Le spectacle était difficile à regarder, Rick veut que l'on se parle juste après. Le spectacle se termine sous les applaudissements des quelques clients qui sont venu le regarder.
La piste de danse est dégagée, je vois Rick toujours en bonne compagnie dans un coin de la salle. La voix de Lucien retenti dans toute la pièce.
« C'est maintenant l'ouverture de la piste de danse aller je veux voir tous le monde bouger! »
Je suppose que l'on va donc se parler plus tard. Je ne suis pas vraiment d'humeur à danser mais Daniel arrive à me tirer de mon siège. La musique est plutôt sympa, j'essaie de jouer le jeu. Même si quelques secondes après la piste de danse est rempli du groupe de Rick. Il est à l'opposé de moi et j'aimerais qu'il reste à cette distance.
Une fois que cette musique est terminé je suis allée me rasseoir, il fallait bien entendu que la musique qui suive sois une chanson douce.
Des couples se forment, Daniel est venu s'asseoir à côté de moi. C'est vraiment l'une des choses les plus déprimantes que j'ai vu.
Rick est au milieu de la piste, il a l'air de chercher quelque chose du regard mais je ne sais pas quoi. Il s'arrête finalement devant moi, il fait un sourire et s'avance dans ma direction.
Il me tend sa main et me demande si je veux danser, je ne regarde pas Daniel je sais très bien ce qu'il aurait dit. Je prends sa main et nous allons rejoindre les autres couples.
Il met ses mains sur mes hanches et je place les miennes sur ses épaules. Je ne crois pas son regard, mais je sais que lui me fixe.
-Ca fais longtemps qu'on n'à pas danser ensemble. Me dit il.
-C'est vrai.
-La dernière fois c'était pour le jour de l'an.
Je me souviens de cette soirée, c'était il y a un peu plus d'un an. J'avais fais une soirée chez moi, et il avait mit l'une de mes musiques préféré et nous avions danser ensemble. Nous étions même les seuls à danser sur cette chanson.
C'est assez bizarre qu'il me rappel ce moment, ou même qu'il m'ai choisi pour danser sachant qu'il ne m'adresse plus la parole depuis quelques temps.
Quand la danse se termine, Rick me dit à toute à l'heure.
Je retourne à ma place, Daniel me regard avec un petit sourire. Je suis tombée sur le fauteuil, je me tourne vers lui pour savoir ce qu'il va me dire.
-Je t'avais dis, il garde une main sur toi. Il vient te chercher pour danser alors qu'il ne te parle plus. Il arrive juste quelques fois pour que tu penses à lui.
Bon c'est vrai, c'est pas normal qu'il soit venu me proposer de danser avec lui. Ce n'est pas une attention mignonne venant de ça part, ça cache surtout quelque chose.
Tous le monde a dû sortir de la salle juste après la fermeture de la piste de danse. Daniel est allé fumer sa cigarette dehors, je suis allée avec lui. Mais ça n'a pas durer longtemps, mon téléphone c'est mit à sonnée.
Rick me demande où je suis, je lui dis que je suis dehors juste derrière la salle des spectacles. Il ne met pas longtemps à arriver, je le vois juste au bout du petit chemin en pierre.
-J'arrive. Dis je à Daniel.
-Fais juste attention à toi s'il te plaît. Et si il y a un soucie je suis là.
J'avance vers Rick en laissant Daniel derrière moi et sans doute aussi tous sentiment que j'aurais pour la personne qu'il y a sous mes yeux.
Un blanc s'installe quand j'arrive, il ne sait pas quoi dire ou plutôt ne sais pas comment me le dire.
Il y a des personnes autour de nous qui sont installés sur des tables en train de boire un verre, je vois même les adolescents juste derrière Rick mais à quelques mètres, pas sur qu'ils entendent notre conversation.
Il n'est pas stable, ce qui me perturbe. Je sais que quand il bouge de cette façon c'est qu'il ne compte pas me dire une bonne nouvelle.
-Anna, je dois te dire que si je suis bizarre depuis quelques jours, c'est parce que je suis en couple.
...
...Cette information met environ deux minutes pour faire le tour de mon cerveau... Je me sens trahie... une fois encore. J'ai voulu donnée une chance à cette personne de changer, mais on ne change pas la personnalité de quelqu'un. Surtout quand ce qui fait bander cette personne c'est de vous faire du mal.
-Depuis combien de temps?
-On c'est mit ensemble après notre dernière nuit.
-C'est qui cette fille?
-Elena, la fille que j'ai eu la semaine dernière.
Je ne crois pas une seule seconde à son histoire. Comment peut il s'être mît en couple il y a quelques heures, alors qu'il aurait très clairement pu le faire quand elle était encore là il y a 4 jours. Il me ment! Je me sens comme... plus rien.
Des larmes commencent à couler le long de mes joues, se sont des larmes de fatigue, de colère...
-Pourquoi tu me fais ca? Demande je
-Je ne savais pas qui choisir, tu étais là mais quand tu as exploser par rapport à la mère de Pénélope j'ai choisie d'aller vers Elena.
Il montre encore une fois que c'est de ma faute... Que j'ai pas su me tenir face à une situation qui m'étais insupportable.
-Je me suis excuser de mon comportement.
-Tu t'excuse toujours Anna! Tu dis toujours désolé quand tu fais une connerie!
J'ai comme perdu le contrôle de mon corps, ma bouche parle sans que je sache pourquoi. Je suis comme extérieur à ce qu'il se passe. Daniel doit forcément nous regarder, et avoir pitié de l'état dans lequel je suis. Je n'ai pas envie de recevoir de pitié, c'est juste que je me sens faible.
Pendant des mois j'étais malade, quand je pensais aller mieux je retombe de nouveau dans ce que je ne voulais plus revivre. Là je suis d'accord tous est de ma faute!
-Très bien soyez heureux ensemble. Dis je
Je retourne voir Daniel qui n'est plus seul, et il fallait qu'il soit accompagné de Hugo. Il me demande tous de suite ce qui c'est passé pour que je sois en pleure. Je ne réponds pas, c'est Daniel qui s'en charge à ma place.
-Elle parlait avec Rick. Dit il.
-Il ne devrait pas te parler, à cette heure ci il doit encore s'occuper de son groupe. Continue Hugo.
Il n'est pas resté plus avec nous, il a jeté sa cigarette puis il est rentré. Daniel me demande ce qui c'est passé.
Je suis encore en larme et je sens que mon corps tremble, je n'ai pas froids. C'est juste que mon corps est épuisé par ses sentiments.
Je ne dis toujours rien mais Daniel essaie d'en apprendre plus sur ce que nous avons pu nous dire.
-Il c'est mit en couple.
Cette phrase sort d'un seul coup.
Je m'assois sur un petit mur en pierre, je mets mes mains sur mon visage en répétant que j'étais idiote. Tout remonte à la surface, mon cerveau se met comme à réfléchir sur ce que je viens de vivre depuis 6 mois.
J'ai revu chaque scènes que nous avions vécu, et c'était évident. Il m'avait trompé, et maintenant j'avais changé de rôle. Il avait fait passé Pénélope pour une folle furieuse alors qu'elle ne l'était peut être pas.
Manon arrive vers nous en courant, elle me demande d'une petite voix pourquoi je pleure.
-Rick a été méchant avec elle. Dit Daniel.
VOUS LISEZ
19 coups
Teen FictionOn peut ramener un 19/20 à la maison, fêter ses 19 ans, avoir eu 19 partenaires sexuels, décidé de tout quitter un 19 etc... Pourtant mon 19 à moi n'a aucun lien avec toutes ces choses, j'ai simplement perdu le contrôle 19 fois.