien faire Rick. C'est un imbécile.
J'aime beaucoup la façon dont s'exprime Mathis et Marie, ils se ressemblent assez sur ce point. Ils sont un couple unie, et s'aident ça se sens quand on les voit ensemble.
-Il fait froid non? Dis je en me frottant les bras.
Mathis retire son manteau et me le pose sur mes épaules. Au même moment Élodie arrive vers moi, elle se met au niveau de mes genou. Elle voit bien que je ne suis pas dans mon état normal, elle sait aussi que je suis facilement soûle. Je pose ma tête sur son épaule pour me reposer un petit peu, elle met ses mains dans mes cheveux en me disant que ça va finir par passer et que j'irais mieux.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai commencé à pleurer sans aucune raison dans les cheveux d'Elodie c'est sans doute la fatigue mélanger à l'alcool qui me font craquer. J'ai fais en sorte de me calmer rapidement, parce que je ne veux pas faire couler mon maquillage et je ne veux pas non plus qu'on remarque que je suis en larme.
Élodie soulève mon visage, elle vient placer ses mains sur mes joues, j'ouvre légèrement mes yeux pour pouvoir la regarder.
-Ne t'inquiète pas ma belle ça va aller. Me dit elle.
Si mon lit était dans les parages je me serais bien allongée une seconde, mais je n'ai pas cette chance.
De là ou je suis j'arrive à voir Barbara, Célia, Amandine et Marie qui s'amusent j'aimerais bien aller les rejoindre mais ce ne serais pas une bonne idée. En y pensant l'épaule d'Élodie est quand même confortable, que je pourrais y rester des heures.
Rick revient dehors mais cette fois il est seul, je n'ai pas envie de le voir. Élodie m'aide à me lever pour que je puisse aller voir les filles, je rends son manteau à Mathis en le remerciant. On passent toutes les deux devant Rick, mais je ne lui accord même pas un regard.
Marie est venu prendre le relais, mais je vais déjà un peu mieux ma tête ne tourne plus et j'arrive à faire deux pas sans manquer de tomber. Nous nous mettons toutes les deux sur des chaises, quand nous avons essayer de parler, Rick c'est mit entre nous deux.
Je ne m'y attendais pas, il ne m'à presque pas adresser un mot voir un regard depuis le début de la soirée et il est là en face de moi. Il me demande si on peut parler, je veux bien lui laisser quelques minutes pour entendre ce qu'il a à me dire.
On ne c'est pas vraiment éloignés. Marie est juste à côté, elle a les yeux rivés sur nous. Elle aurait préféré que je n'accepte pas de parler avec Rick, mais je veux savoir de quoi il veut parler.
-Comment tu vas? Me demande il.
-Bien pourquoi?
Il commence à bouger, il vient mettre ses mains sur ses genoux.
-Je t'ai vu dehors pleurer avec Élodie.
-Je ne pleurais pas, j'étais juste mal à cause de l'alcool.
-Je ne te crois pas.
Il a toujours eu du mal à croire ce que je lui disais, c'est une chose qui m'à toujours énerver mais je ne pouvais rien dire. Comment peut on parler avec une personne qui veut toujours avoir le dernier mot?
-Ne me crois pas dans ce cas, fais ta soirée de ton côté et fais comme ci je n'étais pas là. Tu y arrivais très bien depuis le début, reste avec tes amis, danse avec qui tu veux, mais ne viens pas me parler pour me dire ça.
Il a voulu mettre sa main sur ma jambe mais il a abandonné cette idée en voyant que je ne rigoles pas. Il a très bien fait je ne l'aurais pas laisser me toucher.
-Excuse moi... Me dit il. Je suis désolé de t'avais fais du mal.
Je ne pensais jamais entendre ce mot de sa bouche, une seule fois en un an et demi je l'ai entendu s'excuser de son comportement. Il sait ce que j'ai fais et même en sachant ça pas une seule fais j'ai eu le droit à « je suis désolé ». Le seul problème c'est que je ne sais pas si je dois prendre ces excuses au sérieux, ça peut très bien être des paroles qu'il ne pense pas il a aussi l'habitude de me mentir et de dire des choses pour me faire plaisir.
-D'accord. Passe une bonne soirée.
Je suis partie pour aller rejoindre Marie et Mathis, ils m'ont demandé ce qu'il me voulait. Je leur ai raconté notre conversation, Marie me dit qu'il avait l'air de vouloir un contact avec moi.
Je connais les techniques que peut faire Rick pour paraître doux et attentionné, et c'est ce qu'il essayait de faire. Ces paroles ne m'était pas directement destiné, si il est venu s'excuser de son comportement c'est seulement pour qu'il puisse se regarder en face et se dire que ce n'est pas totalement un abruti.
Marie ne veut pas que je reste bloquée sur cette conversation le reste de la soirée. Nous n'avons pas le temps de parler plus que toutes les lumières de la salle de son éteinte, tous le monde commencent à chanter joyeux anniversaire à l'arriver du gâteau.
En le voyant là entouré par tant de personnes je ne peux que me dire qu'il ne peut que apprécier ce moment. Quand il a soufflé ces bougies toutes la salle a applaudis, je me suis éloignée de tous le monde quand ils ont commencé à découper le gâteau.
Barbara est venu me voir avec une part de gâteau dans les mains, elle me demande si mon avis sur Rick a changé en une soirée.
-J'ai encore des sentiments pour lui tu le sais, mais j'ai besoin de m'éloigner de tous ça pour le moment.
***
Avec les filles nous avons quitté la soirée au alentour de deux heures du matin, il fallait bien entendu que je dise au revoir à Rick avant de partir.
-Merci d'être venu ça m'a fais plaisir.
Oui, on sait tous que notre présence ta ravie. Enfin on sait aussi qu'elle présence t'a fait le plus plaisir.
Ai je dis au revoir aux membres de sa famille?
Seulement à son père, et ses oncles qui étaient sur le chemin. Je ne veux pas vraiment m'étaler sur le reste du sujet.
Dans la voiture je repense à cette soirée, au chose que j'ai vu, entendu, ce que j'ai fais et ce que je n'ai pas fais. Et je sais seulement une chose, ce n'est plus moi qui vais m'en mordre les doigts.
VOUS LISEZ
19 coups
Teen FictionOn peut ramener un 19/20 à la maison, fêter ses 19 ans, avoir eu 19 partenaires sexuels, décidé de tout quitter un 19 etc... Pourtant mon 19 à moi n'a aucun lien avec toutes ces choses, j'ai simplement perdu le contrôle 19 fois.