Chapitre 4: Tu n'es pas mon meilleur ami

162 20 13
                                    

Nous voici pour le dernier chapitre de cette semaine qui est principalement du point de vue de Rye et un petit peu de Mikey. Oh, il y a aussi un peu de Rack. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture!

PDV Rye

« Tu n'es pas Andy. Qui tu es et où est Andy? »

Le visage d'«Andy» devient encore plus pâle.

« Comment tu sais? dit-il d'une petite voix.

- Alors je suis dans le vrai?

- Oui...

- Je vais t'expliquer, faux-Andy. Dès que je t'ai vu, hier matin, tu m'as semblé bizarre. Tu fais des chichis parce que tu me vois à poil alors qu'Andy apprécie la vue. Ensuite, tu oublies ta guitare et tes partitions. Andy adore son boulot, il y bosse tellement qu'il n'a pas de temps libre. Même lorsqu'il n'a aucun contrat, il continue d'écrire et de composer parce que c'est qu'il aime le plus au monde. Même avec 40 de fièvre, il n'oublierait jamais sa guitare ni ses partitions. »

Le faux-Andy baisse la tête, un peu honteux.

« En plus, continue-je, on a jamais parlé d'aller dans cette fête foraine avec Andy et tu l'ignorais. Je t'ai amené ici pour que tu ne te débines pas. Et pour finir, tu n'as pas le même regard.

- C'est-à-dire?

- Andy agit parfois comme un gamin mais il est très mature, très sérieux. Ton regard est plus jeune, plus innocent, c'est très bizarre.

- Parce que je n'ai que 17 ans...

- Comment tu fais pour ressembler autant à Andy? Les mêmes yeux, les mêmes lèvres, les mêmes cheveux, la même voix, la même peau, le même nez, la même odeur... mais tu n'es pas Andy, c'est trop bizarre. »

Je vois qu'il ne savait pas quoi répondre, il a l'air un peu effrayé. Pour être franc, il a pas l'air très dangereux. Andy a l'air bien plus dangereux que lui mais on ne sait jamais.

« Si je te disais, reprend t-il d'une petite voix, tu ne me croirais pas.

- Dis quand même, je veux savoir où est mon meilleur ami.

- Il est à New-York.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il fout à New-York?

- Parce que je suis américain.

- T'as un accent anglais, mec!

- Parce qu'Andy est anglais.

- Je comprends rien.

- On a échangé de corps. »


Je regarde pendant quelques instants, essayant de m'imprimer ça dans la tête. La Grande Roue redémarre et on redescend.

« C'est impossible, dis-je finalement.

- Impossible mais vrai.

- Admettons que ce soit vrai, pourquoi tu as échangé de corps avec Andy!?

- Je ne sais pas! Je ne l'ai pas voulu! C'est vrai que j'ai voulu être plus âgé, ne plus être traité comme un enfant mais je voulais avoir genre 20 ans. Et crois-moi, j'ai pas voulu être dans le corps d'un nain asthmatique. Si j'avais pu choisir, j'aurai préféré être dans ton corps. T'es grand, t'es beau et t'as un superbe corps! »

Je suis un peu flatté par le compliment. C'est vrai que je suis pas mal du tout. Finalement, le manège se termine et on sort.

« Je ne te crois toujours pas, continue-je.

Dans le corps d'un autre (Brandy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant