Et oui, nous revoilà pour le chapitre 5 de cette fiction et on avance grandement dans la relation entre Andy et Brook. La scène de la fin est un peu.... dérangeante mais tout est bien qui finit bien. J'espère que ce chapitre vous plaira, bonne lecture!
PDV Andy
« Quoi!? Rye est au courant!? Mais pourquoi tu lui as dit? demande-je au téléphone à Brook, surpris.
- Je lui ai rien dit, répond Brook, il a deviné tout seul. Enfin, il a deviné que je n'étais pas toi et je lui ai dit ce qu'il s'est passé, même si on se sait pas vraiment ce qu'il s'est passé.
- Donc Rye est moins bête que je le pensais. »
Je remarque que Brook hésite à me dire quelque chose.
« Qu'est-ce qu'il se passe encore, Brook?
- Rye l'a dit à Jack. »
Autant dire que tous mes amis sont au courant, quoi!
« D'ailleurs, continue Brook, pourquoi on doit le cacher?
- .................................... Bonne question. Peut-être qu'on croit que si quelqu'un découvre, ça nous empêcherait de retourner dans nos corps.
- Pourquoi?
- Je ne sais pas. Mais dans les films et tout, quand deux personnes échangent de corps, elles le cachent toujours à leurs amis et tout.
- C'est tellement bizarre.
- Tu n'as tort. Étrangement, ce que tu dis a du sens.
- Comment ça «étrangement»?
- Mec, j'ai regardé ton dernier contrôle d'Histoire. Tu as écris que l'Inde s'était téléporté pour échapper à Christophe Collomb et que c'est comme ça qu'il est tombé sur l'Amérique.
- C'est peut-être vrai! »
Il est très très mignon mais il est con comme ses pieds, et encore c'est une insulte pour les pieds.
« Je comprends pourquoi Mikey a des doutes sur mon identité, dis-je.
- Quoi?
- Je crois que Mikey sait que je suis pas toi. Il m'a dit tout à l'heure qu'il me trouvait très bizarre mais il n'est pas allé plus loin.
- Il le sait probablement.
- Ben oui, j'ai eu 14/20 sans avoir réviser depuis genre 6 ans alors il a dû se dire que le vrai Brook n'aurait pas eu quelque chose comme ça.
- C'est vrai que j'ai jamais eu 14/20, ma meilleure note a été 12/20 et c'était en Arts Plastiques. »
Oui, il est vraiment nul. Mais bon, il est mignon et dans la société d'aujourd'hui, c'est le plus important.
« En fait, reprend Brook, tu sais ce qu'il se passe entre Mikey et Harvey alors?
- Non.
- T'as pas demandé?
- Pas vraiment, je me suis dit que si il ne m'a rien dit, c'est qu'il ne le veut pas le dire.
- Mais on s'en fout de ce qu'il veut!
- C'est ton ami, quand même.
- Oui mais on s'en fout. Je veux savoir ce qu'il s'est passé entre eux! C'est mes amis et j'aime pas les savoir fâchés et surtout de ne pas savoir pourquoi!!!! »
En fait, ça le soûle plus de pas savoir que les réconcilier ou un truc du genre. OK, ça reste un gamin.
« Et comment veux-tu que je fasse?
VOUS LISEZ
Dans le corps d'un autre (Brandy)
ФанфикBrooklyn Wyatt est un jeune adolescent de 17 ans américain qui en a marre qu'on le considère comme un gamin. Andy Fowler, de son côté, est un jeune homme anglais de 24 ans qui s'ennuie dans sa vie et qu'il aimerait revenir à l'époque du lycée. Une n...