Le spectacle a commencé depuis quelques minutes, des danseurs et danseuses prennent une place importante sur la scène. Je suis encore une fois accompagné de Daniel et Manon qui ne veut pas nous quitté.
Je ne prête pas vraiment attention à ce qui se passe devant mes yeux. Je pense encore à ce qui c'est passé cet après-midi, je suis sûr que Rick m'en veut! Il ne m'a pas adressé la parole pendant le reste de la journée. Pourtant je l'ai croisé à plusieurs reprises.
Lorsqu'il jouait à cache cache dans les couloirs qui mène aux chambres, prêt de la piscine, et quand je parlais à Lucien il était juste à côté.
Daniel essaie de me faire sourire mais ce n'est pas chose facile, quand quelque chose ne va pas je n'arrive presque pas à le gâcher.
Mon téléphone sonne c'est un message de Rick cette fois. Il me dit d'encore venir chez lui ce soir, je risque de ne jamais dormir dans mon lit à ce rythme. J'accepte son invitation, et je le retrouverais dans le même endroit qu'hier soir.
Après le spectacle, je dis au revoir à Daniel et Manon. En sortant dehors je sens que le vent souffle légèrement, c'est agréable.
En bas de la route j'arrive à voir une silhouette que je reconnais, c'est Rick. Il est sorti plus tôt que d'habitude. Je marche dans sa direction, il a les yeux pencher sur l'écran de son portable.
Même quand je suis devant lui il ne le quitte pas, j'ai beau parlé un peu avec lui il ne dit rien de plus que quelques mots. De là où je suis j'arrive à voir le nom qui est affiché sur son téléphone. J'ai comme pris un coup de couteau quand je vois à qui il parle.
Rien ne sort de ma bouche...
Il décide enfin à le lâcher pour le ranger dans la poche de son pantalon. Il appel une voiture pour que l'ont puissent rentrer. Le calme est glacial, j'aurais trouver cette situation gênante si je n'étais pas autant choquée et dégoûtée.
En voyant les rues défilées devant moi je me pose mille et une question. Je ne sais pas si je dois dire quelque chose ou continuer à rester silencieuse. Il n'a pas l'air de se soucier de moi à ce moment, il ne se demande même pas pourquoi je ne dis rien.
Quand on arrive dans son appartement, Maxime et Lucien sont déjà là. Je l'es salut le plus simplement possible. Rick laisse son téléphone sur la table basse du salon. Je m'assoie juste en face et j'écoute la conversation de ces deux garçons le temps que Rick revienne.
Son portable se met à résonner sur la table, je ne peux m'empêcher de tourner la tête. C'est un autre nom que je ne connais pas qui s'affiche, « Elena ». Enfin si ce nom me dit quelque chose. Je sais que l'une des adolescentes qu'il a eu la semaine derrière s'appelait comme ça, elle ne doit pas avoir plus de 16 ans. Le message est très clair elle lui demande de l'appeler quand il aura du temps.
Un deuxième messages qui fait un tour dans ma tête.
Il revient avec sa cigarette dans les mains puis il part sur le balcon en reprenant son portable. Il est au téléphone quand je le regarde, il doit certainement être avec Elena.
-Ca à l'air d'aller entre vous. Me dit Maxime.
-Comment ça?
-Vous avez l'air d'être sur la bonne voie pour vous remettre ensemble.
-Je ne pense pas.
-Pourquoi? Me demande Lucien.
Je pointe mon doigt en direction de Rick.
-Il est au téléphone avec une autre fille.
La porte du balcon claque devant moi, Rick est juste devant. Maxime ne peut s'empêcher de lui faire une remarque.
« Alors on était au téléphone avec une fille » dit il.
Rick me regard en disant qu'il parlait avec sa mère, je n'y crois pas un mot. Je lui dis que je sais que c'était Elena, chose que j'aurais sans doute dû éviter. Ça part tous de suite dans une liste de reproche que je n'avais pas besoin de recevoir en pleine face.
Ont décident d'aller continuer la conversation dans sa chambre, même si je pense que Maxime et Lucien vont tous de même entendre la totalité des choses que l'on va se dire.
Quand Rick ferme la porte de la chambre je sens que c'est le début de la fin. Il a le visage qui respire la colère, j'ai vu cette expression assez souvent ses derniers temps. Je connais donc parfaitement le schéma qu'il va se passer et je sais d'avance que je vais perdre le match.
-Tu fouilles dans mon téléphone? Me demande il.
-Non pas du tout, je n'ai pas fouillée il était allumé et j'ai seulement vu le message.
Ce n'était pas volontaire, c'est vrai. Ce n'est pas comme ci il n'avait jamais fais ça lui aussi et pourtant je n'en n'ai pas fais toute une histoire.
-Je n'ai pas vraiment envie de parler...
Je sens que à partir de maintenant je vais nager dans une merde mais profonde. Je suis obligée de parler de ce que j'ai vu.
-Pourquoi tu parlais à la mère de Pénélope? Demande je.
Il souffle devant ma question mais je veux une réponse, je me sens trahie. Il sait très bien que j'ai horriblement mal vécu cette période et pourtant il continue à être en contact avec la mère d'une fille qui a voulu briser notre couple par pur jalousie.
-Tu sais très bien ce qu'il c'est passé tu étais là. Tu as toi même insulter sa mère, alors pourquoi tu lui parles comme ci rien ce c'était passé?
-Je lui dois bien ça. J'ai fais du mal à sa fille et elle me demande seulement comment je vais.
-Donc tu donnes de tes nouvelles à une femme que tu méprisais il y a encore quelques mois. Tu es vraiment malade!
-Je fais ce que je veux, et tu n'as plus à te mêler de mes conversations maintenant.
La scène était beaucoup plus dense par la suite, je suis montée dans une tel rage. Je me souviens encore de ces périodes où je ne mangeais plus, ou je me sentais mal à chaque seconde. Et me revoilà devant une histoire que je pensais terminé...
Je me suis sentie trahie, en colère. Si j'aurais pu j'aurais brisé un mur.
Rick semble aussi être dans un sale état, ce que je n'aime pas trop. Je sais que je suis plus faible et que ses paroles peuvent me faire énormément de mal.
Ce qui devait arriver arriva, il fini par dire une phrase qui m'a blessé. Et la fille forte que je voulais être dans cette conversation est tombé dans un trou très profond, pour laisse place à la Anna qui ne sait plus que dire « je suis désolée ».
VOUS LISEZ
19 coups
Teen FictionOn peut ramener un 19/20 à la maison, fêter ses 19 ans, avoir eu 19 partenaires sexuels, décidé de tout quitter un 19 etc... Pourtant mon 19 à moi n'a aucun lien avec toutes ces choses, j'ai simplement perdu le contrôle 19 fois.