On m'a dit plusieurs fois que le résumé ressemble à celui du film d'animation japonais Kimi no na wa (Your Name) mais en réalité, j'ai même pas pensé une seconde à ce film quand j'ai inventé cette histoire. Les échanges de corps, ça arrive de nombreuses fois dans la fiction. Mais c'est vrai que il y a quelques similitudes avec Your Name. Enfin bref, voici le premier chapitre tant attendu de cette fiction. Je le trouve plutôt marrant. D'ailleurs, j'ai l'habitude de faire un Andy assez sérieux dans mes fictions mais dans cette fiction, Andy est plus... vous verrez! J'aime particulièrement ma façon de faire Andy dans ce chapitre. Bon, bonne lecture!
PDV Brooklyn
« Pourquoi je ne peux pas y aller!? m'énerve-je.
- Brook, soupire ma mère, on est mardi, un jour de semaine, tu as école demain, hors de question que tu ailles à une fête.
- Mais c'est l'anniversaire de Loren!
- Elle aurait pu fêter son anniversaire le week-end.
- Ce ne serait plus son anniversaire. S'il te plaît, maman!
- Je sais que ça peut te sembler injuste mais tu es encore mineur alors je décide pour toi. C'est pour ton bien.
- Je te déteste! »
Je me rue dans ma chambre et claque la porte. C'est nul d'avoir 17 ans! Je suis assez grand pour m'occuper de moi mais comme je n'ai pas encore 18 ans, je suis toujours traité comme un gamin! Ma mère peut pas comprendre à quel point c'était important d'aller à cette soirée. Loren aurait enfin pu voir que j'étais assez bien pour être son petit copain et non juste son ami. C'est trop injuste! Mon téléphone sonne. Je jette un coup d'œil: c'est Mikey, mon meilleur ami. Je réponds:
« Qu'est-ce que tu veux?
- Wow, t'as pas l'air de bonne humeur. Moi et Harvey, on se demandait si tu allais bientôt venir mais vu ta mauvaise humeur, je ne suppose que tu ne viens pas.
- Exact, ma mère ne veut pas que je parte. Elle me prend pour un gamin.
- Je suis désolé, mec. Si tu veux, Harvey et moi, on rentre chez nous par solidarité avec toi.
- Non, c'est bon, amusez-vous.
- T'es sûr?
- Oui, ce serait pas juste pour vous. Profitez de votre chance. »
Je raccroche et je soupire. Je voulais tellement y aller. Je regarde par la fenêtre et remarque quelque chose de brillant passer dans le ciel. Une étoile filante? Si c'est ça, je suis supposé faire un vœu, c'est ça? Si je ne dois choisir qu'un vœu, c'est celui d'être enfin adulte et respecté. Mais bon, ces bêtises, ça ne marche jamais. Je passe la soirée enfermé dans ma chambre à regarder Netflix et a écouté de la musique. Je finis par aller me coucher et m'endormir.
~Au même moment~
PDV Andy
Je baille, j'y crois pas. Il est déjà plus de minuit. Je dois finir pour demain. Allez, Andy, n'abandonne pas! Soudain, la porte de l'appartement s'ouvre et Rye et Jack entrent en commençant à s'embrasser et à se déshabiller. Ils sont sérieux!?
« Hé ho! Les mecs, je suis dans le salon! »
Ils sursautent et se tournent vers moi.
« Ah merde, rit nerveusement Rye, on ne t'avait pas vu. Tu ne dors pas? Il est presque une heure.
- Je dois terminer d'écrire pour demain à 13h.
- Tu devrais aller te reposer, me conseille Jack, et finir demain matin.
VOUS LISEZ
Dans le corps d'un autre (Brandy)
FanfictionBrooklyn Wyatt est un jeune adolescent de 17 ans américain qui en a marre qu'on le considère comme un gamin. Andy Fowler, de son côté, est un jeune homme anglais de 24 ans qui s'ennuie dans sa vie et qu'il aimerait revenir à l'époque du lycée. Une n...