Chapitre 9

191 9 0
                                    

Attention chapitre sensible, qui comporte des passages pouvant être choquant. Pour ceux qui ont trouvé que le chapitre 1 pouvait être dérangeant celui ci l'ai sans doute plus.
Merci, bonne lecture.
*******************************************
Il fallait bien que je retourne chez ma psy, après deux semaines sans l'avoir vu. J'ai encore cette boule au ventre que j'ai à chaque fois que je dois la voir. J'ai peur des questions qu'elle risque de me poser mais aussi des réponses que je vais devoir donner...J'ai promis d'être honnête et je compte bien respecter ma promesse, j'ai seulement peur de revoir mes vieux démons.

Je vois la porte de son bureau s'ouvrir doucement, elle m'accueille encore avec son petit sourire chaleureux. Je là salut puis elle me laisse rentrer.

Cette fois je suis surprise de voir que le fauteuil inconfortable sur lequel je devais m'asseoir à chaque séance à été remplacé par un petit canapé en cuire noir. En me mettant dessus je me rends compte qu'il est déjà beaucoup mieux que celui qu'il y avait avant.

Le Docteur Sully se met juste en face de moi, elle vient mettre ses lunettes sur le bout de son nez. Elle décide de me poser la première question, c'est généralement cette question qui définit le thème de notre séance.

-Alors Anna comment aller vous depuis la dernière fois que nous nous sommes vu? Avez vous eu des nouvelle de Rick?

Voilà, maintenant je sais que notre séance va se tourner sur mon ex encore une fois... elle doit penser que c'est important pour moi d'en parler.

-Je vais mieux. J'essaie de me détacher de lui, sauf que ce n'est pas vraiment facile. On est toujours en contact lui et moi. J'aimerais vraiment réussir à passer à autre chose.

-Il doit bien y avoir une raison pour laquelle vous êtes autant attacher à lui. Parce que avec tous ce que vous m'avez raconté, ce n'est pas normal que vous restez bloquer sur cette relation qui vous a fait autant de mal.

Elle a raison...Pourtant je connais déjà la réponse, je sais très bien pourquoi je reste attachée à lui malgré tous. Déjà j'étais amoureuse, mais aussi il m'a comme sauvé la vie. Je ne sais pas si il est au courant qu'il était aussi important pour moi au début de notre histoire.

Je crois que c'est dur de ce dire que la personne qui vous a tirez le plus vers le haut à un moment de votre vie, peut aussi être celle qui vous a fait descendre au plus bas.

-Je pense que ce qui serait bon pour vous, se serait que vous essayez de ne plus avoir de relation avec ce garçon. Ça vous a rendu malheureuse et malade, pour votre santé vous ne pouvez plus vous confrontez à ce genre de personne. Si votre mère vous a fait venir vers moi c'était pour une raison, elle veut que vous alliez mieux. Essayer de prendre du recul sur tous ça. Me dit elle.

Ma mère était inquiète pour moi, elle n'était pas là le jour où ça a recommencé. Elle n'avait même jamais su que ça avait commencé. J'avais toujours fais en sorte que personne ne remarque rien et j'étais douée pour les cachés. Sauf une fois...

Je m'en souviens encore parfaitement de comment les événements se sont produits. C'était après une autre disputes avec Rick, encore et toujours. Comme toutes nos disputes c'était ma faute, moi qui avait tous faux et qui devait entendre les insultes et les phrases horrible qu'il me disait.

La seule chose que j'arrivais à répondre à cette période c'était « excuse moi! Je suis désolée! » . J'aurais dû être désolée de quoi au final? D'avoir toujours été là pour lui?
D'avoir pu le faire sourire et rire?
De lui avoir donner mon amour?
Pour quoi en retour? La tromperie et la trahison.

Après cet appel j'étais comme vider de la moindre émotion. Ça c'était finit sur des menaces de sa part concernant l'avenir de notre relation, j'en ris encore aujourd'hui.

19 coupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant