Oui, le titre n'est pas très recherché mais c'était le titre qui correspond le mieux au chapitre. Aussi, on revoit Brooklyn dans ce chapitre. Ca fait un moment qu'il n'était pas là et dans les prochains chapitres, il sera de retour mis à l'avant. Bref, bonne lecture!
PDV Andy
On est finalement aux jours des examens. Pour être honnête, je ne suis pas inquiet. J'ai quand même révisé, j'avais de bonnes notes dans mon ancienne vie et c'est pas si compliqué. Mikey n'a pas l'air inquiet aussi, il est plutôt malin. Pour ce qui est de Harvey, j'en sais rien. On ne s'est pas vraiment vu depuis notre discussion de l'autre fois. Je connais ses sentiments pour Mikey et je connais ceux de Mikey pour Harvey mais je peux rien faire pour eux à part être spectateur et espérer que tout se passe pour le meilleur du monde.
On entre dans la salle d'examens. Pendant tout l'examen, je remarque que Harvey regarde plusieurs fois Mikey. Je crois pas que ce dernier s'en rend compte. Peut-être qu'il a enfin décider d'agir comme un homme et de dire à Mikey qui l'aime, je ne sais pas mais je l'espère. Tu n'as plus beaucoup de temps, Harvey. Harvey a remarqué que je l'ai remarqué alors il rougit et détourne vite son regard. Si ça, c'est pas mignon!
PDV Harvey
Je sors de la salle d'examens. Je sais pas quelle note j'aurais, j'espère avoir la moyenne. J'ai dû mal à me concentrer, je pense sans arrêt à Mikey et à ce que m'a dit Brooklyn. J'ai rompu avec ma copine mais je n'ai pas assez de courage pour dire ce que je ressens à Mikey ou à assumer pleinement mon amour pour lui. Je suis pathétique, n'est-ce pas?
« Hé, Harvey! s'écrie un de mes potes en se précipitant vers moi. T'as géré?
- Bien sûr, James, ris-je, tu me connais!
- Tiens, déclare t-il en point Jordan, la tapette a aussi fini. »
Jordan a fait son coming-out il y a quelques mois. Il est plutôt gentil en vrai mais James aime l'insulter derrière son dos.
« Ne l'appelle pas comme ça, dis-je sans même m'en rendre compte.
- Harvey, tu prends la défense de la pédale, là? »
Je regrette très vite ce que j'ai dit.
« Je... Je... bafouille-je.
- Pourquoi tu le défends!? C'est MOI ton pote!
- Il a pas choisi d'être gay, c'est pas sa faute.
- Il a pas choisi d'être moche non plus et pourtant, on peut s'en moquer.
- Se foutre de la sexualité des gens, c'est vraiment immature.
- Pourquoi tu le défends d'un seul coup!? »
Bonne question. Pourquoi je le défends? Je ne le connais pas plus que ça Jordan alors que James, c'est mon pote... Peut-être que j'en ai tout simplement marre de mentir...
« C'est ton petit copain, continue James, ou quoi?
- Non! Je trouve juste ça stupide.
- T'es devenu un PD, c'est ça?
- T'es obligé d'insulter à chaque fois!? On dit «gay» ou «homosexuel» mais pas «PD», «tapette», «pédale» ou «tantouze»!?
- .................. Ouais, t'es définitivement devenu un PD. »
OK, j'en ai définitivement marre de lui.
« En fait, tu me matais sous la douche et tout, hein? rigole James. T'es dégueulasse en fait.
VOUS LISEZ
Dans le corps d'un autre (Brandy)
FanfictionBrooklyn Wyatt est un jeune adolescent de 17 ans américain qui en a marre qu'on le considère comme un gamin. Andy Fowler, de son côté, est un jeune homme anglais de 24 ans qui s'ennuie dans sa vie et qu'il aimerait revenir à l'époque du lycée. Une n...