Chapitre 4

288 31 2
                                    

Mon cœur commence à battre tellement fort qu'il pourrait presque sortir de ma poitrine, Barbara me prend par la main pour me rassurer. Nous nous sommes avancées toutes les trois pour rentrer. Il fallait s'en douter, les parents de Rick voulaient vraiment faire les choses en grand pour l'anniversaire de leur fils. La salle est juste gigantesque... Nous ne sommes pas les premières arrivées mais il n'y a pas vraiment grand monde pour le moment.

On est parties rejoindre nos amis qui viennent tout juste d'arriver, ça fait plaisir de retrouver un peu tous le monde. Il y a plusieurs personnes que je n'avais pas vu depuis des mois , on prend tous des nouvelles des uns et des autres. On se pose surtout des questions par rapport à nos études, j'essaie d'éviter ce genre de question je n'ai pas vraiment envie de parler de ma scolarité pour le moment.

De l'autre côté de la salle j'arrive à voir la famille de Rick, ses parents, grands parents et aussi ses oncles et tantes. J'ai envie d'aller leur dire bonsoir mais je n'y arrive pas, trop de chose se sont passé, et je n'ai jamais eu l'impression qu'ils cherchaient à me comprendre. Je me tourne tout de même vers Célia pour lui demander si je ne devrais pas aller les voir...

-Tu en as envie? Me demande elle.

-Je ne sais pas...

-Si tu n'en n'as pas envie ne le fait pas.

Je n'ai jamais eu de problème avec les parents de Rick, ils étaient comme neutre avec moi. Alice la mère de Rick ne comprenait pas ce que son fils pouvait faire avec une fille qui avait mon caractère, je crois qu'ils n'ont jamais vraiment couper le cordon. Je trouvais ça drôle qu'elle puisse dire ça sachant qu'elle ne me connaissait presque pas, ce qu'elle a pu voir de moi n'était même pas le quart de ce que je suis.

Marie arrive dans la salle accompagné de Mathis son copain, ils viennent tous les deux me voir. Elle me demande comment je vais, pour le moment tous va bien la source de mes problèmes n'a pas encore fait son apparition. Même si je suis quand même angoissée de savoir comment va se passer cette soirée j'essaie de garder le sourire.

Rick a bien fini par arriver, mais les entrées sobres ce n'est pas pour lui. Il a commencé à crier dans toute la salle, c'est une personne assez extraverti, il est parti saluer toutes les personnes qu'il n'avait pas encore vu moi comprise. Il m'a dit bonjour comme à une amie ordinaire, c'est ce que je suis maintenant et je n'en attendais pas moins de sa part.

La lumière a commencé à se baissé et la musique a résonné. Nous sommes tous allés sur la piste de danse, j'ai pris Barbara par le bras et nous avons danser au milieu de la foule. Je fais en sorte de ne pas prêter  attention à Rick qui ne doit pas se trouver bien loin, je suis assez surprise c'est plus facile que prévu.

Après avoir danser pendant un long moment j'ai décidé d'aller rejoindre Marie qui est restée assise pendant tous se temps. Mathis lui est allé dehors pour fumer, je me suis mise à sa place le temps qu'il revienne.

-Tu sais que je te trouve vraiment forte. Parce que moi je ne serais jamais aller à une soirée organiser par mon ex. Puis vous êtes séparés depuis peu de temps, et tous les coups qu'il ta fait, tu as du courage.

-J'essaie de l'ignorer. Dis je

-Tu as raison, tu fais ta soirée de ton côté et lui de la sienne et ne va surtout pas le voir.

Marie est une amie sur qui je peux compter, elle fait partie de ceux qui ont été le plus présent pour moi mais elle sait aussi que j'ai mes faiblesses.

Mathis fini par revenir avec son manteau sur le dos, je me lève pour lui laisser sa place à côté de sa copine. Avant de partir j'ai embrassé Marie puis je suis allée me chercher une bière.

19 coupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant