C'est la première fois depuis longtemps que je me réveille sans cette boule au ventre. Sans cette sensation de mal être intérieur qui me bouffait depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui se sera une bonne journée, celle où j'irais bien.
Dans moins d'une heure je vais devoir me rendre chez le coiffeur, mais avant ça j'aimerai essayer d'avaler quelque chose.
Quand j'arrive dans la cuisine, je remarque que Fabrice s'y trouve déjà. Il est le petit ami de ma mère depuis prêt de trois ans, je l'aime beaucoup mais il a une relation plus compliqué avec ma petite sœur. Comme toujours il me dit bonjour avec un grand sourire mais cette fois il ne sort pas une blague de mauvais goût comme nous avons l'habitude de faire.
-Tu as perdu du poids. Me dit il.
Je sais qu'en temps normal j'aurai apprécié cette remarque, parce que oui j'ai toujours voulu perdre un peu de poids. Sauf que c'est différent, je sais que si j'ai perdu 8 kilos ce n'est pas parce que j'ai fais attention ou que j'ai eu recours à je ne sais qu'elle régime. C'est juste que mes histoires ne me donnaient plus envie de manger, alors non je ne suis pas heureuse d'avoir perdu du poids dans ces circonstances.
-Je sais.
Maman arrive juste après ce petit échange et nous nous mettons à table tout les trois. J'ai pris l'un des croissants que Fabrice a ramené. Il demande ensuite on se trouve Emma, ma mère lève les yeux au ciel après que Fabrice est posé cette question.
-Elle dort. Dit elle.
-Elle est sorti hier soir?
-Elle est allé rejoindre Kevin, mais ils sont restés devant la maison.
Ils ne disent plus rien, ils ne veulent pas se disputer devant moi mais j'arrive à lire sur leurs visages que ça ne va pas. On entend tout dans cette maison, que se soit les cris, les rires ou les pleurs.
Fabrice va encore reprocher à ma mère d'être trop gentille avec Emma, il a raison en quelque sorte ma petite sœur fait plusieurs choses qu'une fille de 16 ans de devrait pas faire. Cependant, je pense qu'il est un peu trop dur dans les reproches qu'il peut faire.
Je n'ai pas réussi à manger plus de la moitié de mon croissant, j'aurai voulu pouvoir le terminer mais je ne peux pas en avaler plus.
Je suis allée me préparer pour ensuite foncer chez le coiffeur avec ma mère. A peine suis je montée dans ma chambre que Fabrice a commencé à monter le ton , leur conversation n'a pas pu durer très longtemps j'ai fais en sorte de me dépêcher pour sortir maman de cette situation.
Dans la voiture nous avons un peu discuté, de Fabrice et d'Emma, ces deux là sont comme chien et chat. Je ne crois pas qu'on pourra réussir à changer le comportement de l'un comme celui de l'autre, il faudra seulement s'y adapter. Nous parlons ensuite de la soirée, ma mère ne pense pas que se soit une bonne idée que je m'y rende, pour elle se sera comme m'enfoncer un couteau dans le ventre. Je sais qu'elle veut me protéger, mais j'ai besoin de me prouver quelque chose, que je suis capable de l'ignorer et de l'oublier.
***
En arrivant chez le coiffeur je m'installe sur une chaise et une jeune femme se dirige vers moi, elle me demande poliment ce que je souhaites faire. J'aimerais que mes cheveux m'arrivent juste au dessus des épaules, elle va au moins devoir me couper 10 cm. Ma mère c'est mise juste à côté de moi, elle reste sur son téléphone à répondre à des mails. Pendant ce temps je reste concentrer sur la coiffeuse et sa paire de ciseau, je n'ai pas vraiment envie qu'elle me coupe un bout d'oreille.
Au fur et à mesure des centaines de cheveux bruns recouvrent le sol, elle revient ensuite avec un miroir qu'elle place derrière ma tête. Elle me demande si cela me va. J'ai toujours aimé avoir les cheveux court, si je les laissaient pousser c'était pour Rick il les préféraient long. J'ai eu l'impression de voir une nouvelle moi, je fais plus femme que jeune fille de 18 ans. Ma mère quitte son téléphone des yeux et me dit que cela me va très bien.
En voyant l'heure je m'inquiète un peu, je ne suis absolument pas prête et je dois partir dans moins de trente minutes.
***
Je ne sais absolument pas quoi mettre pour ce soir... J'ai déjà revêtit tellement de fois les tenus qui sont dans ma penderie et je n'ai pas envie de mettre un jean ou même une jupe. Ma petite sœur rentre dans ma chambre, elle c'est allongée sur mon lit avec son téléphone dans les mains. Elle aime bien m'assister quand je dois choisir des vêtements, sauf que cette fois elle n'aura rien à valider. J'ai toujours ma combinaison noir que je peux mettre mais elle n'est pas vraiment original, et je l'ai déjà mise à tellement de soirée.
Emma sort de ma chambre une petite minute puis elle revient avec l'une de ses robes qu'elle me tend. C'est vrai que je trouve cette robe particulièrement belle, mais je m'y suis senti à l'étroit la dernière fois que je l'ai essayé. Après tout je peux tout de même vérifié si elle n'est toujours pas à ma taille.
J'enfile doucement la robe en la fessant descendre juste au dessus de mes genoux. Je me sens beaucoup moins serrée, elle est même à la bonne taille. Je me suis avancée vers mon miroir pour regarder le résultat. En me voyant je n'avais pas réalisé que mon corps avait tant changé... Je n'ai plus de ventre et mes cuisses sont plus fines. Emma se met devant moi pour me dire que je suis très bien comme ça, elle ajoute que je dois faire en sorte de ne pas me sentir mal au moins se soir.
Ce n'est pourtant pas difficile, je dois seulement m'amuser et ne pas penser à Rick et aux membres de sa famille qui seront tous là. Si je viens ce n'est pas pour lui!
Mon téléphone se met à sonner, ça doit être Célia, c'est elle qui doit m'amener à la soirée. Elle me dit qu'elle arrive bientôt devant chez moi et que je dois sortir.
Très bien, je prends ma vielle paire de converse noir, mon long manteau et je descends les escaliers. Avant de partir ma mère et Fabrice viennent me voir, comme à son habitude maman me fait plusieurs compliments et Fabrice lui ajoute sans vraiment de méchanceté que Rick va se mordre les doigts en me voyant comme ça.
Je n'ai pas eu le temps de rire que j'entends déjà le klaxonne de la voiture de Célia. J'embrasse tout le monde puis me voilà partie.
Quand je m'installe dans la voiture de Célia, je remarque que Barbara est là elle aussi. Les filles sont déjà toutes joyeuse, elles ont mit le volume de la musique au maximum et Barbara s'improvise une petite danse.
Nous en avons pour prêt de quinze minutes de voiture pour arriver à la soirée. Barbara et Célia commencent à parler de l'ambiance qu'il pourrait y avoir ce soir, Barbara se tourne vers moi et me dit en riant qu'elle aimerait que j'ai des explications avec Rick. Si je dois passer un bon moment ce n'est pas en parlant avec lui et surtout pas en aillant des explications.
J'ai essayé de penser à autre chose sur le trajet, mais à un moment je me suis demandée ce que je fessais là. Ma place n'est peut être pas à cette soirée, surtout à SON anniversaire. Les filles ont rapidement vu que j'étais anxieuse.
-Non tu ne vas pas rentrer chez toi, commence Barbara. Tu es venu pour nous voir et tu vas rester avec nous on sera beaucoup et si tu ne fais pas attention à lui tout ira bien.
C'est vrai, j'ai déjà fais du chemin je ne peux pas retourner en arrière. Se sera une bonne soirée, se sera une bonne soirée...!
VOUS LISEZ
19 coups
Teen FictionOn peut ramener un 19/20 à la maison, fêter ses 19 ans, avoir eu 19 partenaires sexuels, décidé de tout quitter un 19 etc... Pourtant mon 19 à moi n'a aucun lien avec toutes ces choses, j'ai simplement perdu le contrôle 19 fois.