Chapitre 4

331 27 0
                                    

La première et sûrement seule fois que j'ai rencontré le « big boss », il se comporte comme un trou du cul de première classe. À la manière que je lui ai parlé, il est évident que je vais être renvoyée dans les prochains vingt-quatre heures. Cette pensée me fait réaliser à quel point j'ai perdu mon sang froid face à lui. Je suis probablement la première employée à lui avoir parlé comme je l'ai fait.

Quand je retourne à mon bureau, Maggie veut tout savoir. Je lui décris la façon dont il m'a parlé ainsi que son attitude forte déplaisante. Maggie reste bouche bée à la manière que je parle de notre supérieur sans aucun filtre. Je lui balance toutes mes impressions. Évidemment, je lui épargne le sujet de vampire et tout le reste.

-Et bien..., marmonne-t-elle. Je ne l'imaginais pas comme ça.
-Moi oui, mais il est beaucoup plus pire en personne.

Nous rigolons.

-Une chance que je ne vais jamais le rencontrer, renchérit ma collègue.

J'approuve d'un signe de tête. La fin de la journée approche et, comme rarement, je sors de l'édifice vers vingt-et-une heures. La ville est animée de panneaux publicitaires et de voitures. J'aime bien cette dynamique rustique. J'attends sur le bord de la route en attendant d'apercevoir un taxi disponible. Mais le temps passe lentement et rien. Je soupire et décide de marcher.

Quelques rues plus loin, un groupe d'hommes me bloquent le chemin. Ils rigolent ensemble et fument une cigarette. Je tousse à cause de la boucane en cherchant comment les contourner. L'un d'eux me remarque.

-Eh mais si ce n'est pas une jolie fille qui veut passer, dit-il d'un regard aguicheur.

Ils se poussent pour me laisser passer. Quand j'arrive à leur hauteur, celui qui a parlé m'attrape par la taille et me projette au milieu du groupe.

-Laissez-moi! leur dis-je.
-Reste avec nous, ma belle. Prends une cigarette, éclate-toi.
-Non, non et non. Je veux rentrer chez moi. Laissez-moi! je répète d'un ton fort.
-Tu n'es pas très coopérative..., affirme-t-il.

Ses amis rigolent.

-En effet, alors au revoir!

Je les pousse pour partir, mais deux gars me gardent prisonnière.

-Lâchez-moi ou je cris! je les avertis en me débattant.
-Attends un peu, on va te calmer, me répond-t-il en se prenant le paquet.
-Non! je hurle.

Je cries de toutes mes forces. Un son strident sort de ma bouche. Le groupe d'agresseurs tombent au sol en se bouchant les oreilles. Mon cri est bien trop fort pour qu'ils ne l'entendent plus. Ils se roulent par terre en me priant d'arrêter. Je cesse de crier et les fixe agressivement. Je remarque qu'il y a du sang qui coule de leurs oreilles.

-Au revoir, je leur lance avant de continuer mon chemin.

Bon sang! Qu'est-ce qui vient de se passer? C'est la première fois que je cries comme ça. Je suis quasiment sûre que personne pourrait crier aussi fort et aiguë. Tout de même, ce son n'était pas humain. Ils ont saignés des oreilles...

J'arrive dans mon appartement et remarque que Kelly n'est pas encore couchée. Elle regarde une de ses séries pour fille.

-Tu arrives tôt, dit-elle en mettant son émission en pause.
-Oui...
-Belle journée?
-Étrange.

Elle tapote la place à côté d'elle sur le divan à trois places.

-Raconte-moi, incite-t-elle.

Je prends une grande inspiration.

-Le boss m'a convoqué en avant-midi. Charles Anderson, dis-je en imitant une manière hautaine.

Kelly rit.

-Il voulait quoi? pose mon amie.
-Savoir qu'est-ce que j'étais. Il m'a confié qu'il était un vampire. Un vampire, Kelly. C'est n'importe quoi! Il m'a dit qu'il ne savait pas qu'est-ce que j'étais.
-Une humaine, répond-t-elle.
-C'est ce que je lui ai répondu, mais lorsqu'il a senti mon odeur, il a su que je n'étais pas humaine. Il croyait que j'étais une menace.
-Mais c'est bien lui qui t'a mordu?
-J'en suis sûre à cent pour cent.

Kelly reste silencieuse comme s'elle calcule quelque chose.

-Peut-être que c'est vrai, finit-elle par dire.
-Tu blagues, j'espère! je rétorque.

Elle se lève et va chercher son ordinateur portable.

-En cours de science-théorique, on a parlé de cette rumeur. Apparemment, il y a eu des recherches poussées et des preuves incontestables par rapport au surnaturel. Vampire, sorcière, fée..., raconte Kelly en tapant sur le clavier.

Une page s'affiche et elle clique sur le premier lien. « Les vampires existent? Confessions d'un vampire! Recherches prouvées! Il n'y a pas que des humains... »

-Meghan, ton patron pourrait être un de ces vampires forcés de se cacher pour ne pas se faire tuer. Ils se sont trouvés un travail, ils mangent comme nous, ils s'habillent comme nous et ils ont des loisirs comme nous. Maintenant, ils se sont dévoilés au grand jour.
-Ce ne sont que des idées et des suppositions. Rien n'est vrai, je me défends, ne voulant pas y croire.

Ma meilleure amie secoue négativement la tête. Elle, elle y croit.

-Le big boss t'a mordu dans l'ascenseur. Il a bu ton sang, car il avait faim. Il s'est même présenté comme tel. Je ne vois pas pourquoi il se ferait passer pour un vampire.
-Mais tu as dit qu'ils mangeaient comme nous!

Je ne comprends plus rien.

-D'après ce cours de science, ils ne se nourrissent pas juste de sang. Ils peuvent manger de la nourriture humaine, mais leurs organismes à besoin d'éléments que contienne le sang. Alors, ils en boivent quand ils en ont de besoin. Comme Anderson avec toi.
-C'est pas bête, je marmonne. Il y a eu autre chose aussi...

Ses yeux me transpercent. Me forçant à développer.

-Un groupe de gars pas sains m'a abordé dans une rue. Ils ne voulaient pas me lâcher, alors j'ai crié. Mais un son strident et aiguë est sorti de ma bouche. Quand j'ai cessé de crier, du sang coulait de leurs oreilles. C'est normal?

Kelly ne me répond pas et recherche autre chose sur son ordinateur. Elle me montre une page indiquant « Liste des Créatures Surnaturelles ». Nous lisons chaque définition et description des créatures que nous ne connaissons pas. Vampires, Fées, Sorciers, Sorcières, Démons, Métamorphes... Sirènes.

Les Sirènes sont dotées d'une des beautés les plus rares. Elles peuvent vivre sur la terre ferme ainsi que dans les océans. L'eau douce ne les affecte pas, mais c'est l'eau salée qui leur provoque leur métamorphose en poisson. Les Sirènes ont plusieurs moyens de défense. Par exemple, elles peuvent respirer sous l'eau et elles sont capables de manipuler les esprits. Mais le plus dangereux de leurs dons est leur cris. Leurs cris sont très néfastes pour les tympans et peuvent causer la surdité. Ces créatures sont aussi belles que dangereuses, prenez garde.

-C'est le seul qui colle, me lance Kelly.
-Tu ne crois quand même pas que je sois une sirène?
-Demain, prends congé. On s'en va à la plage!

Sur ce, elle ferme son ordinateur et va dans sa chambre. Manquait plus que ça...

Protection contre AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant