La lettre d'amour

1K 66 54
                                    

Katchan est devant moi en cours. C'est plutôt rassurant en fait. J'ai besoin de l'avoir dans mon champs de vision sinon je me sens mal, c'est super étrange.

La sonnerie sonne, c'est la pause du midi. Todoroki-kun vient me voir, les joues légèrement rouges.

" - On mange ensemble ? Ces temps-ci comme tu ne te souvenais pas de moi on a pas beaucoup parlé.

- Oh... Euh... Oui... Pourquoi pas...? "

Uraraka-san vient se joindre à nous.

" - Oh moi aussi ! Moi aussi ! "

Elle est trop mignonne... Je peux pas du tout lui dire non.

" - Bien sûr, il y a pas de problème. "

Katchan frappe sur sa table et se lève brusquement, je sursaute.

" - Katchan tu vas où...?

- Pisser. "

Sans réfléchir je réponds avec précipitation.

" - Je viens !

- On est pas des meufs, on a pas besoin d'être à deux pour pisser. À moins que tu veux me la tenir ? " Dit-il en ricannant.

Je recule, je crois que je suis tout rouge...

" - Tu reviens vite...?

- Hum.

- Je serais au self avec Uraraka-san et Todoroki-kun...

- Hum. "

Il s'en va sans réellement répondre, et je le regarde disparaître de ma vue alors qu'une étrange angoisse me prend soudainement. Ma poitrine me fait mal... Je remarque de gros vers noir au sol... Ce sont ceux qui mangent les cadavres... Non...?

" - Izuku...? "

Todoroki-kun me sort de ma léthargie en prononçant mon prénom, j'attrape le bout de sa manche nerveusement.

" - Ça va Deku-kun ? Me demande Uraraka-san.

- Je... Oui... Allons-y..."

Je lance un dernier regard aux vers qui pullulent au sol avant de quitter la salle. Nous nous dirigeons vers le self et Uraraka-san me parle joyeusement. J'essaie de me concentrer sur ce qu'elle dit mais je ne peux pas ne pas remarquer les amas de vers rampant dans les coins couloirs.

" - Izuku... Ça va...? Tu es si pâle... Me fait remarquer Todoroki-kun.

- Je trouve... Qu'il y a beaucoup d'insectes... Pas vous ?

- Des insectes ? Je n'en vois pas... Dit Uraraka-san en regardant à gauche et à droite.

- Tu ne les vois pas...? Des gros vers noir... Juste là.

- Izuku... Il n'y a rien du tout là-bas... " Me répond Todoroki-kun.

Je suis le seul à les voir ou quoi ?

" - L'infirmière a dit que tu avais des hallucinations, ça doit être ça...

- Mais... Je les vois... Comme je te vois...

- Deku-kun... Essaie de te concentrer sur nous... Okay...?

- D'accord..."

Je décide d'ignorer alors tout ces vers. C'est un peu malaisant... Mais ça va... Todoroki-kun nous demande si on peux passer aux casiers avant.

" - Aucun problème Todoroki-kun !  Lance Uraraka-san de manière enjouée.

- C'est sur le chemin après tout. " Je rajoute.

Nous voilà en chemin pour les casiers, devant lequels nous arrivons rapidement. Todoroki-kun sort son livre d'anglais qu'il était venu chercher mais aussi une lettre.

" - Qu'est-ce que c'est ? Demande Uraraka-san.

- Je sais pas trop. Ces temps-ci je trouve des lettres de défis dans mon casier.

- De défis ? Je peux voir ? " Je demande, curieux.

Il me donne la lettre et je commence à la lire.

" Toi qui est à la fois Apollon et Hercule,
Pourras-tu arracher le mal qui sans scrupule
Me ronge, me plongeant dans une douce torture ?
Pourras-tu sauver une âme innocente de ce tourment qui dure ?

J'ose dans le jardin, t'attendre parmi les fleurs
Espérant que tu viennes ce soir, m'offrir le bonheur."

N.C

Ah.

" - Euh... Todoroki-kun... C'est pas un défi... Mais une lettre d'amour...

- Une lettre d'amour ?! Demande Uraraka-san soudainement excitée. Je peux lire ? "

Sur approbation de Todoroki-kun, je lui passe la lettre.

" - Wow... Cette personne va jusqu'à te comparer à Apollon...

- C'est plutôt... Je n'ose même pas finir ma phrase.

- C'est carrément du mauvais goût. On dirait que le but c'est de montrer son savoir, pas de se confesser. " Dis clairement Uraraka-san.

J'acquiesce de la tête, je suis complètement d'accord avec elle.

" - Pour moi cette lettre n'as rien de sincère, mais c'est à toi de juger Todoroki-kun. "

Il ne répond que part un signe de tête.

" - Tu vas y aller ? Je demande finalement.

- Quoi qu'il en soit, cette personne a fait l'effort d'écrire ça et de le mettre dans mon casier donc je pense que je dois répondre sérieusement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Beyong DekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant