Chapitre 9: Maybe I love him...

170 22 56
                                    

Non, je ne vais pas faire une pause, malgré que je sois un peu (beaucoup) déprimée vu le départ de Mikey mais écrire ces fictions est un peu le garder dans le groupe. Quoiqu'il en soit, bonne lecture.

PDV Andy

Ça fait bizarre... Ça fait un mois maintenant que Brook et moi avons échangé de corps et la période des examens de fin d'années approchent à grand pas. Mais le plus bizarre, c'est que je m'y suis habitué: faire mes devoirs, apprendre mes leçons, parler à «mes» amis, jouer aux jeux vidéos, voir un autre visage que le sien dans le miroir, ne plus être essoufflé après avoir couru 5 minutes, avoir deux parents, des frères et sœurs... Vivre une vie qui n'est pas la mienne, je m'y suis habitué.

C'est pas si mal d'être dans la peau d'un adolescent de 17 ans. Bien sûr, mon ancienne vie me manque. J'ai pas de guitare ni de piano ni rien pour écrire et composer alors parfois je m'ennuie un peu. En plus, les seules lectures intéressantes qu'a Brook sont les livres Harry Potter, que j'ai déjà lu un millier fois. Alors, oui, je les ai relus mais je les connais un peu par cœur depuis... Mais bon, il y a pire qu'être un ado et cette expérience m'a permis de rencontrer Brooklyn. C'est un gamin intéressant, une créature très mystérieuse et incomprise.

Il est le genre de personnes à te faire sourire en quelques mots. J'aime parler avec lui. On se parle environ une heure par jour. Il est marrant et il est très gentil. Bon, par contre, il est pas fut-fut. Mais ce n'est pas grave. Il est bizarre mais il l'assume. J'aurais aimé avoir autant de confiance en moi, autant de personnalité que lui lorsque j'étais au lycée. J'étais vraiment mal dans ma peau à cette époque mais Brook ne semble avoir aucun complexe. Faut dire, avec ce visage d'ange et ce joli petit corps, j'ai pas vraiment de complexes non plus.


Quoiqu'il en soit, le moment où on se parle au téléphone est vite devenu mon moment préféré de la journée. Je l'attends toujours avec impatience chaque jour. Les conversations avec Brooklyn sont étrangement très passionnantes. C'est pas toujours très intelligent parce que c'est Brook dont on parle quand même mais d'une certaine manière, il arrive à rendre une conversation intéressante même quand le sujet n'est pas fameux. Par exemple, l'autre jour, on a parlé pendant 3/4 d'heure de nutella et étrangement, j'ai trouvé ça intéressant.

Tiens, en parlant du loup, voilà qu'il m'appelle! Je décroche:

« Hé, Brook, quoi de neuf?

- Salut, Andy. On m'a demandé d'écrire une chanson pour une chanteuse et je suis incapable de faire ça.

- Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai plein de chansons d'avance, elles sont dans le deuxième tiroir en partant du haut. Choisis celle que tu veux.

- Pourquoi t'en as plein d'avance?

- Parce que quand je m'ennuie, j'écris et je compose et puis, je me suis toujours dit que si un jour je suis trop malade ou un truc dans le genre, je veux pas que ça handicape mon travail. »

Il y eut un petit silence.

« Tu aimes vraiment ton travail, hein?

- Oui, j'ai de la chance de faire un travail qui me plaît. En fait, tu veux faire quoi après le lycée?

- Je ne sais pas vraiment.

- Il n'y a rien qui te passionne dans la vide.

- Jouer aux jeux vidéos?

- Autant dire «rien».

- Je suis désolé, j'ai pas d'ambition... »


Dans le corps d'un autre (Brandy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant