Partie 44 : Le regard aussi noir, qu'une mine de charbon

30.3K 2.2K 80
                                    

(Le titre en entier : Le regard aussi noir, qu'une mine de charbon . A qui faire confiance ? Qui croire ? Quand t'enchaîne les déceptions)

« Dans la Peau de Marwane »

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, ouais j'vieillis j'fais 22 ans mddr . Ma femme elle est au ptit soin, elle m'a même amené le ptit déj au lit mon frère ! Sa fait au moins 10 ans que j'ai pas eu sa mddrr .

Hassoul (bref) Yazid vient me chercher, j'avoue qu'sa m'a blazé mais bon j'vais pas lui dire casse toi j'reste avec ma femme miskine (le pauvre) . T'façon j'la verrai ce soir .

On a manger chez Halim et Hafid, et on a fait un foot avec des gars qu'on a rencontré depuis 1 semaine, c'est des espagnoles qui habite le quartier à côté . 

Après on a bougé à la plage . Sah (sériux) c'était cool mais j'y étais pas à fond, miskina (la pauvre) Aliyah j'ai bien conscience qu'elle a mis sa vie en suspend pour moi . Elle a quitter sa ville, sa famille, ses shabs . Ici elle connaît degun, elle sort pratiquement pas, elle m'a dit qu'elle réapprend l'espagnol, j'sais qu'elle veut travailler c'est pour sa . J'dirais pas non, parce que rien que là, elle galère . Alors quand j'vais commencer le foot sa sera encore pire .

Vers 18h je l'appelle, jl'aime un truc de fou cette meuf, c'est ma mra (femme) quand j'suis loin d'elle j'suis pas bien . Sa fait canard mais jm'en ballek on est mariés maintenant .

Aliyah : Ouais

Moi : Ouais bébé désolé de te laisser seule le jour de mon anniversaire, sa s'fait pas

Aliyah : Non mais tranquille t'inquiète pas, reste avec Yazid sa vous fait une journée entre homme

Moi : On en fait tout le temps

Aliyah : Ouais mais là c'est ton anniversaire

Moi : Justement

Aliyah : Mais kesta d'un coup ? T'aime plus Yazid ? Mddr

Moi : Non mais j'voulais rester avec ma ptite femme au calme

Aliyah : T'inquiète pas, on se voit ce soir toute façon ?

Moi : Mouais . 

Voix de gars : TA MERE CONARD

Wesh c'est quoi s'délire ? Y'a un gars chez moi ? Avec elle ?

Moi : C'est quoi sa ?

Aliyah : Hin ? Ah la télé

Moi : Aliyah m'prend pas pour un con !

Aliyah : C'est la télé wesh

Moi : C'est pour ça que tu veux pas que j'rentre ! T'es avec un PD ! J'arrive tout d'suite

Aliyah : T'es sérieux là ? Tu m'as pris pour une pute ou quoi ? Va te faire enculer ok ! Rentre si tu veux rien à foutre

Moi : Bien sûr que j'vais rentrer . On va voir si j'vous nike pas tout les 2 !

Elle m'raccroche au nez en plus . J'suis la j'fais le canard avec elle, et en faite elle m'la fait à l'envers ? Sa lui ressemble pas wesh c'est pas ma Aliyah sa ! Ouais mais y'a un gars chez moi, avec elle zeubi . Elle m'pousse à rester dehors en plus ? Y'a pas 36 000 solutions . Elle m'fait cocu ah ouais ?

Yazid : Y'a quoi ?

Moi : J'suis une baltringue moi ?

Yazid : Hin ?

Moi : Rien j'rentre

Yazid : Non non reste là kho (frère)

Moi : Wesh ma femme elle est avec un gars chez moi zeubi et toi t'me dis reste là ? J'vais les niker tout les 2 

Yazid : Quoi ? Kes tu raconte ?

Moi : J'lappelle elle m'fait « non reste avec Yazid chpa quoi » d'un coup j'entend un gars derrière

Il m'regarde comme s'il savait heja (quelque chose)

Moi : Quoi ? T'sais qui c'est ?

Yazid : Tu crois vraiment qu'ta femme elle te trompe ? C'est Aliyah wesh

Moi : Dis c'que tu sais, bouge toi avant qu'il taille zeubi

Yazid : Mais t'es vraiment con dans ta vie toi ! Elle s'plie en 1000 pour te préparer ton anniversaire et toi tu crois qu'elle te trompe ?

Moi : C'est quoi l'rapport là ?

Yazid : Elle a organisé ton anniv avec Yohan, ils sont chez toi avec ta miff, Junior, Ayoub et chpa qui . Moi j'devais t'éloigner de la zon pour qu'ils viennent 

Moi : Arrête de m'emboucaner 

Yazid : OOH REVEILLE TOI ZEUBI ! C'est Aliyah wesh ! Elle est folle de toi kes tu crois qu'elle fait ? Elle a quitter sa miff pour venir vivre ici avec toi, elle reste H24 a la zon comment tu veux qu'elle t'fasse cocu ?

Il a raison, j'le sais wAllah c'est ma mra (femme), elle pourrait pas m'faire sa . Mais d'un autre côté j'en savais rien moi aussi ! Puis j'suis pas à la zon j'entend une voix de gars c'est normal que j'me fais des films wesh .

J'dis à Yazid que j'rentre, il m'dit qu'il vient avec moi . Arrivé à la zon il avait raison . Y'a Nessyah dans les bras de mon père, ma mère la tête dans ses mains . Les gars qui font les 100 pas . Wesh y'a quoi ?

J'rentre ils me regardent tous avec dégout . Ah ouais ils sont au courant donc ? Et elle est ou Aliyah là ?

Yohan : T'es vraiment qu'un enculer toi ? Kes t'as dis à Aliyah ?

Moi : Parle meilleur Yohan , frère ou pas j'vais t'en mettre une

Yohan : Kes tu vas faire stp ? TU LUI A DIS QUOI ?

Moi : Elle est ou ?

Yohan : PARTIE ZEUBI PARTIE ! Tu l'a appelé elle est partie dans la chambre et elle est sortie en bombe . J'ai essayé d'la rattrapé mais le temps que j'réalise elle avait déjà bougé loin .

Moi : Putain 

J'donne un coup dans l'mur et j'sors à fond 

Yohan : (il cris de loin) TU VAS OU ?

Moi : LA CHERCHER

J'l'appelle mais elle répond pas . J'ai merdé j'sais mais kes j'en savais moi aussi putain c'est légitime ma mra (femme) dans une maison avec un mec pendant que j'suis pas là . C'est normal que j'imagine tout et n'importe quoi . 

Quoi ? J'me rassure comme j'peux .

J'prend la voiture de Yazid et j'taille à la plage de la dernière fois . Elle connaît rien ici, et faut qu'elle soit seule j'la connais .

J'gare la voiture à la hella et j'la cherche . Quand j'la trouve elle est en train de remettre ses talons sur le parking de la plage . Elle est en robe de soirée, putain elle est belle wAllah, c'est pour sa que j'ai peur aussi . C'est un bijoux, t'en trouvera pas deux comme elle . Elle a toute les qualités qu'un homme recherche, et moi j'nike tout .

Jm'approche d'elle .

« Retour dans la Peau d'Aliyah »

Assise sur le sable, j'prend mon tél et j'appelle Sabri . M'demandez pas pourquoi moi même j'sais pas .

Sabri : Ouais

Moi : Sabri, c'est Aliyah

Sabri : J'sais, kes tu veux ?

Moi : T'es sah (sérieux) là ?

Sabri : Y'a heja (quelque chose) ?

Moi : Non j'voulais juste te parler

Sabri (à quelqu'un) : J'reviens kho (frère)

J'lentends marcher .

Sabri : M'la fait pas à moi Lyah

Moi : Laisse tomber, j'veux pas en parler, tu vas bien ?

Sabri : Ouais hassoul (bref) dis moi wesh . Depuis quand tu m'cache des choses ?

Moi : Sabri stp j'pas envie

J'commence à avoir la voix qui ce casse, ne pas pleurer . Non ne pas pleurer putain

Sabri : Ehh hbiba (ma chérie) y'a quoi ?

Moi : M'dis pas hbiba (ma chérie) toi putain

J'ai craqué . La vérité les gens ils doivent me prendre pour une folle . Assise sur le sable en robe de soirée en train de chialer au tél . 

J'raccroche direct . J'veux pas qu'il m'entende pleurer . J'suis pas une tapette zeubi, mais là, mon mari qui croit que j'le trompe . C'est chaud quand même . En même temps j'me met à sa place, l'mec il est pas là, il m'appelle y'a un gars qui parle derrière moi . S'normal qui pète un plombs mais quand même, ch'pas sa va faire 1 an qu'on ce connaît il sait toujours pas que j'suis pas une fille comme sa ?

Sabri me rappelle j'réponds pas . Marwane m'appelle aussi . Au bout de 5 min, j'me calme, j'essaye de respirer normalement, j'essuie le hella qui coule d'mes yeux .

Message de Sabri le Kiri :

« C bn jte di pas hbiba mai pleure pa zebi repon lyah »

J'le rappelle, j'essaye d'avoir la voix la plus normale du monde .

Sabri : PUTAIN J'VAIS TE MARAVE TU M'HEBEL (rend fou) COMME SA ? ASY J'ARRIVE J'PREND LA VOITURE J'SUIS LA DANS 3 HEURES

Moi : Non mais c'est bon, smeh (désolé) j'avais un coup d'mou . T'inquiète wAllah ça va mieux

Sabri : MPREND PAS POUR UN CON LYAH . J'ARRIVE ! IL EST OU L'AUTRE ? IL SERT A QUOI ZEUBI ?

Moi : Quoi ?

Sabri : TON PUTAIN D'MARI LA ? IL EST OU ?

Moi : Ch'pas m'en ballek

Merde !

Sabri : QUOI ? C'EST LUI C'EST SA ? (j'lentend taper dans quelque chose) IL TA FAIT QUOI ZEUBI

??? : OH FRERE CALME TOI

Sabri : M'CASSE PAS LES COUILLES TOI ! (à moi) ALLO ?

Moi : Ouais, calme toi Sabri y'a rien

Sabri : IL TA FRAPPER ? IL TA INSULTER ? YA QUOI ZEUBI J'VAIS DEVENIR FOU !

Moi : Mais c'est rien, c'est rhéné comme truc wAllah t'inquiète pas calme toi Sabri heychek (stp)

Sabri : DIS MOI IL A FAIT QUOI PUTAIN !

Moi : Rien il a cru que j'lui avais fais cocu . Tu vois c'est nul wesh calme toi

Sabri : QUOI ? COMMENT IL PEUT CROIRE SA ? C'EST UN HMAR (ane) CE MEC WALLAH S'PAS POSSIBLE

Moi: Parce qu'il m'a appelé et il a entendu Yohan

Sabri : YOHAN ? Son shab (pote) ? (il l'avait rencontré au hlel)

Moi : Ouais, parce que c'est son anniv du coup Yohan m'a aidé à organisé . J'ai fais ramené sa miff, Yohan et 3 potes à lui t'as vu . Et Yazid son shab (pote) du foot, il l'occupe toute la journée comme sa ils viennent tranquille chez moi .

Sabri : APRES TOUT C'QUE T'AS FAIS POUR LUI IL CROIT SA S'BATARD ?

Moi : Mais il le sait pas c'est une surprise, fin c'était

Sabri : J'PARLE PAS QUE D'SA LYAH !

Moi : Ouais hassoul (bref) c'est compréhensible aussi . Il m'appelle il entend un gars avec moi, s'normal

Sabri : ARRETE DE LE DEFENDRE LA PUTAIN D'TOI !

Jl'entend encore frapper quelque chose, putain il va m'rendre folle lui aussi .

Moi : SABRI C'EST BON MAINTENANT PUTAIN ARRETE TOI Y'A RIEN JT'AI EXPLIQUER MAINTENANT KHLASS (STOP) T'ARRETE DE FRAPPER DANS CHPA QUOI . TU VAS TE CALMER DE SUITE PARCE QUE WALLAH QU'TU M'ENERVE ENCORE PLUS ! JT'AI APPELER POUR PARLER D'AUTRE CHOSE ET TOI TU CONTINUE ENCORE PIRE DEDANS ! C'EST BON ZEUBI

Sabri : PARLE BIEN AVEC TA BOUCHE WALLAH

Moi : BEH ARRETE !

Sabri : OUAIS BEH C'EST BON !

Moi : Putain !

Sabri : J'suis la dans 3h

Aliyah, Là où les vents nous mènentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant